Le signe de la Licorne
Cycle de Corwin ; Tome 3



Après quelques jours passés en Ambre, Corwin revient un soir chargé d'un cadavre : l'assassin présumé de son frère Caine qui lui avait donné rendez-vous au bosquet de la Licorne. Il se rappelle avoir déjà vu ce genre de créature poursuivant Random sur l'ombre Terre alors qu'il cherchait à retrouver la mémoire. Il fait donc venir son frère et lui demande des explications.
Random lui raconte alors qu'il avait reçu un appel de détresse de leur frère Brand. Et, ne pouvant avoir confiance en d'autres que lui, il partit à son secours. Mais, ses adversaires étant trop nombreux, il échoua et s'enfuit sur l'ombre Terre où il espérait trouver le soutient de Flora. Chose étrange, ses poursuivants avait également le pouvoir de voyager en ombre et c'est ainsi qu'il arriva chez Flora avec ces créatures à ses trousses. De même, Flora confirma ne rien savoir de plus sur ces créatures. Le lendemain, Corwin part en compagnie de Gérard chercher le cadavre de Caine au bosquet de la Licorne. En chemin, Gérard qui a de sérieux doutes sur l'assassinat des domestiques de Bénédict en Avalon et sur la mort de Caine, le provoque en duel à mains nues et gagne. Il lui annonce alors que tous ses frères et soeurs sont au courant car ils les observent par atouts et que s'il est tué, la faute en reviendra à Corwin.
Corwin pris alors la décision de réunir tous ses frères et soeurs afin de tenter de délivrer Brand par atout. Mais auparavant, il se rend à la Marelle et entreprend de s'accorder au Joyau du jugement. C'est donc dans une atmosphère tendue que la famille se réunit, étant divisée en deux groupes avec Deirdre, Random, Flora et Fiona en faveur de Corwin. L'union de leur volonté réussit à rompre le barrage d'atout et ils purent ainsi délivrer Brand. Mais, lors de son transfert, celui-ci est poignardé et ses jours se retrouvent en danger. Seul un membre de la famille présent peut avoir eu l'occasion d'agir. Pendant que Gérard s'occupe de Brand, les autres se font part de leurs doutes et suspicions puis se quittent. Fiona prévient Corwin que porter trop longtemps le Joyau du jugement peut être fatal.
Lorsque fatigué, Corwin rentre dans sa chambre, on tente de l'assassiner. Mais le Joyau lui sauve la vie avant un second coup fatal en le transportant dans son ancienne maison de l'ombre Terre. Se rappelant les conseils de Fiona, Corwin cache le Joyau puis cherche du secours. Celui-ci vient en la personne de Bill Roth, un ancien ami avocat, qui l'emmène inconscient à l'hôpital.
Là, Corwin apprend les circonstances de ses accidents antérieurs qui lui avaient values d'être interné à l'hôpital privé Greenwood et devine ainsi que Brand lui avait sauvé la vie.
Corwin regagne le lendemain Ambre par l'atout de Random et apprend que Fiona et Julian ont fuit pendant la nuit et que Brand survivra et désire lui parler.


FIN

Index
Résumé Précédent Résumé Suivant