EIFFEL 65 déjà AU SOMMET
Fort de ses deux tubes planétaires "Blue" et "Move your body", Le trio italien d'EIFFEL 65 a sorti fin décembre son premier album. De la pop-dance "à l'italienne" qui plaît dans tous les pays. Faites connaissance avec Geffrey,Maurizio et Gabriele.

Vous aimer la dance music ? Alors, vous connaissez le groupe Eiffel 65. De toute façon ,vous avez déjà entendu l'un de ses tubes .Ce trio italien ,composé de garçon branchés ,à l'allure naïvement futuriste et férus d'électronique, fait un tabac sur toute la planète. Des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Asie ,pas un hit-parade que Geffrey ,Randone, Gabriele Ponte et Maurizio Lobina n'aient pris d'assaut



Rencontre à Turin

En France, leur premier album, Europop (Hot Tracks-scorpio, Music/Sony),sortir fin décembre ,se classe à la sixième place des meilleures ventes ,avec plus de 120 000 exemplaires. Aux Etats-Unis, ce disque a récemment été certifié disque de platine, en atteignant le million d'exemplaires vendus. Une première pour un groupe italien."On n'espérait pas un tel succès, se réjouissent-ils. On pensait plaire dans les clubs, ce qui n'est déjà pas mal. On s'est surtout fait plaisir." Le succès d'Eiffel 65 a débuté l'été dernier avec un premier tube :"Blue" ("Da ba dee, da ba da ") numéro un dans plus de seize pays , qui s'est arraché à quelque 6,5 millions d'unités dans le monde. Quand a leur deuxième single,,sorti a la fin de l'an passe, il poursuit sa course dans le peloton de têtes des meilleures ventes. Des chiffres à faire pâlir d 'envie n'importe quel groupe ! Eiffel65, c'est l'histoire de trois copains qui se sont rencontres à la Bliss Corporation, une maison de production à Turin. Geffrey et Maurizio y sont programmateurs en informatique et musiciens ; Gabriele, lui est DJ. Spécialistes des studio d'enregistrement, ils commencent par travailler pour d'autres artistes :"Notre vrai métier est de produire, de remixer." Jusqu'à ce qu'ils décident de voler de leur propres ailes... Leur registre :un mélange de dance "à l'italienne" et de pop internationale.

L'héritage de la mélodie

"Ce qui fait la force de la dance music italienne, expliquent-ils, c'est la mélodie. Nous avons un héritage mélodique naturel, avec l'opéra ou les chants napolitains. On est tombés dedans quand on était petits."Les trois compères se disent complémentaires. Geffrey écrit les paroles, Maurizo compose et Gabriele mixe le tout. Et la formule fonctionne visiblement à merveille. C'est en tout cas une réussite commerciale indiscutable. Ils peuvent en mesurer l'ampleur à travers leur tournée actuelle dans le monde.

Le choix du hasard
Son nom, Eiffel 65 le doit au Hasard. Grâce à un programme informatique conçu pour trouver un nom à partir de mots choisis et enregistrés dans l'ordinateur.On a sélectionné un certain nombre de mots qu'on aimait, parce qu'on n'avait pas d'idées précises, expliquent-ils. Parmi ces mots, celui de la tour Eiffel est sortie.Quand au chiffre 65, il a tout bêtement été ajouté par erreur à la maquette. Il est resté.


Si vous avez des articles, photos, où autres, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire: Webmaster