Thelma et Louise - 1991

Si comme Thelma et Louise, vous voulez parcourir les routes du grand continent, découvrir le grand canyon et vivre une grande aventure alors ne ratez pas ce film.

Thelma Dickinson (Geena Davis) et Louise Sawyer (Susan Sarandon) décident de partir ensemble en week-end. Un voyage innocent qui malheureusement se termine en drame lorsque Louise abat de sang-froid un homme qui s'apprête à violer Telma.

Paniquées, elles préfèrent s'enfuir, pressentant d'avance les difficultés qu'elles auraient à convaincre la police de la légitime défense. Louise décide de s'envoler pour le Mexique et contacte auparavant son petit ami Jimmy afin qu'il lui avance le montant de ses économies.

Entre temps, la police s'est lancé sur leurs traces. Hal Slocombe (Harvey Keitel) le gentil flic de l'histoire, apprend que Louise s'est autrefois fait violer au Texas et va tenter d'arranger les choses en essayant de leur éviter le pire.

De son côté, Jimmy qui s'est rendu lui-même à Oklahoma City afin de remettre l'argent à Louise, et craignant de la perdre définitivement, la demande enfin en mariage. Contrainte de lui cacher la vérité afin de ne pas le mêler d'avantage à leur histoire, elle refuse sa proposition.

Pendant ce temps, Thelma découvre le plaisir dans les bras de J.D., un jeune auto-stoppeur, qui après coup la déleste des 6.600 dollars de Louise. Pour pouvoir financer leur fuite, celle-ci n'hésitera pas à commettre un hold-up qui sera filmé par une caméra vidéo.

Slocombe, conscient qu'elles sont victimes des circonstances, parviendra-t-il à les sortir d'affaire ?

Un film réalisé par Ridley Scott avec Susan Sarandon et Geena Davis. A noter une première apparition de Brad Pitt dans le rôle du voleur texan.


Thelma et Louise règlent leur compte avec un routier très peu sympa.


Une scène émouvante du film. Louise est forcée de rompre avec Jimmy afin de le préserver.


Les deux amies poursuivies par la police à proximité du Grand Canyon du Colorado.