Retour à l’accueil

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières

 

 

 

 

La Structure Numerique de la BIBLE.

 

 

 

 

 

Pour consulter ou imprimer l’ensemble.

Elle contient environ 26 pages A4. ( 0,32Mo soit 1 à 2 min de chargement à 56 kbs)

La fin n’est pas terminée.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Préambule

 

Lettre

VA

VN

VT

Nom

Transcription

a

1p

1p

2p

[la Alèf

A

b

2p

2p

4

tyB Bèyt

B

g

3p

3p

6

lmyg Guiymèl

G

d

4

4

8

tld Dalèt

D

h

5p

5p

10

yh Héy

H

w

6

6

12

ww Vav

V

z

7p

7p

14

/yz Zayin

Z

j

8

8

16

tyj Rhèyt

J

f

9

9

18

fyf Téyt

E

y

10

10

20

doy Youd

Y

k

11p

20

31p

[K Rhaf

K

l

12

30

42

dml Lamèd

L

m

13p

40

53p

<ym Mèym

M

n

14

50

64

/Wn Noun

N

s

15

60

75

Ems Samèk

O

u

16

70

86

/yu Ayin

I

p

17p

80

97p

yP Péy

P

x

18

90

108=4x27

ydx Tsadéy

C

q

19p

100

119=7x17

[oq Quof

Q

r

20

200

220=11x20

vyr Rèych

R

v

21

300

321=3x107

/yv Chiyn

S

t

22

400

422=2x211

wT Tav

T

i

23p

500

523p

final du Rhaf

K

<

24

600

624=3x8x26

final du Mèym

M

/

25

700

725=25x29

final du Noun

N

[

26

800

826=14x59

final du Péy

P

J

27

900

927=9x103

final du Tsadé

C

Tableau 1

 

Le tableau 1 présente les 22 lettres de l’alphabet hébraïque avec leurs valeurs alphabétiques [VA], leurs valeurs numériques [VN] et leurs valeurs totales [VT = VA + VN].

La valeur alphabétique d’une lettre est simplement le numéro d’ordre de la lettre dans l’alphabet; la valeur numérique est la valeur que, traditionnellement, les hébreux ont attribué à la lettre. Cette méthode donnait un système de numération.

Pour pouvoir utiliser les claviers d’ordinateur latins, c’est à dire nos claviers d’ordinateur français, nous avons du faire une correspondance. On a associé à chaque lettre hébraïque une lettre de l’alphabet français, c’est ce que l’on appelle une bijection. Aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque sont associées 22 lettres de l’alphabet français. Par exemple à la lettre Alèf, on a associé le « a », à la lettre Bèyt on a associé la lettre « b » et ainsi de suite selon le tableau 1.

Cinq lettres, indiquées par les cinq dernières lignes du tableau changent de calligraphie quand elles sont finales d’un mot; leurs valeurs alphabétiques et numériques changent.

L’indice p après un nombre indique que le nombre est premier.

La dernière colonne du tableau contient la transcription de la lettre hébraïque en lettre latine utilisée pour les claviers français.

Rappelons que la langue hébraïque est constituée de mots formés uniquement avec des consonnes; en hébreu il n’y a aucune lettre qui joue le rôle de voyelle.

La tradition juive indique que, sur le mont Sinaï, la Torah a été révélée par Dieu à Moïse sous forme de vision: il voyait défiler les lettres les unes après les autres et les reproduisait par écrit. Dieu lui montrera la position des espaces à insérer entre les mots et inspirera la vocalisation de ces mots.

Plus tard, pour ne pas perdre la mémoire de cette vocalisation, les juifs introduiront un système de quelques signes jouant le rôle de nos voyelles. Ces signes se placent généralement au bas ou haut de la lettre ou à sa gauche et sont appelés «traits de lettre».

Rappelons aussi, que la langue hébraïque est la seule, parmi les langues considérées comme mortes, qui soit restée une langue vivante. D’ailleurs la plupart des mots bibliques sont restés actuels dans leur signification et leur orthographe. Cette notification est importante, surtout en ce qui concerne les «mots codés» relatifs à l’époque moderne. Ces mots ne pouvaient être connus des écrivains bibliques.


