Mes programmes pour les calculatrices casio

 

Sur cette page, vous pouvez trouver des programmes pour les calculatrices casio. Je les ai moi-même faits.
Voici la liste de ceux que j'ai mis en ligne (pour l'instant, il n'y en a que deux, mais d'autres viendront) :

  • Démineur : il s'agit du célebre jeu du démineur que j'ai essayé d'adapter sur la calculatrice.
  • Truc : un petit virus pour faire des frayeurs aux autres...

Pour que ces programmes marchent bien, respectez bien les espaces.

Démineur :

ClrText
"1-CONTINUER"
"2-COMMENCER"
?->A
A=1=>Goto 2
Lbl 6
0->A~Z
"NBRE DE MINES :"
?->W
W->G
W<1 Or W>30=>Stop
ViewWindow 0,127,0,1,63,0
Lbl 0
Text 1+8A,5+8B,"?"
B+1->B
B=11=>A+1->A
B=11=>0->B
A­8=>Goto 0
For 1->A To 65 Step 8
Green F-Line 1,A,90,A
Next
For 1->A To 97 Step 8,1
Green F-Line A,1,A,63
Next
{10,13}->Dim Mat A
W->A
Lbl 1
Int (Ran#x8+2)->L
Int (Ran#x11+2)->C
Mat A[L,C]=1 Or (L=2 And C=2)=> Goto 1
1->Mat A[L,C]
A-1->A
A­0=>Goto 1
Text 1,92,"NBRE DE"
Text 7,92,"MINES :"
Text 19,92,"SCORE:"
2->C
2->L
Goto 4
Lbl 2
C->D
L->M
Text 1+8(L-2),5+8(C-2)," "
Text 1+8(L-2),5+8(C-2),"X"
Do
LpWhile (Getkey)=0
Getkey->r
r=72=>Goto A
r=62=>Goto B
r=52=>Goto C
r=73=>Goto D
r=53=>Goto E
r=74=>Goto F
r=64=>Goto G
r=54=>Goto H
Goto 2
Lbl A
L=9 Or C=2=>Goto 2
L+1->L:C-1->C
Goto 3
Lbl B
L=9=>Goto 2
L+1->L
Goto 3
Lbl C
L=9 Or C=12=>Goto 2
L+1->L:C+1->C
Goto 3
Lbl D
C=2=>Goto 2
C-1->C
Goto 3
Lbl E
C=12=>Goto 2
C+1->C
Goto 3
Lbl F
L=2 Or C=2=>Goto 2
L-1->L:C-1->C
Goto 3
Lbl G
L=2=>Goto 2
L-1->L
Goto 3
Lbl H
L=2 Or C=12=>Goto 2
L-1->L:C+1->C
Lbl 3
Text 1+8(M-2),5+8(D-2)," "
If Mat A[L,C]=1
Then 2->A~B
Text 43,92,"PERDU..."
Goto P
IfEnd
Lbl 4
Text 13,102,Int (Mat A[L-1,C-1]+Mat A[L-1,C]+Mat A[L-1,C+1]+Mat A[L,C-1]+Mat A[L,C+1]+Mat A[L+1,C-1]+Mat A[L+1,C]+Mat A[L+1,C+1]
If Mat A[L,C]=0
Then W+1->W
W=88=>0->W
W=0=>Text 43,92,"GAGNE!!!"
W=0=>2->A~B
W=0=>Goto P
0,1->Mat A[L,C]
S+G->S
Else S-1->S
IfEnd
Text 25,98,S
Goto 2
Lbl P
Text 1+8(A-2),5+8(B-2)," "
Mat A[A,B]=1=>Text 1+8(A-2),4+8(B-2),"*"
B-1->B
B=13=>A+1->A
B=13=>2->B
A=10=>Goto 5
Goto P
Lbl 5
Do
LpWhile (Getkey)=0
Goto 6

Principe du jeu :

Il faut découvrir tout le damier. Pour se déplacer il faut utiliser les touches 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 et 9. Attention, il ne faut pas aller sur une case où il y a une mine. En haut à droite, vous pouvez voir le nombre de mines qu'il y a autour de vous.

Truc :

Lbl 0
For 1->A To -1
Goto 0

Principe :

Mettez ce programme en route et vous ne pourrez plus arrêter la calculatrice, même en appuyant sur la touche AC. Le seul moyen de l'arrêter est d'appuyer sur le bouton P à l'arrière de la machine puis de sélectionner "No" lorsqu'on vous demande si vous voulez tout effacer. Ce programme est très court, il vous suffit de le mettre dans la calculatrice de quelqu'un qui le mettra en marche un jour. Effet de panique garanti...

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