Historique MC8

 

_ Ah, vous êtes là? Je suis très flatté que vous vous intéressiez à MC8! Certaines explications sont déjà données dans la partie Jeux. Je me présente: Michael CAST, 15 ans. Je suis le big boss de MC8 et son seul employé. MC8 s'appelle ainsi pour Michael Cast, 8 étant mon numéro au basket.

_ J'ai commencé mes petits jeux avec KNP, il y a deux ans et demi, au noël 96. Je possédais à l'époque un 486 retapé (ça nous rajeunit pas...). Je perdais les trois quarts de mon temps en chargements. Et je n'exagère pas! Au fil du temps, le nombre de jeux défilant, j'ai décidé que j'étais prêt à passer aux choses sérieuses. C'était mi-98.

_ Avec un pote, Hugo Bachelet, nous avons monté une association et une nouvelle société: Mn'H prod (Michael and Hugo production). ainsi est né Momo le Robot, jeu décrit dans la partie Jeux. Il nous a pris un an à faire, avec d'autres jeux dans la même année. Je m'occupais de toute la technique et nous trouvions les idées à deux. Ainsi est née l'association la plus productive de l'histoire de MC8.

_ MC8 a connu d'autres associations: pour deux petits jeux (Pacraf et Crush the Flies), avec Nicolas Trinh, avec MEN-ATE pour les graphismes de War is not a game, dernière production en date de Mn'H prod, premier des jeux vraiment adultes et intelligents de Mn'H prod ou MC8. War is not a game est décrit dans la partie Projets.

_ MEN-ATE est une VRAIE entreprise qui dessine des pochettes, des affiches, des logos, monte des sites internet... Tous ont fait les Beaux-Arts. Leur apport technique a été d'une très grande aide à MC8. Respects.

_ Pour ma part, le temps des petits-jeux-rigolos est révolu. Je travaille en ce moment-même (août 99) sur Virtreal, dernier né des studios MC8. C'est un jeu tout en images de synthèse. Si cela vous intéresse, allez donc voir du côté des Projets!

_ Il y en a eu du chemin parcouru, en presque 3 ans! Je possède maintenant un "ridicule" Pentium II 400 MHz avec TrueSpace 2, PhotoDeluxe, Photoshop 5, FrontPage Express (avec lequel est monté ce site), Cakewalk Pro (pour la musique), P.O.V-Ray et P.O.V Scene Builder! Du coup, presque aucun temps de chargement!