Lavinia que ça de vrai

Ah quel bel endroit ! Je dois dire que ce lieu situé proche de la place de la Madeleine est tout simplement magique. Les choses ont été bien faites. Tout est conçu pour soigner le chaland; si vous avez besoin de conseils, les vendeurs en regorgent et sont compétents. En revanche, si vous le désirez, et ce futmon cas, on vous fiche une paix royale pour déambuler au milieu des pécieux flacons, et ça , c'est très agréable.

Tout se trouve, ou presque, car les vins mythiques inabordables ne sont pas forcément au rendez-vous. Je m'explique. Prenons le Bordelais, les premiers grands crus classés sont là en horizontales et verticales, mais pas les raretés, ni les vins de garage. Car enfin, trouver un Pétrus est relativement aisé (mais ce n'est pas dans mes finances!) encore faut-il qu'il soit mûr; mais pour les vins de garage, il faut être un initié. Et c'est la même chose pour les Bourgogne, si ce n'est pire, car la DRC et Leroy sont sous-représentés.

Par contre les prix sont élevés, mais après tout c'est normal, un endroit pareil ça se soigne. Les réelles merveilles ne se trouvent donc pas dans le commun. C'est dans le Rhône, le grans sud et l'Alsace que l'on peut se faire plaisir. La collection de Côte Rôtie et dansune moindre mesure les Châteauneuf du Pape, sont formidables. Les Aalsace font trembler de plaisir tel un kouglof dans les mains de Jean-Pierre Coffe ! Les vins du grand sud sont de loin les plus abordables et tant mieux car on les boira ! Tandis que les stars bordelaises repartiront sous le bras d'un japonais de passage qui se lavera les dents avec après avoir mangé des canapés au dentifrice.

Mon seul regret est pour les Bandol que j'apprécie tant. La verticale de Pradeaux est inimaginable tout comme l'absence de Pibarnon. Cet endroit ne peut vous laisser indifférent si vous aimez un tant soit peu le vin, alors venez vous faire un 5 à 7 à Lavinia, vous pourrez le partager avec votre femme, tandis que les femmes de la Madeleine...

retour goûts et égout de Raoul
retour accueil