Les salaires des élus  
du Cher

 

 

 

ACCUEIL

 

INDEMNITES

 

PLAFOND

 

PAROLES D'ELUS

 

VOS REACTIONS

 

S'estiment-ils bien payés ?

 Serge Vinçon (sénateur-maire RPR de Saint-Amand et président du conseil général) : "Si l'on tient compte des responsabilités, des risques juridiques et du " train de vie " du maire dans une ville de 12.000 habitants comme celle de Saint-Amand, l'indemnité de maire n'est pas suffisante. En ce qui me concerne, je ne touche rien de cette somme -à cause du plafonnement des revenus- qui est redistribuée à mes adjoints. Je vis bien de mes mandats, mais je ne fais pas un métier où l'on s'enrichit. Je ne suis d'ailleurs pas un homme d'argent. L'appartement de fonction du conseil général ? Je n'y habite pas. En deux ans, je n'y ai couché qu'une seule  fois ".

Jean Rousseau (maire de Vierzon, retraité) : "L'indemnité mensuelle du maire de Vierzon est de 16.000 F net, mais cette somme est reversée à des associations d'élus (Arc-en-Ciel et Vierzon Ville unie). Je n'en récupère en général que la moitié, ce qui n'est pas grave car je suis aujourd'hui retraité de l'Education nationale. Néanmoins, si le maire de Vierzon devait vivre uniquement de son indemnité de 16.000 F, en bénéficiant d'une voiture de fonction, il pourrait le faire. C'est à mon avis tout à fait convenable ".

Yann Galut (député PS) : "De mon indemnité de 32.000 F, il faut retirer les 2.500 F que je reverser chaque mois à mon parti. Je paie également une cotisation annuelle de 2.500 F à la section PS de Bourges. Je ne me plains pas de ce salaire et je ne demande pas d'augmentation, même si cela n'a rien d'excessif en comparaison des rémunérations des chefs d'entreprise et des hauts fonctionnaires. En revanche, j'estime que les moyens accordés au député pour exercer son mandat ne sont pas énormes. Par exemple,  je ne dispose que d'une enveloppe de 32.000 F pour payer mes collaborateurs : soit deux attachés parlementaires à temps plein, un à mi-temps, ainsi que deux secrétaires à temps partiel ".

Page précédente

  

ECRIVEZ MOI