AUTOSTADT - WOLFSBURG

 

 

 

VUE D’ENSEMBLE DE L’AUTOSTADT avec en arrière plan l’usine

 

 

1ère étape d’un périple comportant les musées de WOLFSBURG, KARMANN à Osnabruck, WESTFALIA et du meeting d’Heissich oldendorf avec en prime le musée GRUNDMAN.

 

 

Arrivée le jeudi après midi, 1ère impression que l’usine est longue mais bien basse, on l’imaginait plus imposante en hauteur !

 

 

En tout cas ca fait plaisir d’arriver, après ces annees d’attente. Question logistique le camping est à 500m de l’autostadt, donc pas de problèmes, en plus il est sympa.

 

 

 

 

Le soir nous sommes allés voir le château de Wolfsburg tout près de l’usine (moi je suis au milieu, à gauche christian et à droite ced, mais il est ou baba ?? (private joke !).

 

 

Bon je vais pas vous montrer tout le musée car vous avez déjà vu la plupart des photos mais plutot celles que l’on voit moins souvent.

 

 

 

prototype Notchback 4 portes

 

 

 

 

 

 

prototype 1965 break 6 places dont 3 à l’avant !

 

 

 

 

 

prototype V3 1936

 

 

 

 

 

la split en coupe

 

 

la mécanique...

 

 

 

 

Barndoor tolé 1950

 

 

 

 

 

barndoor samba 1954

 

 

 

Ne pas oublier la visite de l’usine en petit train pour finir, c’est rapide mais il faut le faire au moins pour voir les batiments de l’usine.

 

Pour conclure on a été un peu décu par le musée, car l’ancien présentait plus de VW, alors qu’actuellement l’exposition tourne et d’autres marques sont associées.

 

Pour l’autostadt, il y’a peu d’interet à visiter les autres batiments, car pas de rapport avec l’automobile ancienne, mais plutot fait pour vous inciter à acheter une voiture moderne. Par contre aller chercher de la doc dans le batiment des VW neuves, on a ramenés quelques catalogues futurs collectors.

 

En dernier, ne pas louper le magasin de ventes de pièces détachées pour anciennes situé dans les locaux de l’ancien musée (35 diesel strasse). Pour nous pas de bol on a eu l’info trop tard...

 

Bonne visite

 

 

RETOUR