 

 

Introduction

 

Ouvrez la Bible (qui est la Parole de Dieu [PdD]) dans l'évangile de Matthieu, chap. 5, v. 17 et 18.

Cet exposé est une preuve de l'autorité de la Parole de Dieu. Nous approcher de la Bible est équivalent à nous approcher de Dieu: croire qu'elle est l'autorité et en accepter les implications.

Jésus dit dans ces versets: «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes , je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé».

Ces versets expriment clairement que Jésus n’a pas aboli la loi, c'est à dire la Torah [les 5 livres du Pentateuque]. Dans la pensée sémitique, la Torah contient en germes tout le reste de l’Ancien Testament [AT], le Tanarh.

Le Tanarh comporte 39 livres répartis en trois parties:

·         la Torah [la loi],

·         les Naviyim [les prophètes] et

·         les Kitouviym [livres historiques et poétiques].

Ce texte, massorétique, a été transcrit par les massorètes [copistes], depuis Moïse.

Les massorètes étaient des hommes qui passaient leur vie à reproduire le texte qu'ils avaient à leur disposition. La pensée de Dieu a été transmise de façon orale jusqu’à Moïse, environ 1500 ans avant Jésus-Christ. Au cours des âges, le Saint Esprit a gardé et révélé progressivement cette Parole.

En l'an 70 de notre ère, les rabbins ont canonisé le Tanarh; son contenu est considéré comme massorétique et reconnu comme texte pur et sacré jusque dans les signes qui ont été placés autour des lettres. Il est remarquable de constater que dans les versets précités Jésus établit une corrélation entre l’univers [le ciel et la terre] et la topologie des lettres utilisées dans le Tanarh. Cette perfection de la Parole doit être gardée et respectée, car elle provient de l’ordre divin. C’est pourquoi les juifs affirment que «perturber une lettre de la Torah c’est perturber un fondement du monde».

Jésus dit clairement qu'il n'est pas venu abolir la loi. La prudence est alors de rigueur face aux doctrines qui établissent que le nouveau testament [NT] a remplacé l’ancien testament et l’Eglise, Israël. Jésus notre Seigneur et Sauveur, le Messie d'Israël, est Juif de par sa mère Myriam [Marie] et de par son père adoptif Joseph. Il est en même temps Dieu car conçu par le Saint-Esprit. Jésus enseignait dans les synagogues et était considéré comme rabbin [voir ce que nous rapporte les évangiles à ce propos]. Lorsqu'Il parle avec les docteurs de la loi à l'âge de 12 ans dans le temple, ils sont étonnés de sa connaissance biblique et se demandent où il a étudié. Il n'avait pas besoin d'étudier, car Il EST la PAROLE faite CHAIR.

En fait, l'abolition de la loi n'existe pas: le NT n'est simplement que l'accomplissement de l'AT, c'est à dire le parachèvement de ce qui est écrit dans la Torah, dans les Prophètes et dans les Hagiographes.

Voilà pourquoi Jésus, Dieu incarné en homme sur cette terre, est le seul qui ait pu réaliser une relation parfaitement pure au sens sémite du terme entre l'intérieur [le peuple de Dieu] et l'extérieur [les goyims = les païens = les non-juifs]. Nous sommes au centre de l’enseignement du Chabbat.

Les rabbins affirment que «si on trouve un homme capable de satisfaire une relation parfaite entre l'intérieur (là où il y a la loi, la présence de Dieu, le sanctuaire) et l'extérieur (le reste du monde en dehors du sanctuaire) le rituel du Chabbat devient inutile».

La raison en est que le chabbat représente prophétiquement la vie de bonheur et de félicité qui était en Eden avant la chute. Hors, depuis la chute, Dieu a voulu un peuple mis à part, saint, comme un témoignage de son existence et comme un témoignage du paradis.

