Vu au Mondial de l'automobile 2000

  • Mercedes coupé sport classe C :
    Cette concurrente de la future BMW compact dispose d'une ligne fluide et plutôt réussie ;
    l'habitacle est claire et bien dessiné mais la qualité des matériaux semble en retrait par rapport aux autres modèles de la marque.
    L'espace à l'arrière est vraiment compté.
    Une boîte séquentielle à 6 rapport (type Selespeed Alfa) est disponible en option.
    Les prix sont tout simplement irréalistes : on peut voir avec effroi sur le stand une 200 (2 litres) avec "quelques options" affichée à 280.000 francs !!!


Type Puissance Prix boîte 6 méca. Prix boîte 5 auto.
C180 129 cv 159.900 172.800
C200 Kompressor 163 cv 178.800 191.700
C230 Kompressor 197 cv 210.900 210.900
C220 Cdi 143 182.300 195.200


  • ToyotaCelica
    Pour ceux qui trouvaient la vvti de 143 cv trop juste, Toyota propose une version plus féroce du 1800 cm3 développant la coquette puissance de 192 cv à 7800 tr/mn!
    Pour arriver à ce résultat spéctaculaire, Toyota Sport à fait bénéficier le moteur d'un système de levée de soupapes variable (Comme le Vtec chez Honda).
    On a donc un propulseur pointu avec un caractère qui change dans les hauts régimes de rotation.
    On pourra toutefois regretter le couple très moyen et surtout placé à un régime très élevé.
    Mais c'est ce caractère très entier avec une plage d'utilisation très petite qui en fait une véritable voiture de sport !

 

 

 
1,8 L VVT-i 1,8 L VVT-i TS
Moteur (cm3) 1.800 1.800
Puissance (cv Din) 143 à 6400 tr/mn 192 à 7800 tr/mn
Couple (Nm) 172 à 4200 tr/mn 180 à 6800 tr/mn
1000 m DA/0-100 Km/h 8,5 sec./205 Km/h 7,5 sec./225 Km/h
Prix (F.F.) 155.900 (9 cv) 175.900 (12 cv)
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