Quelle est votre destination finale?
Vous vous posez des questions sur le devenir de votre âme? Où irais-je après ma mort? Que fait Dieu? Il m'a oublié(e)? Pourquoi moi et pas les autres? Qu'ai-je fais au "bon Dieu"?
Prenez le temps de lire ces lignes où d'enregistrer cette page sur votre micro-ordinateur, elles seront non seulement profitables et bénéfiques mais elles peuvent et c'est cela le plus important vous conduire à la seule personne qui peut répondre et résoudre vos questions et vos soucis quels qu'ils soient!

Quand Dieu a crée l' homme, il l' a crée parfait, en voulant que ce dernier l' aime.
L' homme avait une place privilégiée dans la création, capable d' en sonder les mystères, doué d' une intelligence le rendant apte à communiquer sa pensée par un langage évolué , et encore aujourd' hui l' homme est de toute évidence, un être supérieur parmi tous les êtres vivants de cette terre.
Il avait et à toujours la faculté de choisir entre ce qui est juste ou ne l' est pas, en un mot le choix entre le bien et le mal.

Dieu demandait que l' homme l' aime et le connaisse personnellement, il ne l' obligeait pas à le faire, il fallait que ce soit le choix de l' homme.

Mais voilà, l' homme a choisi, et il a fait le mauvais choix...

Le premier couple a préféré écouter la parole de l' ennemi, Satan, qui a réussi à les séduire en leur disant :
Quoi Dieu a t' il réellement dit?
L' ennemi avait désormais dévoilé son plan, celui de maintenir l' homme loin de son Dieu et de toujours mettre en doute la parole du Créateur.
Plutôt que d' obéir à Dieu, l' homme a suivi sa propre voie, indépendamment de Dieu, son propre chemin celui de la désobéissance que la Bible nomme le péché.

Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue c' est la voie de la mort. Prov 4.12
Et à cause de ce mauvais choix, l' homme fut séparé de Dieu par son péché.

Qu' en est-il aujourd' hui, pour l' homme?
Il est toujours séparé de Dieu, et il continue dans sa désobéissance et dans la voie de l' indépendance! Certains vous diront que l' homme est bon, ou vous proposerons toutes sortes de recettes miracles, bonheur et espérance, mais au fond de son coeur , il n' a pas la paix, aucune paix ne peut remplir le coeur lorsque la rupture entre l' homme et Son Créateur est irréversiblement consommée.
L 'homme reste égoïste, méchant et de surcroît il n' a plus de but dans sa vie.
Dieu dans sa parole, la Bible, nous avertit : "ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et moi" Esaie 59.2 "car c' est de votre coeur que viennent vos mauvaises pensées, meurtres, adultères, vols etc..."Matthieu 15.19.

Bien sûr vous penserez peut être que cela ne vous concerne pas, je n' ai pas tué direz-vous, ni même volé, mais la Bible dit : "Il n' y a point de distinction. Car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu...Romains 3.23.

Alors que faire pour retrouver cette communion avec Dieu?

Dès l' aube de l' humanité, l' homme pour combler ce vide s' est construit de nombreux dieux à sa propre image, et sous l' instigation de Satan.
Pour résoudre ce problème, l' homme s' efforce de jeter des ponts pour trouver des solutions mais toujours par ses propres moyens, c' est peut être votre cas en ce moment vous qui lisez ces lignes!
Vous êtes d' une moralité irréprochable pensez-vous, vous pratiquez de bonnes oeuvres, ou bien encore vous dites j' ai ma religion.
Toutes les religions que le monde connaît sont un témoignage muet du fait que l' homme cherchera toujours quelque chose qui lui permettra de se présenter devant son Créateur sans avoir honte.
L' homme est indubitablement religieux, et toute l' humanité reconnaît l' existence d' une puissance supérieur, sauf comme le dit la Bible : "seul l' insensé dit en son coeur; il n' y a point de Dieu!"Psaume 53.2.
Les religions consisteront toujours en une observance de rituels, un amalgame de règles formalistes et, son nombre aujourd' hui ne fait que d' augmenter malheureusement, puisque l' une des ruses de l' ennemi de vos âmes c' est de vous rendre religieux.

Il y a deux chemins, celui de l' homme avec sa religion, et celui de la grâce avec Dieu.

Cette grâce s' est manifestée nous dit la Bible : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous."Romains 5.8.
Pour le problème du péché de l' homme, Jésus-Christ est la seule réponse qui soit acceptable à Dieu.
La Bible nous dit que : "il n' y a de salut en aucun autre; car il n' y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous puissions être sauvés." Actes 4.12
L' apôtre Jean dira dans ses épîtres que : "l' amour de Dieu a été manifesté envers nous nous en ce que Dieu a envoyé son unique Fils dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Et cet amour consiste, non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu' il nous a aimé et a envoyé son Fils comme victime propitiatoire pour nos péchés."

Oui mes amis, "Dieu a tant aimé le monde qu' il a donné son Fils unique, afin que quiconque croît en Lui ne périsse point, mais qu' il ait la vie éternelle." Jean 3.16
En mourant à la croix pour nous Jésus-Christ a en quelque sorte pris la main de Dieu et la nôtre, nous réconciliant ainsi par Sa mort. C' est Dieu qui a jeté ce pont sur l' abîme, le péché, qui sépare tout homme de Lui, et Dieu a réglé le problème du péché une fois pour toutes par son Fils.
Certes, Jésus-Christ est mort pour nos péchés à la croix, mais Il est ressuscité afin de prouver qu' Il est vainqueur du péché et de la mort, la Bible nous dit que Jésus-Christ a été livré pour nos offenses, et ressuscité pour notre justification.

Maintenant la grande question qui se pose, est-ce que vous êtes religieux ou est-ce vous êtes sauvés?
Si vous êtes religieux et n' êtes jamais venu à Dieu par le seul chemin que celui du sang du Christ, vous êtes encore dans vos péchés!
Arrêtez-vous et demandez-vous sur quoi vous vous appuyez pour rencontrer un jour ou l' autre votre Créateur?
La seule solution, c' est admettre que vous êtes perdu et avez besoin d' un Sauveur, sans cela vous ne connaîtrez jamais la paix, et cette paix est en Jésus-Christ, oh pas une paix comme le monde vous donne, non, une paix qui surpasse toute intelligence, une paix profonde qui bouleverse les coeurs et transforme les hommes pour une nouvelle vie et cette fois éternelle.

Ne pensez pas qu' il y ait un autre moyen de recevoir cette paix: rien d' autres ni personne ne peut jeter un pont sur votre péché.

Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Ce qu' il vous reste à faire est simple, reconnaître que vous êtes pécheurs et vous repentir, que vous avez besoin d' être sauvé, reconnaître votre impuissance à vous sauver vous-même et croire que vous pouvez être sauvé seulement par la mort expiatoire de Jésus-Christ et par sa résurrection.

Y a t' il encore une raison pour laquelle vous ne puissiez pas faire ce pas important maintenant?

Voulez-vous choisir le chemin de Dieu ou le vôtre?
Retenez simplement ces promesses ou ces avertissements de Dieu dans Sa Parole : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."Evangile de Jean chapitre 3 verset 36

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus-Christ, et si tu crois de tout ton coeur que Dieu l' a ressuscité des morts, tu seras sauvé."Epître de Paul aux Romains chapitre 10 verset 9

J' espère que ces quelques lignes vous aiderons dans votre recherche de Jésus-Christ et vous donneront une vie plus comblée si vous acceptez qu' Il règne dans votre vie.



Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés