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Pour que votre site soit visité, il faut le faire connaître
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Référencer son site
Référencer un site consiste à le décrire succinctement au moyen de phrases ou mots clés auprès de moteurs de recherche afin que votre site puisse être trouvé par les visiteurs. Si personne ne sait que votre site existe, seules les personnes à qui vous aurez donné l'URL de celui-ci le visiteront. Afin de le référencer, aller dans les moteurs de recherche au lien "Référencement" ou dans des sites spécialement prévus pour cela qui référenceront votre site auprès de plusieurs moteurs de recherche à la fois.
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Ce qui vous sera demandé
Annuaires : Pour vous référencer auprès des annuaires de recherche, il vous faudra indiquer :
- Le titre de votre site - L'adresse URL de celui-ci - La catégorie dans laquelle classer celui-ci - Un descriptif de son contenu - Enfin, votre e-mail
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Moteurs de recherche : Pour vous référencer auprès des moteurs de recherche, il vous faudra indiquer :
- Le titre de votre site - L'adresse URL de celui-ci - Les mots clés lui correspondants - Un descriptif de son contenu - Enfin, votre e-mail
Mais… Certain ne vous demanderont que l'URL de votre site et votre adresse e-mail. Ces moteurs se charge du descriptif de votre site en utilisant les 25 premiers mots de la première page de celui-ci.
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Ce qu'il ne faut pas faire
Afin d'attirer un plus grand nombre de visiteurs, vous pouvez être tenté d'utiliser le mot clé sex (sexe en français). Le truc est connu des moteurs de recherche.
De même vous pouvez être tenté d'utiliser un nom de marque comme mot clé. Surtout ne le faites pas ! Vous iriez droit au procès.
N'utilisez pas non plus un mot archi-répandu tel que "Internet" dont les moteurs de recherche ne tiennent plus compte.
Quant à utiliser une centaine de mots clés, abandonnez de suite cette idée. Les moteurs de recherche tiennent compte maintenant d'un nombre de mots d'environ 25 à 50.
Moteurs et annuaires de recherche Les annuaires de recherche référencent par intervention humaine votre site par son adresse et son descriptif. La recherche s'effectue par catégorie et mène à la première page de votre site.
Les moteurs de recherche référencent au moyen d'un "robot" votre site en parcourant chaque page de celui-ci pour en extraire les mots clés. La recherche s'effectue par mot(s) clé(s) et peut mener à l'une des pages de votre site.
La recherche par annuaire est moins précise puisque c'est tout le site qui est référencé et non chaque page. Mais la recherche est plus rapide et retourne moins de liens à consulter.
Pourquoi référencer mon site auprès de moteurs de recherche ou annuaires de langues étrangères ?
Tout simplement parce que bien souvent ce sont les moteurs de recherche ou annuaires de langues étrangères qui sont utilisés par les francophone.
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referencement gratuit
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Le référencement payant
L'avantage d'un référencement payant est évidemment qu'il est effectué sur un très grand nombre de sites de recherche. Voici donc une adresse ou vous pourrez faire référencer votre site sur environ 1200 moteurs pour environ 120 FF (le paiement peut se faire par chèque). Vous obtiendrez une facture et les justificatifs des référencements . Vous pourrez aussi demander à recevoir directement des sites la confirmation par e-mail de votre inscription.
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Augmenter son trafic
Parmi les différents moyens d'augmenter la fréquentation de votre site, il y a l'échange de lien. Cet échange consiste simplement à placer un lien vers un site et à ce que l'auteur du site en question fasse de même avec le vôtre. Cette pratique est courante. Alors en parcourant des sites ayant un rapport avec le vôtre, n'hésitez pas à demander à son auteur de placer un lien vers celui-ci, en échange de quoi vous placerez sur votre site un lien vers le sien. C'est ce qu'on appelle la toile d'araignée.
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La p'tite histoire
A force de se communiquer des liens à visiter, deux étudiants internautes (Américains évidemment !) ont décidé de créer une base de donnée de ces liens et de la mettre à disposition de la communauté des Internautes. Ainsi est né Yahoo ! Le premier en date et en importance des annuaires de recherche.
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