Dès lors, si la relation entre l’intérieur et l’extérieur est rétablie, la réconciliation entre Dieu et les hommes est effective; or cela ne sera qu’à la restauration de toutes choses.

C’est pourquoi les Juifs affirment: «comme nul homme ne peut accomplir toute la loi et ainsi tout réconcilier, le respect du chabbat est obligatoire». Mais nous savons que Jésus, le Messie d'Israël, Lui, a rétabli cette relation parfaitement juste entre l'intérieur et l'extérieur, parce qu'Il est Dieu incarné en chair.

Aucun homme ne pouvait accomplir la loi. Lui, Il l'accomplit en donnant sa vie sur la croix.

Et la différence entre l'AT et le NT, c'est que dans le nouveau, en Jésus tout est accompli et le rituel du chabbat perd sa signification.

Jésus a dit: «Le chabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le chabbat».

 

L’Ecriture est inspirée de Dieu: «Dès ton enfance tu connais les saintes lettres qui peuvent te rendre sage à salut en Jésus-Christ. Toute écriture est inspirée de Dieu, et ...» 2Tim 3 :15.

Ici le mot inspirée a le sens de soufflé par Dieu. Dieu ne communique pas seulement la pensée à l'homme, mais IL donne les mots adéquats pour l’exprimer et les lettres constituant chaque mot. C'est dire que l'Ecriture est inspirée dans son essence même, à la lettre: la séquence de lettres n’est pas neutre, elle est voulue de Dieu.

A cause de cela même chaque être humain devrait prendre en grande considération le contenu de l’Ecriture: «Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachant tout d'abord vous-même qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être l'objet d'interprétation particulière,..... car ce n'est pas par une volonté d'hommes qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu» 2Pi1 19 :21.

Personne ne peut donc donner une interprétation correcte de l'Ecriture si ce n’est par une révélation communiquée par le Saint-Esprit lui-même.

L'Ecriture est sainte et ne peut être ni altérée, ni être caution à interprétation. La fin de la Bible est lourd d’enseignement à ce propos: «Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre» Apo 22 :18,19.


 

 

Historique

 

Toute la Bible présente des structures de comptage.

Le mot arithmeo signifie en Grec «compter» [Matthieu 10 :30: «Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés»].

On constate, que les deux grandes révélations de Dieu à l’homme, à savoir la révélation générale [LA NATURE] et la révélation spéciale [LA BIBLE], font l’objet de signes numériques particuliers.

Au siècle dernier le mathématicien et philologue Yvan Panin a travaillé sur la numération dans la bible pendant 50 années de sa vie. Il mit en évidence que tous les mots importants dans la bible revenaient un nombre de fois souvent multiple de 7, parfois multiple de 13, de 26, de 50, etc. Ces nombres sont des nombres caractéristiques qu’on retrouve dans la tradition juive. De même, en remplaçant chaque lettre par leur valeur numérique, il mettra en évidence des clés numériques à l’intérieur du texte.

En faisant un léger survol dans la bible, on s’aperçoit que Dieu compte les 7 églises d'Asie, les 7 chandeliers d'or, les 7 esprits de Dieu, les 7 sceaux, les 7 lampes, les 7 trompettes, les 7 anges, les 7 fléaux. Le chiffre 7 représente les perfections de Dieu dans la création.

Le 12, chiffre de la communauté, intervient aussi souvent: les 12 tribus d'Israël, les 12 fondations de Jérusalem, les 12 apôtres, les 12 paniers de morceaux de pain.

Le 40, chiffre de l'épreuve, parcourt toute la Bible: les 40 ans que Moïse passe en Egypte, les 40 ans qu'il passe à Madian, les 40 jours où il se tient sur la montagne, les 40 jours de Ninive, les 40 jours de Jésus dans le désert.

Du coté de la nature donnons quelques exemples simples.

Le développement de l’embryon humain se fait en 28 = 7x4 jours et la grossesse normale en 280 = 7x40 jours.

Le corps humain est constitué de 14 = 2x7 éléments et se renouvelle dans ses cellules tous les 7 ans; le cœur bat plus lentement tous les 7 jours [propriété significative et instructive par rapport au chabbat: tous les 7 jours le corps humain, indépendamment de sa volonté fonctionne au repos].

