Qui  sommes-nous ?


La peña el DUENDE est née en 1994. Elle est le fruit d'une rencontre d'un groupe d'amis animé par une passion commune : la tauromachie. Les arènes de Cazaubon se sont essayées par deux fois à  l'organisation de novilladas piquées sans succès,  malheureusement. Tout est à faire mais ce n'est pas la tâche à accomplir qui effraie le groupe .

Après de nombreuses  réunions et quelques bouteilles de fino plus tard,  le bureau est constitué. Christian Dartigues est élu président, Cathy Vincent secrétaire, Alfred Agnona trésorier.
L'administratif terminé nous pouvons nous consacrer pleinement à notre rêve : organiser un novillada non piquée. Lors du week-end de Pâques 1995 nous nous rendons en ARLES profiter de la féria mais surtout pour aller choisir nos premiers toros chez Roland DURAND qui sera d'ailleurs répété trois fois dans les arènes CAZAUBONNAISES. Les fêtes arrivent, aidés dans l'organisation par O. BARATCHARD et O. MARTIN, la novillada est un succès  saluée unanimement par la presse.


1996 : La peña adhère à  l'Association des  Clubs Taurins Paul RICARD qui sera, au fil des années, toujours présente à nos côtés.  Les R. DURAND sont de nouveau dans le ruedo Cazaubonnais, la pluie aussi,  mais la course a quand même lieu.

1997 : Le maestro VICTOR MENDEZ nous fait l'honneur d'être le parrain. de la peña. A son invitation nous nous rendrons dans sa finca à MONTEMOR O NOVO pour un week end inoubliable où nous choisirons les toros de la novillada.

1998 : C'est la révélation de SEBASTIEN CASTELLA nous garderons une grande fierté  d'avoir fait faire un des derniers paseo en non piquée à ce novillero Francais très prometteur.

1999 : Une recommandation du CLUB TAURIN VICOIS en poche nous partons pour  SALAMANQUE  (comme les grands) faire notre choix pour la novillada. Après des moments inoubliables chez BARCIAL et M. ELISONDO, nos pas et Ernest  GRIT nous guident chez Lorenzo FRAILE MARTIN,  et c'est chez lui que nous choisirons le lot de cette année.
    La course est perturbée par un temps exécrable et n'apporte pas tous les résultats espérés,  surtout à la taquilla. 

Au bout de ces cinq années l'enthousiasme est intact. Nos partenaires toujours aussi fidèles ne nous ont jamais fait défaut  et c'est grâce à leur aide et à la bodéga que nous pouvons chaque année présenter une nouvelle course. Le siège de la peña ne désemplit pas durant les fêtes et c'est un grand plaisir de retrouver nos amis aficionados toujours plus nombreux.

Notre seule ambition est de perpétuer à Cazaubon-Barbotan une tradition taurine qui permet à des jeunes toreros de s'exprimer devant un bétail de qualité et de vivre pleinement une passion
.

Qui sommes nous1995  | 19961997 | 19981999 | 2000 |Les amis de la peña
Les amis de la peña(suite)
|domaine de pujo | Les ferias du Sud Ouest  Accueil

pena.elduende@wanadoo.fr