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Le projet d'école de Confort-Meilars prévoit de mettre en place dans l'emploi du temps journalier de l'élève des temps de travail en autonomie. L'utilisation de l'ordinateur nous semble être approprié. Ce stage est l'occasion pour nous débutantes, d'utiliser un nouvel outil.
OBJECTIFS
Rendre les enfants autonomes
pour mettre en place, utiliser des cédéroms et des
logiciels.
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DEROULEMENT:
Notre objectif est de rendre
les enfants capables de lancer le CD de l'ouverture du boîtier
au démarrage, et de poursuivre la découverte d' "Un prince
à l'école". En GS les élèves peuvent très
rapidement devenir autonomes . Nous avons observé que la seule difficulté
est de sortir le disque, trop grand pour une petite main. Il est sans doute
préférable de faire une copie des CD mis à la disposition
des enfants.
Retour
Nous mettons en place 3 ateliers
: EPI 1, LETTRES (logiciels) et un nouveau CD : "Pouce-Pouce entre dans
la course " pour offrir plus de temps de pratique.
EPI et LETTRES peuvent être
très rapidement utilisés en autonomie.
Difficultés rencontrées
:
- "Pouce-pouce" prévu
pour des enfants de 3 à 6 ans est d'une utilisation trop complexe
et présente peu d'intérêt pédagogique
- Problème de configuration
du clavier lors de l'installation du logiciel "LETTRES"
Retour
Quatrième
séance :
Nous proposons à nouveau
3 ateliers : EPI 3 (logiciel) et 2 nouveaux CD : "Pierre Lapin au pays
des nombres" et "Salut l'artiste".
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CONCLUSION:
Cette expérience nous
apprend que peu de CD sont conçus pour être utilisés
en autonomie, il est de toute façon indispensable de bien connaître
leur contenu.
Les logiciels du type "EPI"
sont d'un accès plus simple.