La liste de tous les phénomènes naturels marqués par le sceau des 7 serait trop longue pour être exposée ici.

Que ce soit du côté de la bible ou de la nature, on trouve la signature du Créateur.

Dans la bible, cette loi se retrouve à divers niveaux d’unités littéraires; une partie du texte biblique qui forme un tout [paragraphe ou paracha, par exemple, le texte concernant le déluge, le texte des généalogies, ...etc.], centré sur un événement important ou un personnage important présentera des structures de 7 sur cet événement ou sur ce personnage.

Par exemple, dans le texte décrivant la combat entre Amalek et Moïse, les expressions «Moïse», «Amalek» et «la verge dans sa main» reviennent tous les trois 7 fois.

Oscar Goldberg a mis en évidence que même les changements grammaticaux dans une unité littéraire étaient souvent voulus pour respecter cette structure. Les massorètes conservaient ces changements inexpliqués, ayant foi qu’il y avait une raison divine cachée.

Ce qui est remarquable et impossible à réaliser par une intelligence humaine, c’est que ces lois fonctionnent, en même temps, sur des unités littéraires élémentaires, sur des ensembles de celles-ci formant des sous-paragraphes, des paragraphes, des chapitres, des livres et la bible dans sa totalité.

Construire un texte littéraire cohérent, aussi beau et harmonieux dans la pensée sémitique, que la bible, relève du miracle.

Plus tard, un Juif du nom de Vasmendel, emprisonné en camp de concentration, découvrira le principe des «mots codés» ou encore nommé «sauts de lettres équidistants».


 

 

Structure numérique de la bible

 

Le texte biblique est enregistré dans sa version hébraïque sur ordinateur et est considéré comme une suite de lettres; cette suite respecte l’ordre des lettres donné par le texte massorétique. La langue hébraïque s'écrit de droite à gauche. Les planches présentées utilisent la correspondance du tableau 1.

 

Planches 01 + 02: Exemples pédagogiques.

            Planche01

            Planche02

Soit un ensemble de versets constitués d’une certaine séquence de lettres.

La planche 01 indique les deux versets Gen 2 :2 à 2 :3 écrits en hébreu, avec la traduction mot à mot. Dans le cadre du bas il est montré le même texte mais retranscrit avec la correspondance du tableau 1.

Les lettres majuscules, grasses, italiques et soulignées indiquent le début d’un verset, les lettres simplement majuscules indiquent le début d’un mot.

Sur l’exemple de la planche 01, le premier mot est constitué des lettres Vykl, le 2ème des lettres Alhym, le 3ème Byvm, ainsi de suite.

Supposons qu’on choisisse la lettre s [lettre encadrée dans le cadre du bas] et qu’on décide, à partir de celle-ci de sauter 4 lettres; on arrive sur la lettre y. En continuant le processus, arbitrairement jusqu’à 4 lettres, on obtient les autres lettres M et t. Si l'ensemble des lettres SYMT extraites par code de 4 de ce texte (cf. planche01) appartient au dictionnaire de la langue, on dira que le mot SYMT est un mot codé extrait du texte original par code de 4.

De même pour la séquence de 3 lettres AYS obtenue par code de 26. Pour avoir une représentation visuelle très pratique, il suffit de faire une réécriture du même texte en imposant, par exemple, 26 lettres par ligne [26 est le code du deuxième exemple].

Dans le cas général d’un code égal à n, on procédera à une réécriture comportant n lettres par ligne. Le mot codé apparaîtra alors verticalement [dans l’exemple présenté: AYS; cf. planche 02]. Ainsi tout ensemble de lettres disposées sur une droite [verticale ou oblique] est susceptible de former un mot codé.

Sur chaque ligne, la référence biblique indiquée concerne la dernière lettre à l’extrême gauche de la ligne.

 

Cette procédure a été entièrement automatisée pour traiter n’importe quel texte.

