SKC017 / Skid
Renault Maxi 5 Turbo
J.Ragnotti / P.Thimonier
1st Tour de Corse 1985


La Renault 5 Turbo a peut être été ce que la FIA a imaginé quand elle eut introduit le groupe B. Une voiture de sport à moteur central basé sur un moteur avant, elle était une des voitures transférée automatiquement du groupe 4 au groupe B, mais elle manqua de propérer sous les réglements restrictifs du groupe B lorsque qu'elle eut une variante plus puissante, connus sous la Maxi 5 Turbo.

The Renault 5 Turbo may have been what the FIA had in mind when it introduced group B. A mid-engined sports car based on the front engine , it was one of the cars transferred automatically from Group 4 to group B, but it failed to prosper under the more restrictive Group B regulations until it spawned a much more powerfull variant, known as the Maxi 5 Turbo.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur turbo en position centrale
Cylindrée: 1.527 cm3
Puissance: 350 ch
Poids: 905 kg
Suspension: Avant et arrière: amortisseurs à ressorts
Transmission: 5 vitesses, propulsion
Technical data

Engine: 4-cylinder, md engine offset, turbocharged
Cylinder: 1.527 cc
Power: 350 bhp
Wheight: 905 kg
Suspension: Front an rear: whisbone, coil springs
Transmission: 5-speed gearbox, driving the rear wheels.
Premier Rallye / First rally: Rallye Tour de Corse 1985

Résultats / Results 1985
1st Rallye Tour de Corse Ragnotti/Thimonier 9489YB91 N° 3
1st Rallye 24h d'Ypres Ragnotti/Thimonier 9489YB91 N° 1
1st Rallye Tour de France Ragnotti/Thimonier 9489YB91 N° 1