MES   IDEES
 
 

J'ai toujours été embarassée quand il fallait "résumer", "exposer".. parce que.. développer à partir d'annecdotes ou d'exemples ça oui je sais faire.. mais "résumer mes idées" mpfff....

Alors, construire cette page était un "défi" et je ne pense pas l'avoir encore réussi... que puis je dire donc ici ?

Oui, j'ai quelques certitudes.. mais aussi je suis toujours en quête de vérité.. depuis que je suis née je suis constamment en recherche.. j'ai traversé monts et marées mais je sais pourtant que Dieu prend soin de moi ; alors que demander de plus ? sinon justement avoir envie de le connaitre encore un peu plus ? avoir envie de le suivre encore et encore et de l'aimer chaque jour d'avantage ? car c'est bien là que réside le seul et unique prix de la liberté qui est si chère à mes yeux !
 

En ce qui concerne internet ? je dois dire que les discussions sur le web me laissent parfois bien perplexes.
J'ai en effet assez longtemps discuté sur divers forums en exprimant haut et fort ceci ou cela ; mais peu à peu je me suis rendue compte que sur le web "l'échange" et la "communication", le "rapport avec l'autre, de coeur à coeur" est bien plus important que les idées elles mêmes.. car dans le fond, personne ne change personne et tout un chacun pense avoir "raison" alors à quoi bon ? et pourquoi "se battre" pour des choses qui n'édifient pas ?
... malheureusement, bien souvent, certaines personnes se montrent dures, cruelles, intolérantes.. parce que de nature un peu trop "passionnées" elles en oublient de penser qu'un coeur, qu'une vie et des sentiments.. sont à l'autre bout de l'écran..
alors svp n'en rajoutez plus, âmes sensibles s'abstenir... car sinon vous y laisserez des plumes...

Il n'y a que "l'Amour" (sincère, fidèle et honnête) qui soit vrai dans la compréhension, la tendresse, la patience, la douceur,le respect et la considération, dans le rapport avec l'autre, que ce soit en virtuel ou dans la vie courrante ;
... alors...apprenons à partager, apprenons à dialoguer, apprenons à s'aimer.......

Je terminerai cette pensée par une touche positive et en exprimant tout ce que "internet" m'a apporté jusque là : en ce qui me concerne (sur le web), j'ai eu l'occasion de me faire des "amis vrais et sincères".. je me suis informé sur certaines choses..je suis, par ce moyen "sortie" d'une certaine solitude.. j'ai appris à mieux communiquer dans la vie courrante, j'ai appris bien plus et bien mieux ce qu'était la "pensée différente" et surtout, grâce à Dieu et grâce aux personnes qu'Il a placé sur ma route, j'ai "retrouvé la foi" ! et ça, c'est loin, bien loin d'être négligeable !

J'ai aussi traversé la plus importante crise de ma vie et.. sans internet.. et surtout sans Dieu, qui m'a permis, par cet intermédiaire technologique et moderne de rencontrer une personne qui m'est aujourd'hui très chère, je n'aurais pas survécu ; alors que dire ?
en traversant les nombreux forums chrétiens et malgré tout ce qu'il y a de pire, et la plus grande intolérance jamais rencontré jusqu'ici, sur le web on peut y trouver parfois aussi.. le meilleur.. gardons donc les reins solides et avançons la tête haute nous appuyant toujours sur le Vrai Rocher ; ne nous laissons pas non plus envahir par le temps, ne perdons pas pieds, doigts, tête ou coeur dans les affres du virtuel mais gérons gérons et maitrisons toujours la situation.

car dans le fond..

... La "remise en question" est sans doute la meilleure façon d'avancer..

non ?



 
 

Je ne suis parfaitement absoluement certaine que de très peu de choses :

Dieu m'aime, Dieu t'aime et Jésus est mort pour toi, pour moi ! Et ce don est le plus merveilleux don que je connaisse !

Et de savoir cela, tout au fond de moi, me remplie de joie.
 
 

Alors je fais de mon mieux pour appliquer le plus grand de tous les commandements bibliques (car le reste dans le fond n'a que bien peu d'importance) :


 


 
 

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme de toute ta force et de toute ta pensée"

et le second qui lui est semblable

"tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Jésus a dit lui-même : "il n'y a pas de plus grand commandement que ces deux-là"
 
 

Donc...

Que Dieu te bénisse et te garde dans son Amour Eternel et te le fasse découvrir, si ce n'est déjà fait...
 

Je mettrais ici de temps à autre, quelques paroles édifiantes ....


 
 

Romains 11 v1-6

"Je dis donc : Dieu a t il rejeté son peuple ? Qu'ainsi n'advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d'Abraham, de la tribu de benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez vous pas ce que l'écriture dit dans l'histoire d'Elie, comment il fait requête à Dieu contre Israël ?"Seigneur ils ont tué les prophètes ; ils ont renversé les autels ; et moi, je suis demeuré seul, et ils cherchent ma vie." Mais que lui dit la réponse divine ? "Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal". Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon l'élection de la grâce."

Timothée 2 v14-16

"Tout cela, rappelle-le, attestant devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent. Efforce-toi de te présenter à Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a pas à rougir, un fidèle dispensateur de la parole de vérité. Quant aux discours creux et impies, évite-les. Leurs auteurs feront toujours plus de progrès dans la voie de l'impiété, et leur parole étendra ses ravages comme la gangrène...."

(et je vous encourrage à lire aussi tout ce qui suit...)

""ta parole ô Dieu est une lampe à mes pieds et une source de grande joie !""
(Sophie)