Je vous cherche

Dialoguez en "live"

SOS plantage / Surfez Net

Déplantage

Trucs et astuces I

Trucs et astuces II

Trucs et astuces III

FAQ

Quoi qu'c'est y ?

Un p'tit coup de main ?

Surfez économique

Votre site web

Référencer son site

Idées de sites

Mes liens favoris

Avant tout, il faut le savoir, ICQ ne veut rien dire. Du moins directement. Mais prononcé à l'anglaise "aïe ci quiou" cela signifie : "I seek you" c'est à dire : "Je vous cherche".

Ceci dit qu'est-ce qu'ICQ ?

ICQ est un programme résident sous Windows donc au fonctionnement transparent pour l'utilisateur, qui permet l'échange en direct de messages entre 2 correspondants où qu'ils se trouvent dans le monde et, bien entendu, au tarif local.

Une messagerie permet la même chose mais pas en "live". La différence entre votre messagerie habituelle et ICQ est la même qu'entre le courrier postal et le téléphone. Avec ICQ vous dialoguez
en direct.

La possibilité de communiquer en direct n'est qu'une partie des possibilités offertes par ICQ. ICQ permet l'envoi de sons, d'images, de fichiers, de messages sonores, etc… Il permet, d'où son nom, de rechercher au hasard à travers le monde des correspondants qui comme vous "vous cherchent". Vous pouvez même créer votre Homepage sur le serveur ICQ afin de vous faire connaître de tous les utilisateurs francophone d'ICQ, etc, etc...

Comment ça fonctionne ?

Lors de l'installation il vous est automatiquement attribué un numéro ICQ. Un peu comme un numéro de téléphone. Vous devez donc bien le noter. Le mien, par exemple, est : ICQ# 36643237.
Vous devez donc comme vous le faite avec votre E-mail, indiquer celui-ci à vos correspondants, amis et autres navigateurs.

Lorsque vous vous relié, par votre messagerie ou Internet, au réseau, ICQ se met automatiquement en service. Lorsque vous quittez le programme qui vous a relié au réseau, ICQ continue de fonctionner tant que vous ne vous déconnectez pas au réseau.

Le fait qu'ICQ se mette en service provoque 3 choses :

  1. Il vous signale (s'ils le désirent) si vos correspondants sont en ligne ou non
  2. Il signale (si vous le désirez) à vos correspondants que vous êtes en ligne
  3. Il vérifie la présence de messages. ICQ se comporte alors comme une messagerie simple

Si vous désirez communiquer avec un de vos correspondants en ligne, vous le lui demandez. S'il est d'accord, une double fenêtre s'ouvre. La fenêtre du haut est celle de votre correspondant, celle du bas la vôtre.

Vous pouvez alors dialoguer en directe. Vous voyez en "live" ce qu'il tape sur son clavier et il voit en "live" ce que vous tapez sur le vôtre. C'est ça ICQ !

Au moins essayez-le !

Ce programme pouvant être désinstallé et étant gratuit, essayez-le !

Pour cela vous devez charger le programme compressé sur votre disque dur (un liens le permettant se trouve au bas de cette page). La dernière version du programme est ICQ99a. Puis double-cliquer sur le fichier afin qu'il se décompresse et s'installe dans votre ordinateur.

Lors de l'installation vous devez impérativement mettre en service votre modem prêt à vous relier au réseau (s'il n'y est déjà !)

L'installation terminée et après avoir bien noté votre numéro ICQ, relancez votre ordinateur. Un logo ICQ apparaît en bas à droite dans la barre des tâches près de l'horloge. Lorsque vous vous reliez au réseau, automatiquement ICQ se met en service.

Le logo se transforme en une petite fleur verte qui signifie que vous être en ligne. Si la fleur devient rouge, c'est que vous n'êtes plus en ligne.

Il y a tant de possibilités offertes par ICQ qu'une page ne peut suffire. Mais il existe des liens permettant de lire (imprimer) le manuel français du programme.

Je vous souhaite de bons et nombreux dialogues à travers le monde.

Installation

Lors de son installation, le programme, afin que vous soyez enregistré (qu'un numéro ICQ vous soit attribué), vous demandera :

I'm using a non-English…. : cochez cette case (si vous ne parlez pas anglais)
_____________________

For New Users : cochez cette case si vous être un nouvel utilisateur d'ICQ afin d'obtenir votre numéro ICQ

For existing users : cochez cette case si vous avez déjà un numéro ICQ. Si par exemple vous aviez une version antérieure du programme ICQ
_____________________

Modem user : cochez cette case
_____________________

E-mail : votre E-mail

Nickname : votre pseudonyme

First Name : Prénom

Last Name : Nom
_____________________

City : votre ville
Zip : code postal
Country : votre pays
URL : de votre site
Sexe
Age
Langue(s) utilisée(s) : dont le français pour vous
Centre(s) d'intérêt(s) : vous indiquerez ici vos centres d'intérêts etc…

(seuls certains champs doivent obligatoirement être remplis) ____________________

I don't think I will participate : cochez cette case

_____________________

Password : entrez un mot de passe et confirmez-le

_____________________

Ceci fait, vous obtenez sans attendre votre numéro ICQ.

Suis-je actuellement en ligne ?

Si la petite fleur est verte, je le suis. Si elle est rouge, je ne le suis pas. Si elle est noire c'est qu'un problème technique passager ne permet pas de le savoir.

Avec ICQ, comme avec votre numéro de téléphone habituel, vous pouvez vous mettre en "liste rouge" et ce vous-même. Mais ce n'est pas tout…comme par exemple avoir plusieurs numéros, etc…

Voici l'URL d'un guide très simple :

Http://perso.wanadoo.fr/michel.siguret/

Pour télécharger, lire (imprimer) le guide d'ICQ : 
www.netitnow.com/icq/guide/index.html

Site officiel (mais en anglais) :
www.mirabilis.com ou
www.icq.com

Pour me contacter

ICQ# 36643237

SOS plantage / Surfez Net  -  Déplantage  -  Trucs et astuces I  -  Trucs et astuces II  -   Trucs et astuces III
FAQQuoi qu'c'est y ?Un p'tit coup de main ?  -  Surfez économique  -  Votre site web
Référencer son site  -   Idées de sites  -  Mes liens favoris