Les fusils d'Avalon
Cycle de Corwin ; Tome 2



Corwin, prince banni d'Ambre, est à la recherche d'une ombre perdue où il fut autrefois le maître. Il espère y trouver un matériau spécial qui a l'étrange particularité d'être détonnant en Ambre alors que la poudre y est inefficace. Il s'arrête en chemin dans une ombre où se manifestent d'étranges créatures. Là, il rencontre Ganelon, un homme qu'il avait jadis banni d'Avalon, et qui est devenu le dirigeant de cette contrée. Etant encore faible et ayant une apparence peu reconnaissable, il décide d'aider les habitants de cette ombre contre ces créatures qu'il pense être l'objet de sa malédiction contre Eric. Il s'entraine alors durement afin de récupérer toutes ses forces, puis faisant parti des trois chefs de l'armée, il s'en va combattre ces forces hostiles composées d'hommes envoutés et de créatures malfaisantes. Durant la bataille, il tue leur chef, un homme-chèvre qui lui confirme ces craintes : sa malédiction est responsable de leur apparition. Sa tâche dans cette ombre étant achevée, il poursuit son voyage vers Avalon en compagnie de Ganelon qui, reconnaissant son ancien suzerain, décide de le suivre et de le seconder dans sa lutte pour Ambre.
Arrivant en Avalon, ils apprennent que dans cette ombre également s'est déroulé un combat contre des forces du mal. Lorsqu'ils atteignent le campement de l'armée vainqueur, Corwin a la surprise de retrouver Bénédict, son frère aîné, qui s'est érigé comme protecteur de cette contrée et a gagné la bataille malgrès la perte de son bras droit. Il leurs permet de séjourner en Avalon tant que Corwin laisse ses ambition à la frontière.
Une fois en ville dans la villa de Bénédict, Corwin commande le rouge à polir, le fameux détonnant qu'il est venu chercher. En attendant la livraison, il fait la rencontre de Dara qu'il devine être une descendante de Bénédict et comprend que Bénédict se soit installé dans cette ombre afin de la protéger des intrigues se déroulant en Ambre. Il lui donne une notion des pouvoirs qu'elle possède en tant que petite fille d'Ambre et lui promet qu'elle pourra passer la Marelle lorsque'il sera sur le trône. Leur relation devient plus sérieuse avant son départ. Corwin espère en effet partir avant le retour de Bénédict afin d'éviter des questions sur son chargement. Mais pendant leur voyage, Bénédict parvient à les suivre et s'attaque à Corwin en l'accusant d'être un meurtrier. Ne comprenant pas, Corwin réussit cependant par la ruse à le neutraliser et appelle Gérard, le seul autre frère en qui il a confiance, pour le calmer et le ramener en Avalon.
Corwin se rend alors, toujours en compagnie de Ganelon, sur l'ombre terre où il avait passé son exil étant amnésique. Là, il se fournit en armes et en munitions ( Balles en argent ). Puis, avec tout le matériel, il se rend dans une ombre où des créatures poilus l'ont déifié et réunit quelques centaines de volontaires. Après un entrainement intensif, ils prennent la direction d'Ambre.

FIN

Index
Résumé Précédent Résumé Suivant