Retour au menu général

Retour au menu jdr

 

-

Le hamster de l'an 2000

-

Un scénario "en temps limité" pour in nomine satanis 2e édition

(adaptable sans difficulté à la 3ème édition)

Avertissement: Ce scenario est conçu pour être dirigé avec un chronomètre. Lorsque les actions dans la réalité mettent plus de temps à être résolues que dans le temps du jeu, il fauda arréter le chronomètre et retrancher le temps indiqué dans le scenario.

Introduction pour les joueurs

Les PJs sont tous des démons de grade 2 fraîchement nommés, et qui ont reçu de leur supérieur le droit ( comprenez la mission ) de servir de garde du corps à un démon de grade 3 lors d'une réunion d'extrème importance se déroulant le soir du 31 décembre 1999 dans une hacienda proche du petit village de Santa Marimierdas (Mexique) . Le but de cette réunion est de déterminer les grands objectif des forces démoniaques ce siècle, ainsi que le calendrier des diverses réunion d'experts en vue de leur réalisation.

Le voyage et le séjour se passent sans problèmes jusqu'au 31 décembre 22 h 30, où on les convoque dans l'une des caves de l'hacienda. Là, le démon de Baal chef de la sécurité, avec son adjoint, un démon de Kronos, leur donne la mission suivante :" Nous avons été avertis par les réseaux de contre-espionnage qu'un ange d'Emmanuel s'était glissé parmi nous. Il porte comme nom de code HAMSTER, c'est tout ce que nous savons. Nous ne connaissons ni ses objectifs, ni son identité. Nous savons simplement qu'il a décidé d'agir à minuit, ce soir. Vous trouverez dans ces pochettes des laisser-passers spéciaux vous donnant accès à tous les bâtiments. Vous pouvez disposer" Les PJs sortent de la cave à 22h40. Il reste 1h20 pour trouver l'ange et le faire avouer. Ils sont accompagnés de 2 pnjs.

NOTE: dans tout le scénario, on considère que l'ange infiltré n'est en aucun cas détectable par le pouvoir "détection du bien". (sinon, ce serait trop facile)

Introduction pour le MJ

La réunion est une idée conjoint de Kobal et Haagenti, les deux joyeux drilles de l'enfer. Ils vont faire attaquer l'hacienda à 23h30 par une secte satanique : "L'église du grand bug de l'an 2000", à qui ils ont fait croire qu'ils deviendraient tous des démons s'ils immolaient une des personnes de cette hacienda le 1er janvier 2000 à 0h00. Bien entendu, ils vont tous se faire massacrer. Cependant, ils pensent que Baal, qui sera présent, voyant des humain l'attaquer au mortier et au M16, se fera un joie d'aller rétablir l'ordre lui-même. Une fois que toute la secte sera décimée, le prince-démon de la guerre recevra 4 tartes à la crème lancées par 4 cavaliers qui se seront matérialisés près de lui. Les 4 cavalier devront alors chanter, su l'air du générique de Zorro :

"Quatre cavaliers, surgissant du font de la nuit

Courent vers la grosse brute au galop.

Alors, ils saluent de la pointe du gâteau

D'une tarte faite par deux rigolos"

Kobal et Haagenti n'ont cependant pas prévu qu'un ange se mèlerait aux convives. Cet ange a décidé de faire sauter l'hacienda, à 0h30. Il sait que cela sea sans effet sur les prince-démons (ou presque), mais il espère bien renvoer en enfer pas mal de grade 3. Pour corser le tout, l'ange (un pnj) fait partie des enquêteurs (les enquêteurs ont été pris au hasard parmi la liste des gardes du corps, la probabilité de tomber sur l'ange était de (nombre de pjs +2) sur 226.

L'ange n'a d'ailleurs pas placée sa bombe. Ils doits la placer dans l'un des mets, un hamster farci aux tripes de pygmée.(à vous de saisir le moment opportun)

Hacienda de mes âmoooours (description brève et règles d'évolution des PJs)

L'hacienda se compose de deux bâtiments, la maison du maître où sont logés les grades 3 et les écuries où sont logés les grades 2.

On considère que les trajets dans l'hacienda sont faits automatiquement, pour éviter d'avoir trop de calculs à faire. Le MJ peut toutefois ralentir les PJs, en décrivant les lieux. Les PJs se concertent en temps réel, et discutent avec les PNJs (rôle-play) en temps réel aussi. Un interrogatoire "aux dés" dure (15 - nombre de personnes interrogeantes)x(6 - réussite) minutes.

Des indices !

Les indices de l'attaque de la secte sont plus nombreus que ceux de la présence de l'ange.

23h30: le secte entre en scène (chronomètre: 50 min)

Deux cas de figure

- les PJs ont neutralisé les deux gardiens. Alors, Baal risque de ne pas sortir, ou d'avoir convié tous les démons présents à faire un accueil "chaleureux" à ces sympathiques convives. (durée : 12 min)

- Sinon, tout se passe comme prévu (durée: 8 min)

Dans le deuxième cas de figure, si la bombe explose, les PJs seront automatiquement désignés comme coupables, et interrogés par Andromalius lui-même.

Si l'ange est découvert

Il optera pour la solution "à la Rambo", et sautera par la fenètre la plus proche pour rejoindre sont hélicoptère camouflé à 10 min à la course de l'hacienda. Près de son hélico se trouve une grange où l'on trouve une voiture et des munitions pour tenir un siège de 2 jours.

Les PNJs, le plan de l'hacienda

Comme je suis feignant, c'est à vous de les faire (vous trouverez bien dans vos archives un démon, un ange d'Emmanuel et le plan d'une grande proprété !)