Les programmes développés ont été écrits en langage Fortran et sont opérationnels sur des ordinateurs personnels de vitesse > 100 Mz. Ce programme est accessible sur CD-ROM.

La méthode de recherche consiste à introduire le texte choisi, le mot, l’expression ou la phrase recherchée; le programme donne systématiquement toutes les occurrences possibles d’apparition, les mots où les lettres du mot codé s’accrochent, ainsi que les versets auxquels appartiennent ces mots.

La méthode est donc rigoureusement scientifique et n’a aucun rapport avec la numérologie ou la Kabbale. Ces dernières cherchent des symboles spirituels derrière les valeurs numériques des lettres et de leurs divers agencements.

La présente méthode est en quelque sorte un constat scientifique: soit le mot recherché est trouvé en code, soit il ne l’est pas.

 

Définitions utiles

La planche 02 peut être considérée comme un plan bidimensionnel repéré par deux axes: un premier indiqué par la série de nombres horizontaux en haut du texte; dans le cas de cet exemple on a 26 positions; un deuxième axe vertical indiqué par la série de nombres allant de 1 à 5.

Nous avons ainsi une représentation du texte en colonnes et lignes.

N’importe qu’elle lettre peut alors être repérée dans ce texte en donnant son numéro de colonne et son numéro de ligne.

Dans toute la suite une telle lettre sera mentionnée par le symbole Le (Ci,Lj), où Le désigne la lettre, i son numéro de colonne et j sont numéro de ligne. Par exemple, on parlera de la lettre A (C12,L1): c’est la lettre située à la 12ème colonne et à la 1ère ligne; en visualisant la planche, cette lettre est la lettre A du mot Alhym.

Pour mentionner un mot codé on utilisera la notation MOT [(Ci,Lj) (Ck,Lm): n], où MOT désigne le mot obtenu par un code de n, la première lettre étant située à la position (Ci,Lj) et la dernière lettre à la position (Ck,Lm); si n est négatif, le mot codé apparaît à l’envers.

Citons quelques exemples qu’on peut visualiser sur la planche 02:

            ç Le mot codé AYS [(C11,L3) (C11,L5): 26]. C’est le mot qui a été obtenu à l’endroit par un code de 26, dont la première lettre A est située à la position (C11,L3) et la dernière lettre S à la position (C11,L5).

            ç Le mot codé AYS [(C10,L5) (C12,L3): -25]. C’est le mot qui a été obtenu à l’envers par un code de 25, dont la première lettre A est située à la position (C10,L5) et la dernière lettre S à la position (C12,L3).

            ç Le mot codé AYHT [(C12,L1) (C18,L4): 28]. C’est le mot codé qui a été obtenu à l’endroit par un code de 28, dont la première lettre A est située à la position (C12,L1) et la dernière lettre T à la position (C18,L4).

            ç Remarque: les deux mots codés AYS obtenus respectivement par les codes 26 et -25 ont la lettre «Y» commune. On dira simplement que les mots codés

AYS [(C11,L3) (C11,L5): 26] et

AYS [(C10,L5) (C12,L3): -25]

se coupent à la lettre Y (C11,L4).


 

Planche 03: Exemple pédagogique: Genèse 28 :1-9.

Il y a deux sortes d’accrochage.

 

Le premier, appelé simple, accrochent les lettres du mot recherché dans des mots qui donnent ou éclairent la signification du mot codé.

Par exemple, la seule mention dans ce passage du mot Dieu = ALHYM [Élohiym, qui a le sens de Dieu qui crée avec rigueur], est accrochée par sa lettre centrale H (C43,L4) avec les mots codés

·         YHVH [(C44,L5) (C41,L2): -51],

·         YHVH [(C16,L10) (C43,L4): -91],

·         YHVH [(C2,L3) (C25,L8): 91] [Yéhovah = Eternel, qui a le sens de Dieu qui exerce la miséricorde].

Le code 91 = 7x13 est multiple de 7 et de 13; 7 représente la perfection.

