En savoir plus !
Accueil  

La banque nous vole !  Controns-les !  Taux d'usure ! Comment faire ? 

Bateau à vendre   Renseignements  Formulaire

Mer et océan  Coup de colère  Professionnels de la mer  Pêche en mer

Johnny Hallyday

Logiciels et sites utiles

Coup de colère

Depuis de nombreuse années, je suis passionné par la mer, les bateaux, la pêche, enfin tout ce qui a un rapport avec l'eau, salée ou non. D'abord le pêche à la ligne du bord, en eau douce (chevesnes, ablettes, gardons, perches, truites, brochets etc..) puis en eau salée (loups, dorades, pageots, mulets, soles, turbos, maquereaux etc..) principalement en méditerranée

J'ai ensuite eu la chance d'acquérir un petit bateau, et j'ai vite pris goût aux joies de la pêche en bateau. J'ai également fait un peu de chasse sous-marine, dans l'Etang de Berre pour débuter, puis en mer.

Je dois avouer, que c'est la pêche en bateau qui m'a donné le plus de plaisir et les plus grosse prises.
Les années passants,  mes envies grandissants, j'ai vu grandir mon bateau afin de pouvoir aller pêcher plus loin avec plus de sécurité.

Avec lui j'ai pu pêcher à la traîne, de plus gros poissons (maquereaux, bonites, barracudas, aiguilles, thons, loups ..). Il m'a également permis la pêche de (seiches, calamars, poulpes ..), sans oublier les poissons de roches si chers à notre soupe marseillaise (girelles, rascasses, vaches..) .

La pêche était bonne, la mer relativement propre et les pêcheurs professionnels sympathiques. La faune et la flore était luxuriante, on pouvait y plonger oursins, moules, violets, coques, palourdes, téllines, huîtres et j'en passe. Les enfants pouvaient jouer sur les plages sans se souiller.
Cela n'a malheureusement pas duré très longtemps.

           

Les professionnels de la mer, pétroliers, méthaniers, minéraliers, chalutiers, seincholles etc., ceux-la même a qui la mer apporte le moyen de vivre, pour gagner toujours plus, pour éviter des dépenses, l'appât du gain étant le premier critère se sont mis a ne plus respecter mers et océans.
Quelle honte ! Le Commandant Cousteau avait raison et donné pourtant depuis longtemps l'alerte aux Pouvoirs Publics. Mais en vain apparemment, car la
Pêche Industrielle continue à outrance, avec des moyens de plus en plus gros et les Armateurs continuent à laisser leurs navires polluer mers et océans. Nous en avons malheureusement trop d'exemples !

                                                       

Vous êtes le visiteur n°

Compteur Gratuit Referencement 2000

de cette page

Page précédente

Page suivante