Fécamp et le "REQUIN"

Vous n'êtes pas sans savoir que notre ami Lucien Delaunay (c'est un pseudonyme) a, en faite, un lourd passé de marin. Son véritable nom Cap'tain Lulu possédait un magnifique Requin qui était basé à Fécamp. C'était un réel plaisir de naviguer sur ce bateau avec lequel le Popolop a participé à certaine régate dont le classement aurait du être inversé pour se retrouver dans les premiers… La sortie aussi du port de Fécamp était aussi épique car faite à la voile sans moteur. Dans le chenal du port, il était donc nécessaire de tirer des bords pour rejoindre la mer et les pêcheurs qui jetaient leur ligne dans le chenal n'était pas heureux de voir le requin navigué car celui-ci brisait tout. (Photo prises le 14 juillet 83)

Le Requin :

Quillard de régate mais aussi de croisière, le requin ne laisse pas indifférent. Malgrè son âge, son activité reste importante, notamment autour des clubs nautiques de la marine nationale qui possédait une flotte importante.

Le Requin est construit par Moinard J.P., a une longueur de coque de 9m60, une longueur de flottaison de 6.60, un tirant d'eau de 1m10 et un poids de 1t850. Il est aussi équipé de 3 couchettes.