La valeur numérique de chaque mot amour et unité est 13:

Ÿ        amour = AHBH [Ahavah] =1 + 5 + 2 + 5 = 13;

Ÿ        unité = un = AJD [Érad] =1 + 8 + 4 = 13.

 

Le deuxième, appelé double, indique qu’une des lettres s’accroche dans le mot lui-même recherché; en d’autres termes le mot recherché se trouve mentionné en clair dans le texte et l’accrochage est réalisé avec la même lettre.

Dans l’exemple de la planche 03, le mot BTVAL (Bétouèl), explicitement mentionné pour la première fois dans le texte, s’accroche par la lettre T (C21,L2) avec le mot codé BTVAL [(C18,L1) (C30,L5): 53]. (voir aussi planche 3.2)


 

Planche 04: Exemple: Genèse 2 :2 à 2 :4.

 

Gen 2 :2 à 2 :4: Dieu mit fin le septième jour à l’œuvre faite par lui; et il se reposa le septième jour de toute l’œuvre qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour et la proclama saint, parce qu’en ce jour il se reposa de l’œuvre entière qu’il avait produite et organisée. Telles sont les origines du ciel et de la terre, lorsqu’ils furent créés; à l’époque où l’Eternel Dieu fit une terre et un ciel. [Version Zadoc Kahn].

C’est la sanctification du 7ème jour, le chabbat qui vient juste après l’institution du mariage.

Le mariage dans la pensée juive est une sanctification et doit refléter la fidélité ainsi que le respect. Dieu n’a pas voulu la polygamie; la polygamie a été une conséquence du péché.

L’apôtre Paul nous rappelle ce côté très saint du mariage.

1Cor 7 :14: Car le mari non croyant est sanctifié par la femme, et la femme non croyante est sanctifiée par le mari; autrement vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Jésus nous rappelle l’importance de la fidélité dans le mariage; à la question des pharisiens concernant la répudiation, Jésus répondra:

C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme; c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint...Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère [Marc 10 :5-9, 11-12].

Or dans ce texte du chabbat [Cf. planche 04 et 4.1], à partir de la fin du verset Gen 2 :2, verset du 7ème paragraphe du texte de la création, apparaît le mot AYS [Ich = homme], mot codé

AYS [(C11,L3) (C11,L5): 26].

A partir de la fin du verset Gen 2 :3, qui clôture ce 7ème paragraphe apparaît le mot ASH [Icha = femme], mot codé

ASH [(C10,L5) (C10,L7): 26].

Il est remarquable de constater que la lettre H (C10,L7), qui termine le mot ASH s’accroche dans le mot YHVH - ALHYM [Yéhovah - Élohiym = Eternel - Dieu], mot apparaissant pour la première fois dans la bible et ouvrant le début du 8ème paragraphe.

Rappelons que 26 est la valeur numérique du mot YHVH [Eternel] et que l’amour [VN=13] et l’unité [VN=13] ensemble [VN=26], sont les composantes éternelles de Dieu.

Le mot homme et femme apparaissant «collés» par deux codes de 26 montrent que Dieu veut aussi les composantes de l’amour et de l’unité dans le mariage.

Donc, «Ich» et «Icha» sont rapprochés, mariés dans la sanctification du sabbat. Ce rapprochement fait penser au mariage de Jésus et de l’Eglise, que la bible appelle l’épouse de Christ. La bible dit que le but final de Dieu c’est d’introduire l’Eglise en tant qu’épouse dans le paradis là où il y a le repos éternel [= le chabbat éternel].

Remarquons que le mot AYS [homme] a une lettre, le youd (Y) qui le caractérise en tant qu’être masculin et le mot ASH [femme] a une lettre le (H) qui la caractérise en tant qu’être féminin.

Ces 2 lettres (Y + H) forment le nom de Dieu YH [Yah]. Dieu a voulu dès le départ être au centre du mariage de l’homme et de la femme.

Par contre, si on enlève le youd (Y) et le (H), qui constituent les deux lettres du mot Dieu, les lettres communes à AYS et ASH sont A et S; leur rapprochement donne le mot AS [èch = feu, destruction].

