SMC001 / Skid
Peugeot 205 T16
A.Vatanen / T.Harryman
1st Monte Carlo 1985


Pour 1985, Peugeot fait figure de favori. Deux voitures sont confiées à Vatanen/Harryman et Salonen/Harjanne, une troisième à Saby/Fauchille pour certaines occasions. Toute la saison va se solder par un duel Peugeot/Audi, au net avantage de la Turbo 16. Le Monte Carlo ouvre la saison et Vatanen réussi l'exploit de rattraper huit minutes de pénalité et d'arriver en tête devant l'Audi de Röhlr!

For 1985, Peugeot looks like the potential winner. Two cars are given to Vatanen/Harryman and Salonen/Harjanne, a third one to Saby/Fauchille for certain races. All the season will be a fight betweenn Peugeot and Audi, with a net advantage for the Turbo 16. The Monte CArlo rally open the championship and Vatanen realized the performance to gain height penalty minutes and to arrived in leader behind the Audi of Röhlr!

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur turbo en position centrale
Cylindrée: 1.775 cm3
Puissance: 350 ch
Poids: 940 kg
Suspension: Avant et arrière: double amortisseurs à ressorts avec barres anti roulis
Transmission: 5 vitesses, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, md engine offset
Cylinder: 1.775 cc
Power: 350 bhp
Wheight: 940 kg
Suspension: Front an rear: double whisbone with struts, anti roll bars
Transmission: 5-speed gearbox, 4-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Rallye Tour de Corse 1984

Résultats / Results 1985
1st Rallye Monte Carlo Vatanen/Harryman 716EXC75 N° 2
1st Rallye de Suède Vatanen/Harryman 716EXC75 N° 2
1st Rallye du Portugal Salonen/Harjann 323EXA75 N° 6
1st Rallye de l'Acropole Salonen/Harjann 25FGV75 N° 5
1st Rallye de N.Zélande Salonen/Harjann 704EXC75 N° 5
1st Rallye d'Argentine Salonen/Harjann 704EXC75 N° 5