Je dois vous dire ceci...

Il se peut que je ne vous rencontre jamais, mais il y a quelque chose que je me dois de vous dire. Cette nouvelle a une telle importance que ce serait cruel de ne pas vous la communiquer; et pourtant c'est si simple que quelques minutes d'attention vous suffiront pour la lire. C'est un message vital qui peut radicalement changer votre avenir; de plus, il vous est offert gratuitement.

Ce message peut vous déplaire, j'en suis conscient, mais vous ne pourrez pas l'oublier! Que vous l'acceptiez ou non, il vous concerne dans cette vie et après la mort.

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que ce message est absolument véridique, parce qu'il vient non pas de moi mais de Dieu!

Lorsque Dieu parle, vous pouvez croire ce qu'Il dit! Car Il ne peut mentir. Lorsque Dieu fait une promesse vous pouvez compter sur Lui, car Il accomplit toujours ses promesses. Dieu ne vous forcera pas d'accepter son message; c'est à vous de choisir. Mais il vous tiendra responsable de l'avoir entendu et d'être resté indifférent.

Et puis c'est un message personnel pour vous! Vous ne pouvez y échapper. Il vous amène à prendre une décision. Vous pouvez l'accepter ou le rejeter, mais vous ne pouvez rester neutre.

Voilà donc cette nouvelle; c'est une citation exacte de la Parole de Dieu, la Bible :

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". (Jean 3.16)
Avez-vous déjà entendu des paroles aussi merveilleuses? Ne sont-elles pas magnifiques? Réfléchissez un moment à leur portée! Elles révèlent trois faits prodigieux.
D'abord "Dieu a tant aimé le monde". Puisque vous êtes dans le monde, vous êtes compris dans Son Amour. Si cela ne vous surprend pas, souvenez-vous que lorsque Dieu vous aima, il aima un pêcheur ou une pêcheresse, car c'est ce que vous êtes.
La Bible le dit dans l'épître de l'apôtre Paul aux Romains 3.23 :
"Car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu"
Si vous êtes honnête vous reconnaîtrez que la Bible dit vrai! Maintenant, quoique Dieu vous aime, il hait votre péché. Vos péchés vous empêchent d'entrer au ciel, car Dieu est saint et doit punir le péché.
"Les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le mal, et Dieu ne peux pas regarder l'iniquité." Livre d'Habakuk 1.13
Alors, un Dieu d'amour doit trouver un moyen pour sauver le pêcheur: autrement le pêcheur paiera lui-même pour ses péchés, ce qui veut dire une éternité à passer en enfer.

Le deuxième fait c'est que "Dieu a donné son fils unique". La première affirmation vous révèle que Dieu vous a aimé. Celle-ci vous dit à quel point il vous aimé, jusqu'à donner Son Fils Unique. Que veut dire ceci? Simplement que le Seigneur Jésus-Christ souffrit sur la croix du calvaire afin que vous puissiez être sauvé. Il versa Son sang afin que vos péchés soient expiés. Il mourut pour vous, afin que vous ayez la vie éternelle. Quelqu'un doit payer le prix de votre péché, vous ou un substitut qui lui, est sans péché. Dieu donna son Fils afin qu'Il soit votre substitut.

Et maintenant le troisième fait merveilleux :

"quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".
Rien ne pourrait être plus merveilleux. pensez-y! Dieu donne la vie éternelle à ceux qui crioient en Jésus-Christ. Le Sauveur a achevé l'oeuvre. Il est mort. Il est ressuscité du tombeau et est monté au ciel. La seule chose pour vous à faire est de croire en Lui. Cela veut tout simplement dire que vous devez confesser que vous êtes pêcheur ou pêcheresse, réaliser que Christ peut et veut répondre à votre besoin, puis le recevoir comme votre Sauveur et Seigneur.

Voilà la nouvelle que j'avais à vous apporter. Maintenant vous devez prendre une décision. Accepterez-vous Christ ou le rejetterez-vous? Vous inclinerez-vous humblement devant Lui, ou vous détournerez-vous de Lui pour rester dans votre orgueil?

Un jour moi aussi j'ai pris cette décision, et plus tard, Dieu m'a arrêté au travers de Sa Parole, la Bible, et m'a dit clairement : "Lorsque je dis au méchant: "Méchant, tu mourras certainement! " si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra à cause de son iniquité, mais je te redemanderai son sang. Si au contraire tu avertis le méchant, pour le détourner de sa voie, sans qu'il s'en détourne, il mourra à cause de son iniquité; mais toi, tu sauveras ta vie."

A défaut de vous croiser ici-bas, j'espère donc vous recontrer au ciel car, si vous acceptez le Sauveur, vous aussi serez sauvé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire... RB


Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés