Quelques réflexions récupérées sur le web, au sujet de l'attentat terroriste

 

URGENT // À CONSULTER : Mises en Garde donnée par l'ONU !!

http://fr.news.yahoo.com/010925/85/1ynw2.html

 

Citoyen du MONDE De : Guy ROUSSEAU (guy.r7@wanadoo.fr) Posté le : 28/09/2001, 12:35:51

AMI
Je désire porter témoignage sur l'innomable.

Toute Vie, Humaine en particulier, est une richesse sans limite. Protèger la Vie est une obligation de TOUT HOMME.
TOUS les intégrismes, au nom d'une croyance, sinon d'une Foi, ont porté atteinte à la dignité Humaine et, tous les jours que DIEU fait, portent à nouveau atteinte à l'HOMME.
Je constate que les Pays Occidentaux, qui n'ont pas pour autant la conscience claire, puisque l'argent reste un moteur trop puissant, réfléchissent avant de se lancer dans une aventure difficile ... ne serait-ce pas à cause des Femmes et de Hommes qui sont dans un dénuement moral et physique que nous connaissons bien mal, mais que nous pouvons apprécier ? Ces Peuples, ces Amis ne peuvent qu'attendre de ces même Pays un soutien réel et concret qu'il est URGENT de leur apporter.
Là est, dans la situation actuelle, une des plus belles facettes de l'HUMANITE de ces Peuples et de ces Pays.

Être Citoyen du Monde ... Un défi pour notre temps.

Aussitôt après, il y aura, à se pencher sur les causes fondamentales, déjà connues, des dérives que nous avons vue, sinon Vécues. Et pas dans un an ou deux.
Dans ce MONDE que nous faisons à chaque instant de notre Vie, une Religion ne peut-être source de perte de LIBERTE, d'endoctinement irrespectueux de l'être Humain, d'appel au MEURTRE et encore mois au MASSACRE des plus PETITS et des INNOCENTS.
Peut-être pourrions nous nous rassembler sous la Bannière du Monde, qu'il faut créer pour la porter.

Guy ROUSSEAU Citoyen du Monde

.................................................................................................................................

Hygiène du terrorisé De : Ray Kirilov (cyril.rayer@wanadoo.fr) Posté le : 28/09/2001, 13:37:58

Sylvester finissait une autre guerre, Chuck devait être en méditation, Bruce n’a pas utilisé son 6ème sens, et Steven était sans doute piégé en haute mer : les méchants ont fait sauter les symboles de la puissance financière et militaire de la superpuissance américaine…avec l’aide de cutters, même Mc Gyver n’en aurait pas rêvé.
Seulement voilà, aujourd’hui la guerre est dévirtualisée et elle est proche. Il ne s’agit plus de guerre des sables censurée, ce ne sont plus des bombardements punitifs lointains ou opaques pour "aider " des civils à renverser leurs dictateurs, ce ne sont plus des morts éloignées suite à des embargos oubliés…La guerre est devenue réelle pour les occidentaux. Développant une émotion extrême et difficile à rationaliser

Et cela ne va pas s’arrêter. Les médias vont multiplier les témoignages, nous poussant à l’identification, à la projection, allant malheureusement dans le sens des terroristes et les aidant à atteindre leur but. Nous avons tous des amis ou des amis d’amis à New York, nous sommes tous sensibles aux appels des passagers des avions vers leur famille, appels passés en boucles par les médias. Les images et leur cadrage serrés évoquent directement l’apocalypse biblique, mais cette fois il est proche. Je suis allé voir " Opération Espadon " ce week-end. Le thème d’une agence spéciale braquant les banques pour financer une guerre à outrance contre les terroristes internationaux et protéger le mode de vie américain m’a mis plus que mal à l’aise. La frontière de la fiction est gommée. L’exposition de photographies sur la guerre d’Espagne de l’Hôtel de Sully ne m’a pas beaucoup enthousiasmée, elle est trop proche, surtout les images de Madrid bombardée. La frontière du passé a disparu.

Nous sommes anxieux, angoissés, choqués, malheureux…c’est la psychose. Le terrain est on ne peut plus propice à la recherche d’un bouc émissaire. Ce n’est pas seulement psychologique, des travaux cités par Cyrulnik laissent penser que le phénomène existe chez les chimpanzés. Difficile de lutter contre des pulsions biologiques, à moins d’utiliser une rigoureuse discipline de la raison. 80% des Américains sont pour une riposte militaire même si des innocents doivent mourir, combien d’Européens ? Si demain on nous montre une cible du doigt, nous cautionnerons sans doute une intervention.

Mais les gouvernements peuvent se tromper de cible, ils peuvent en choisir une sans preuve pour ne pas paraître dans l’ignorance, ils peuvent choisir une autre cible que la bonne parce qu’elle est plus facile à atteindre, ils peuvent encore profiter de l’occasion pour éliminer une cible innocente cette fois-ci… Les techniques de désinformation n’ont jamais eu un terrain plus propice.

Alors que faire ?
Surtout éviter de plonger dans l’hyper émotivité et la panique. Ne passons pas notre temps à écouter les médias. Pas plus qu’avant ces attaques seraient une bonne règle. Cherchons à limiter l’impact des attentats, ne jouons pas le jeu des terroristes.
Ensuite, il faut être encore plus critiques à l’égard des informations. Combien de guerres ont-elles été déclarées en réaction à des agressions montées de toutes pièces ou en les utilisant comme prétextes ou déclencheurs ? Les deux dernières à l’échelle mondiale en tout cas. Ne soutenons pas sans conditions les cibles qui vont nous être montrées du doigt. Ne nous enthousiasmons pas trop vite pour la chasse aux coupables.
Critique, maîtrise et vigilance !

En tout cas merci d’avoir lu ce texte jusqu’au bout, j’avais besoin de parler…et je vous conseille d’en faire autant.

Ray
www.e-axismundi.com