PRIERES
Qu'est ce que c'est ?
"La Prière est une porte vers l'infini, un élan vers Dieu, le soupir inexprimable de l'incommensurable, une confidence prononcée dans un souffle à notre ami merveilleux, un cri de détresse, un appel à la vie hurlé du fond de notre coeur à notre Père et Créateur, la reconnaissance de notre nature humaine et imparfaite, une lueur d'espoir dans le grand noir, un cri de joie et d'amour porteur de grands idéaux, un sens moral à son apogée, la plus belle expression des profondeurs de notre âme, l'échange le plus parfait qui puisse exister entre l'homme et Dieu..."
Comment prier ?
Pourquoi vouloir "réciter une formule" ? La Prière n'est-elle pas le reflet de ce que nous avons au fond de nous même ? ne doit-elle pas être vraie, honnête, sincère ? 

Peut-être avons nous peur de parler à Dieu...

Mais non, il ne faut pas, Dieu est Amour, un amour immense, intense, réel, profond, compréhensif, généreux, miséricordieux, inconditionnel et infini. Il est Lumière, Liberté, Vie.

Même si on ne prononce qu'un seul mot, l'important est de se tourner vers Lui, tel que nous sommes, sans hypocrisie, car nous sommes tous à nu devant Lui, et tout petit... Mais lui, si grand nous attend, nous relève, nous tend les bras et nous dit "ne crains pas, mais plutôt, crois..." ou encore "regarde et vois"...

Jésus nous révèle le Père...
Par le "Notre Père", il nous donne un repère, un exemple de prière car il nous révèle le Père, nous enseigne, nous aime, nous pardonne, nous relève, nous éclaire, nous secoue, nous guéris, nous guide vers Dieu, nous annonce que "le royaume de Dieu est au milieu de nous" et qu'il nous suffit de le reconnaitre, de ne pas avoir peur, de le regarder... Il est la Vie, la Vérité, le Chemin et Le Parfait modèle car il a aimé et aimé jusqu'au bout... il a vécu une vie vraie, authentique et ne s'est nullement détourné des souffrances qui l'attendaient... c'était aussi une personne courageuse et responsable...Il était "l'envoyé", "l'oint de Dieu"...

Voici cette prière (prise dans la Bible en Matthieu chapitre 6) : Jésus dit lui-même, en s'adressant à ses disciples au verset 7 : 

"dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. Vous donc priez ainsi :
 

Notre Père qui es dans les cieux,

Que ton Nom soit sanctifié,

que ton Règne vienne,

que ta Volonté soit faite

sur la terre comme au ciel.

Donnes-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

Remets-nous nos dettes

Comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.

Et ne nous soumets pas à la tentation ;

Mais délivre-nous du Mauvais.


Jésus, appelle à l'indulgence et au pardon entre nous, frères humains car il rajoute dans le verset 14 : 

"Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements."

Les anges sont-ils à notre porte pour nous aider à prier, à vivre à aimer ? qui peut le dire...
Car...

Moi aussi j'ai prié et prie encore... du fond de mon coeur.... j'en ai écris quelques unes et vous les confie, si elles peuvent aider un peu ... pour les lire cliquer sur le tableau.