Si Dieu n’est pas au centre du couple, le mariage ne devient plus qu’une association charnelle, ce qui est lourd de conséquences.

Planche 4.2

Le mot SBT [Chavat = chabbat], apparaît plusieurs fois par divers codes.

On peut noter en particulier la symétrie par rapport à la ligne 4 [L4] des 3 mots codés:

Ÿ         SBT [(C8,L2) (C8,L6): 52],

Ÿ        AYS [(C11,L3) (C11,L5): 26],

Ÿ         ASH [(C16,L5) (C16,L3): -26].

D’autre part, le croisement, à la lettre S (C16,L4),

Ÿ         du mot QDS [Qadoch = Saint]

Ÿ         avec le mot codé ASH [(C16,L5) (C16,L3): -26],

indique bien que Dieu veut une épouse [l’Eglise] sainte.


 

Planche 05: Exemple: Genèse 28 :1-9.

Dans ce texte (Gen. 28 :1-9) Isaac envoie son fils Jacob dans le pays de ses pères pour y prendre femme. Les mots suivants sont mis en évidence sur la planche:

ALHYM [Élohiym] = Dieu,  L4

ABRHM [avraham] = Abraham, L4, L4, L9 (3 fois)

YCJQ [yitsrhaq] = Isaac, L1, L5, L6, L9 (5 fois)

YIQB [yaaqov] = Jacob, L1, L5, L6, L6, L8 (5 fois)

RBQH [rivqah] = Rébécca, L5

BTVAL =[Bétouèl] = Bétuel, L2, L5 (2 fois)

LBN [laban] = Laban, L2, L5 (2 fois)

PDNH ARM [padénah aram] = Padan Aram. L2, L5,L6, L8 (4 fois)

ç Cf. planche 03 avec les explications relatives à celle-ci. Ce texte est marqué par Dieu.

Rappelons les trois apparitions de YHVH qui se croisent à la lettre H(C43,L4), lettre centrale du mot ALHYM écrit en clair dans le texte. {YHVH [(C44,L5) (C41,L2): -51], & YHVH [(C16,L10) (C43,L4): -91], & YHVH [(C2,L3) (C25,L8): 91] }

Toujours planche 03. Il apparaît en plus par le mot codé YHVH[(C30,L6)(C1,L10):57], la première lettre Y s’accrochant dans le mot YIQB (Jacob) et la dernière H dans le mot ABRHM (Abraham).

ç La planche 05 montre la relation du patriarche Isaac [YCJQ] avec notre Seigneur Jésus [YSVI = yéchoua].

En effet les deux mots codés

·         YCJQ[(C13,L6)(C49,L6):12] et

·         YSVI[(C13,L6)(C39,L8):42],

se croisent à la lettre Y(C13,L6).


 

Planche 06: Exemple: Genèse 28 :1-9.

 

ç La planche 06 indique par plusieurs codes quelques occurrences caractéristiques du nom des deux femmes qu’aura Jacob, à savoir

·         Rachel [RJL = rarhèl] et

·         Léa [LAH = Léah].

La multitude des apparitions n’aurait pas permis  la clarté de la planche. En effet le mot RJL apparaît 11 fois à l’endroit et 9 fois à l’envers, soit 20 fois au total, et le mot LAH 24 fois à l’endroit et 23 fois à l’envers, soit 47 fois au total. Deux occurrences du mot RJL sortent par code de 50, une à l’endroit et l’autre à l’envers:

·         RJL[(C48,L5)(C48,L7):50] et

·         RJL[(C18,L7)(C18,L5):-50].

(Voir planche 6.1 aussi) Chaque R de ces mots codés s’accroche dans le R des deux mentions claires du mot PDNH ARM (Padan Aram).

Les deux mots codés

·         LAH[(C29,L2)(C29,L4):50]  (Léa) et  

·         LBN[(C29,L2)(C29,L10):250]  (Laban)

se croisent à la lettre L(C29,L2).

Le 50 est le nombre de la révélation et de la libération dans la tradition juive.

