La presse on-line .

 

FAITS DIVERS

"Soir-Info" n°1365 du 27 & 28/02/1999.

BANDITISME
Le D.G. de la SIR et son chauffeur enlevés.
Le jeudi 25 février, M. Akossi Bendjo, DG de la SIR, en compagnie de son chauffeur rentrait, à bord de son véhicule type Mercedes de couleur bleue métallisée, à son domicile. L’homme aspirait à retrouver sa famille après une dure journée de travail.
C’est aux environs de 20 heures aux Deux Plateaux que des gangsters armés de pistolets surgissent à un feu tricolore pour maîtriser le véhicule. Le chauffeur du DG de la SIR ne peut qu’obéir, vu la brutalité et les menaces dont ont fait montre les malfrats surexcités. L’un des gangsters s’installe alors de force au volant de la grosse cylindrée
quand ses acolytes l’imitent en montant à bord de la Mercedes et ce, par la force de leurs armes. Après quoi, ils prennent une direction inconnue avec leurs otages.
 Jusqu’à ce jour, personne n’a des nouvelles d’eux. Les unités de police alertées, se sont mobilisées pour retrouver les traces des gangsters qui ont agi avec de forts relents de mafiosi. Malgré les barrages, les bandits qui ont agi en véritables professionnels ont pu semer  les forces de l’ordre en déjouant tous les obstacles.
C’est pourquoi les supputations vont bon train. L’on se demande si les bandits qui semblent très au fait du
programme du DG de la SIR n’ont pas bénéficié de complicité.
D’autres encore évoquent la thèse de braquages simples qui ont cours en ce moment dans la capitale économique ivoirienne. Les autorités de la sécurité nationale sont interpellées afin que l’insécurité grandissante et le grand banditisme prennent fin.