Le "mal d'amour" ou "sommes nous dignes d'être aimés" ?

Cette page est dédiée à tous ceux qui se sentent "mal aimés"..

 

Beaucoup de personnes, ayant vécu des expériences douloureuses, ayant subies de grandes blessures durant leur vie ou en étant enfant on du mal, bien du mal à s'aimer elles mêmes !!

Beaucoup de coeurs sont en souffrance, secrète là plupart du temps, à cause de cette question profonde et immense : "suis je digne d'être aimé" ? "suis je aimable" ? "ai je le droit d'être aimé" ? etc...

Et cette torture affective interne, parfois, prend le pas sur le raisonnement et sur toutes nos "bonnes volontés" d'être altruiste et aimant, et peut se révéler avec une force démultipliée lors d'une "épreuve induisant une blessure supplémentaire" renforçant encore le sentiment d'égoisme et de culpabilité et impliquant encore et encore une mauvaise perception, une mauvaise image de soi-même et nous attirant sans cesse vers le "gouffre de la honte"..dans une spirale descendante vers un puit de douleur sans fond..

Alors non ! nous devons, vous devez prendre conscience une bonne foi, une fois pour toute que... dans le regard de Dieu, de Jésus : "oui nous sommes tous, chacun, digne d'êre aimé" !! Oui, oui et des milliards de fois oui ! malgrès nos faiblesses et nos imperfections, malgrès toutes nos mauvaises actions passées, présentes ou futures, Dieu nous aime de façon "inconditionnelle" et "parfaite" ! comme un merveilleux Père aime ses enfants ! comme une Mère couve et protège ses petits ! comme un frère qui est toujours à nos cotés et pleure quand on pleure et ris quand on ris et vie avec nous chaque instant de notre vie ! comme une Pensée puissante, agissante et créatrice qui nous accompagne et nous guide à chaque minute pourvu qu'on prenne la peine de "regarder vers le Soleil" !!

Que devons nous faire ? la réponse est toute simple : Accepter cela ; Accepter l'amour de Dieu qui va jusqu'au "don de soi".. Accepter cette "dépendance" de Lui car en Lui est la Vie !! la façon de comprendre ? le chemin qui mène à l'Amour Absolu et Infini ? c'est Jésus ! ce qu'il est, ce qu'il émane, ce qu'il enseigne, ce qu'il a fait, ce qu'il nous révèle : le Visage et l'Amour Miséricordieux dans le Pardon, la Justice, la Sagesse, la Joie et la Paix de Dieu, Le Père !

Ce chemin est un chemin heureux, qui nous nourrit et nous abreuve profondément et de l'intérieur.. c'est un chemin de Lumière et de Vérité.

Voici maintenant quelques petites recherches, quelques poèmes, quelques pensées, quelques liens sur ce thème merveilleux de l'Amour (humain ou divin) qui, rappellons le, correspond au premier et plus grand voeux (ou "commandement") de Dieu qu'il nous a transmis par la Bible..

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ta force de toute ton âme et de toute ta pensée".. ET .."tu aimeras ton prochain comme toi même".

"Tu as du prix à mes yeux et je t'aime"

Clo nous illustre merveilleusement ces paroles d'Isaïe dans son merveilleux poème :

Le Poème de Clo

 

Voilà un Lien absolument FANTASTIQUE !!! (merci à celui qui m'a partagé ce lien..)

DIEU nous Aime chacun tel que nous sommes !!

 

1-Paroles d'Amour...

(cliquez sur le coeur)

 

2- Mais..dans le fond "Aimer" qu'est ce que c'est ??

pour le savoir cliquer encore par ici

 

 

 

2-Quelques Pensées de philosophes..

 

Freud a dit : "Les deux choses les plus importantes dans la vie sont l'amour et le travail.
Si vous avez la chance d'aimer votre travail, vous êtes comblés. Si ce n'est
pas le cas, un peu de respect permet de compenser."

Une autre de Marcel Proust.....
" Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se
quitterait pas."

Pierre Dac dans ses pensées et maximes...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait
loin."

 

(merci beaucoup à Jean M de m'avoir si gentilment communiqué ces pensées..)

http://m.francophone.free.fr/Citations/citatione.html

 

 

3- Definitions : Qu'est ce que l'Amour ?

 

  1. Dico :
  2. Personne n'est maitre de ses sentiments..bien souvent on les subit même.. on voudrait être autrement mais on ne le peut pas, humainement. Donc on ne devrait juger personne en fonction de ses sentiments..

    la définition du mot "Amour" selon le "Dictionnaire Hachette encyclopédique, édition 2002" :

    1- Sentiment d'affection passionée, attirance affective et sexuelle d'un être humain pour un autre = Aimer d'amour
    2- la personne aimée = Mon amour
    3- Représentation allégorique du dieu Amour = Des amours joliments sculptés.
    4- Vif sentiment d'affection que ressentent les uns pour les autres les membres d'une même famille = Amour maternel, fraternel
    5- Sentiment de profond attachement à un idéal moral, philosophique, religieux impliquant don de soi et renoncement à l'intérêt individuel = l'amour du prochain.
    6- goût, enthousiasme pour une chose, une activité = l'amour de la musique.

    une simple petite remarque perso en conclusion : les problèmes surviennent quand un amour prend le pas sur tous les autres.. sur tout le reste.. non ?

  3. Bible :
  4. 1 Corinthien 13 : (version Segond)

    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.

    L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour ne se vante pint, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupconne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

    L'amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

    Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaitre ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu.

    Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

    Jean 3 : 16

    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle en Jésus Christ notre Sauveur"

    1 Jean 3 : 1

    "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes."

    1 Jean 4 : 7-20

    "Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

    8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

    9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

    10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

    11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

    12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

    13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

    14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

    15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

    16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

    17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

    18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

    19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

    20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

    21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.""

  5. Autres :

 

Chanson Roméo et Juliette (Aimer) :

Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.. aimer c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux

Aimer c'est voler le temps .. Aimer c'est rester vivant.. et bruler au coeur d'un volcan.. Aimer c'est ce qu'il y a de plus grand

Aimer c'est plus fort que tout.. donner le meilleur de nous.. Aimer et sentir son coeur.. Aimer pour avoir moins peur...

 

4- Des Messages du fond de nos "tripes"

 

merci de tout coeur pour vos offrandes et votre participation active

 

- Un "appel à la Vie"

http://perso.libertysurf.fr/sophie.md/vie.htm

 

- Offrande de Clo :

http://perso.libertysurf.fr/sophie.md/poclo1.htm

 

- Offrande de Jean :

http://perso.libertysurf.fr/sophie.md/recj.htm

 

 

5- Quelques liens fantastiques.

(merci Francis pour ta participation)

 

http://www.relation-aide.com/articles/
http://www.relation-aide.com/articles/articles.cgi?id=211