Amis, sous les dehors lénifiants entretenus par les diplomates, les politiques et les médias qui mettent en avant "la feuille de route" et "l'accord de Genève", le travail de sappe de l'occupant se poursuit. Ci dessous, vu "d'en bas" une autre façon de voir les choses.

-----Original Message-----
From: palmar [mailto:palmar@tiscali.fr]
Sent: Thursday, November 06, 2003 12:06 AM
Subject: sondage palestinien : pour la poursuite de l'intifada

Un nouveau sondage mené par le centre al-Quds d'information et de liaison dirigé par le parti du peuple palestinien (anciennement le parti communiste) indique que les personnalités les plus populaires sur la scène palestinienne sont par ordre, Yasser Arafat, avec le plus grand nombre de voix, ensuite Cheikh Yassine, puis Abdel Aziz Rantissi et Marwan Barghouty.
Le sondage a mis en évidence que la majorité de la population palestinienne ne croit pas la possibilité de parvenir à une paix par la voie pacifique, la plupart des Palestiniens n'ont pas confiance dans les Etats-Unis dont la politique est jugée pro-israéllienne.
43,3 % des personnes interrogées ne croient pas qu'un cessez-le-feu soit profitable aux Palestiniens, et une grande proportion (76,8%) soutient très fortement ou soutient tout court la poursuite de l'Intifada al-Aqsa. Près de 43% pensent que le but final de l'Intifada est la libération de l'ensemble de la Palestine historique.
67,9 % pensent que les opérations militaires de la résistance palestinienne contre les objectifs sionistes sont une réponse appropriée.
42,3% ne voient aucune différence entre les opérations militaires palestiniennes à l'intérieur de la ligne verte ou dans les régions occupées en 1967.
Concernant les opérations martyres, le nombre des Palestiniens favorables a augmenté, allant jusqu'à 61,8%.
Concernant l'Autorité palestinienne, trois ans après la réoccupation de la majorité de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, plus de la moitié des Palestiniens ne ressentent pas la présence de l'Autorité, alors que 40,4% ont affirmé qu'ils ressentaient sa présence. 46,9% pensent que l'Autorité n'est pas sérieuse dans l'application des réformes, 13,1% pensent qu'elle l'est et 33,1% pensent que c'est l'occupation qui empèche les réformes.

www.palestine-info.info http://www.palestine-info.info
amicalement
Jacques