Les Vampires

Mort qui est censé sortir de son tombeau, pour venir sucer le sang des vivants. Cette croyance est particulièrement répandue en Russie, en Pologne (Upirs), en Europe centrale, en Grèce (Broucoloques), en Arabie (Ghorts). Chez les Slaves un coin en bois d'aulne transperce les cadavres des morts, dont les âmes reviennent en vampires.

La tradition veut que ceux qui ont été victimes des vampires deviennent vampires à leur tour: ils sont à la fois vidés de leur sang et contaminés.



Le fantôme tourmente le vivant par la peur, le vampire le tue en lui prenant sa substance: il ne survit que par sa victime.

L'interprétation se fondera ici sur la dialectique du persécuteur-persécuté, de l'avaleur-avalé. Le vampire symbolise l'appétit de vivre, qui tenait chaque fois qu'on le croit apaisé et que l'on s'épuise à satisfaire en vain, tant qu'il n'est pas maitrisé. En réalité, on transfère sur l'autre cette faim dévoratrice, alors qu'elle n'est qu'un phénomène d'auto-destruction. L'être se tourmente et se dévore lui-même; tant qu'il ne se reconnaît pas responsable de ses propres échecs, il imagine et accuse un autre. Lorsque, au contraire, l'homme est pleinement assumé, qu'il exerce pleinement ses responsabilités, qu'il accepte son sort de mortel, le vampire s'évanouit. Il existe, tant qu'un problème d'adaptation à soimême ou au milieu social n'a pas été résolu. On est alors, psychologiquement, rongé... dévoré, et l'on devient un tourment pour soi-même et pour les autres. Le vampire symbolise une inversion des forces psychiques contre soi-même.



Mais les vampires, fasine les gends, les font fantasme ... Nombreux sont les films qui parle d'un vampire solitaire ; chacun transformant la legende a ca façon ; de cette mode du vampire a émerger plusieur courant moderne, le film, le jeux de société interactif et la musique.

On note Dracula de fracis Ford Copola; Entretien avec un vampire ...

Pour ce qui est du jeu la société "Couple a cowboy " a réalisé un jeux de société interactif méttant en scéne Elizabeth Bathory. Cette jeune femme a réelment existé, elle a vécu au même moment que le compte Dracula qui lui aussi existé (noton qu'il existe encore des Dracula même en France) ; cette jeune femme était, dit on , d'une beauté resplandisante, elle vivait dans un chateau, Transilvanie et avait des coutumes quelque peu bizzard, elle attiré des jeunes filles dans son chateau et les egorgées au dessus de sa baignoire afin qu'elle puisse s'immergé dans leurs sang encore chaud. Elle était persuadé que ça lui conservé sa jeunesse. Mais elle ne put continué longtemps ces sinistre agisment la justisse populaire se charge de rendre justisse a ces pauvre malheureuxe, morte dans d'ignoble souffrance ... Elisabeth Bathory fut condamner a être muré vivante dans les mur de son chateau êtant ainsi condamner a se voir mourir dans des condition particulierement horrible pour une personnes qui porte auttant d'interet à son physique. L'histoire de cette comtesse quelque peu perturbé inspara la société "Couple a cowboy" mais aussi un groupe musicaux d'un genre assez spécial qui lui consacra un album entier : Cruelity and the Beast

Le phénomène musique vampire est moins connus mais il existe. Les gends s'identifie à ces créatures afin de ce donné un styll et de s'insérrer dans un courrant musical, "spécial" : Le Black Metal . Le groupe le plus connus de ce mouvement et le plus fervant admirateur du "Vampirisme" est sans aucun doute Craddel Of Filth. Qui sont t'ils ? Que font ils ? Leurs musique a t'elle occasioner des dérapages ?


Sommaire / Suite