- CONTE  INEDIT -
Maïlys nous raconte ses histoires...
 
LA GRAINE  DE  SAYA

Voici l’histoire la plus palpitante que je connaisse.

...

CHAPITRE 1

  1. Le sage

  2.  

     

    Il était une fois dans un pays très lointain un jeune homme nommé
    Jean, il était très généreux envers les autres mais son plus gros défaut 
    était sa naïveté. Le jour de ses vingt ans son grand-père mourut.
    Il était l’un des plus sages hommes qu’il puisse exister c’est pour cela qu’on donna son nom au pays anciennement appelé Can. Le pays de Saya était un pays fort pauvre qui se contentait d’un repas par jour. Le sage n’était pas un homme comme les autres, il était secret et mystérieux, et seul son petit-fils connaissait son grand secret, ça graine magique. Cette graine, lui disait son grand-père, a de grands pouvoirs quand je mourrai ma graine s’en ira trouver un bon successeur, un homme très sage. Mais surtout ne laisse jamais jamais le roi guerrier possédait cette graine. Ce jour arrivera certainement et il deviendra aussi noir que les ténèbres c’est pourquoi tu dois l’en empêcher. Jean repensait à ce que son grand-père lui avait dit mais il ne connaissait pas du tout le roi guerrier.
     
     

  3. La graine arriva

  4.  

     

    Un beau matin Jean allait au puits. Le seau était lourd et vieux, il avait du mal à le soulever. Comme il était fatigué, il s’allongeait dans le près et regarder attentivement les nuages dans le ciel ! Un avait la forme d’un seau l’autre d’un veau (qui lui faisait penser au souvenir de vacance que lui avait offert son grand-père) puis l’autre d’une graine. Ce nuage se précipita sur Jean et se posa sur sa main et enfin elle était devenue une simple graine. Il pensa sans hésitation à la graine de son grand-père et il était tout ému de voir que la graine l’avait choisit lui en tant que successeur. Un homme qui espionnait tous les matins Jean était là cacher derrière un buisson :
    « -Comment la graine lui appartient, la graine de Saya appartient à cette petite mauviette. Je vais tout de suite annoncée cette horrible nouvelle au Seigneur, dit-il la haine dans les yeux. »
     
     

  5. Le retour du roi guerrier

  6.  

     

    Cet homme se dirigea vers la demeure du grand Seigneur. Il traversait à l’aide de grands moyens les forêts et les montagnes. Les mers et enfin les déserts pour arrivaient au château le plus riche du monde. Le château des « Maléfices. » Cet homme entrait dans la demeure. Le roi l’interpella d’un ton sec :
    « - Trinade. Mon espion favori, quelles nouvelles m’apporte-tu aujourd’hui ?
    - Oh ! Mon grand Seigneur je rapporte…, hésitant à le dire. 
    - Que me rapporte-tu ? Je commence à m’impatienter. 
    - Je vous rapporte une nouvelle qui fait froid dans le dos. Le petit-fils de Saya à hériter de la graine.
    - Comment !!!!!!!!! »
    Il cria si fort que les murs se mirent à tremblait.
    « -Sort d’ici et ne revient que quand tu m’auras apporté de bonnes nouvelles !!! Mon armé apportez-moi mon armé d’espions. »
    Une musique très vive accompagnait l’armé d’espions qui jouait de la trompette. C’était leur façon de saluer le roi :
    « - Oh ! Grand Seigneur que nous voulez vous ? S’écrièrent-il tous en chœur.
    - Ecoutez-moi bien, dit-il, vous allez vous débrouiller de me rapporter la graine qui appartenait à Saya et qui appartient aujourd’hui à son petit-fils qui habite au pays de Saya. 
    - Oui Monseigneur nous reviendront bientôt avec la graine dans nos mains, dit l’un des espions. »
     
     

  7. Le message

  8.  

     

    La troupe d’espions se dirigeait vers son repaire une grotte abandonnée. Les cinq espions si installaient et Samo commençait à parler :
    « - Et si on envoyait un message à cette andouille en se faisant passer pour quelqu’un de sa famille.
    - Excellente idée, répondit Sama.
    -Oui mais comment allons nous lui faire parvenir ce message ? S’exclama Samu.
    - En main propre… Répondit Samo.
    - Je me porte volontaire pour écrire le message, interrompit Sami.
    - On lui donnera en main propre, reprit Samo. Mais qui de nous est d’accord pour lui faire parvenir le message ?
    - Moi je me chargerai de lui faire passer le message, dit Sam.
    -Bon, récapitulons, dit Samu : Sami écrira le message, Sam l’apportera au petit-fils du sage et Samo, Sama et moi-même nous allons nous disperser pour espionner ce jeune naïf. 
    - ça marche ! crièrent t’ils tous en chœur. »
     

    Une fois le message écrit les espions se dirigeaient tous vers le pays de Saya et traversaient le désert les mers. Les montagnes et enfin les forêts. Une fois les espions arrivés Sam toqua à la porte et déposa le message et repartit aussitôt avec Samu vers la demeure du roi. Jean ouvrit la porte et lu le message :
    Cher petit-neveu je t’écris à propos de la graine que tu as héritais de ton grand-père. Celle que tu as en est une fausse le roi guerrier ta trompé à l’aide de sa richesse il t’a fais subir une illusion. La vrai graine c’est moi qu’il est hérité et je suis d’accord pour te la donner car je sais que ton grand-père était la personne qui contait le plus pour toi. Alors si tu la veux rejoins-moi toi et ta fausse graine à la forêt de Yoostood. Je ne serai pas là mais cache ta fausse graine sous une écharpe bleu et je te donnerai la vrai en échange le lendemain.
    Ton tonton adoré

    « - Oh ! Tonton merci pour ton si beau cadeau de plus tu me manque, dit Jean parlant tout seul.
     
     

  9. La disparition de la graine

  10. Alors ils dérobèrent la graine et leur mission terminé, il retournèrent au château. Les trois espions se moquaient de lui et de sa naïveté. Le roi guerrier était très en colère ce jour là car aucun de ses espions ne lui avait apporté de bonnes nouvelles jusque là. Les cinq espions toquèrent à la porte.

     Le roi hurla :
    - Si c’est pour m’apportés de mauvaises nouvelles je vous conseille de vous échapper sur Jupiter.

    -Oh ! Mon Seigneur nous vous avons apporté une excellente nouvelle, nous avons la graine.
     
     
     

A suivre...