Ÿ         Tous les 50 ans le jubilé permettait d’amender toutes dettes et de libérer les esclaves.

Ÿ         Cinquante jours après la sortie d'Israël d'Egypte Moïse recevra le don de la Torah.

Nous savons que la bible dit que la vérité nous affranchit et que la vérité c’est la Parole:

Jean 17 :17: Sanctifie les par ta vérité; ta parole est la vérité.

Planche 6.3

A titre d’exemple, notons le phénomène suivant qui revient partout dans la bible pour divers mots.

La lettre J(C31,L5) du mot YCJQ [Isaac] est commune à plusieurs occurrences codés du mot RJL [Rachel].

Ci-après quelques unes d’entre elles sont indiquées:

            RJL[(C21,L5)(C41,L5):+10]

            RJL[(C48,L5)(C14,L5):-17]

RJL[(C44,L6)(C18,L4):-63]

            RJL[(C20,L6)(C42,L4):-39]

Le soin est laissé au lecteur d’apprécier les divers autres accrochages.


 

 

Planche 07: Exemple: Genèse 1 :1 à 2 :8.

On prend le texte de la création : Gen. 1 :1 à 2 :3 et jusqu'à Gen. 2 :8, au moment où Dieu met l'homme dans le jardin d'Eden. On a vu ci-dessus le passage nous disant qu'on ne pouvait pas toucher la Torah et que Jésus n'avait pas aboli la Torah, mais qu'il l'avait accomplie.

Le 1er mot (Berechit) de la bible est étonnant et il faut savoir cela. Je vous donne une petite perle et vous réfléchirez là-dessus.

Les Juifs disent "Tout le Tanakh est inclus dans la Genèse. La Genèse est la semence du reste qui viendra après. Toute la Genèse est inclue dans les 7 jours de la création". C'est la graine dans la graine.

Relisez la Genèse et vous verrez que vous trouvez tout dans la Genèse, tout ce qui va se passer après, c'est magnifique.

Ils disent "Les 7 jours sont inclus dans le 1er verset. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre". Ce qui est vrai.

Ils disent "Le 1er verset est inclus dans le 1er mot Berechit (au commencement)". Ce qui est vrai.

Dans les 6 lettres du mot Berechit,

·         le bet,

·         le resch,

·         le aleph,

·         le chin,

·         le youd et

·         le tav,

BRACHYT ou BRASYT (Berechit) vous avez tout le message du salut en Jésus-Christ notre Seigneur qui englobe toute la Torah.

Les Juifs disent aussi "Le 1er mot est inclus dans la 1ère lettre".

Effectivement, le bet (B) c'est la maison.

Pourquoi le bet (B) et pas le aleph (A) l'unité, le un, parce que Dieu va se manifester par Jésus; c'est pour ça que le mot papa en Hébreux, c'est Abba, extrait de Père qui est AV (V ou B), Aleph et Bet, le Père et le Fils.

Il montre le fils d'entrée. Berechit bet, la maison.

C'est pour ça que le Tanakh finit par le lamed (L)(dernière lettre). Parce que nous devons lire la Torah avec notre cœur car la 1ère lettre Bet (B) de la Bible et la dernière lamed (L) veulent dire LB = cœur".

Nous devons lire la Torah avec le cœur et non pas avec notre intelligence.

Planche 7.1

Vous prenez la dernière lettre de Berechit, le tav.

Jésus a dit "Je suis l'aleph (A) et le tav (T), Je suis le commencement et la fin" (en Grec, on a traduit par alpha et oméga), le tav (T) (le signe); je suis le commencement et la fin.

La fin de quoi ? De la loi.

·         Du tav (T), vous sautez 50 lettres, vous obtenez

·         le vav (V),plus 50 lettres

·         le resch (R), plus 50 lettres

·         le he (H)

Vous obtenez TVRH (Torah). TVRH [(C6L1),(C6L4) :+50].

Mais la particularité est que le H de Torah est centré sur le mot Élohiym en clair dans le texte, c'est à dire Dieu, et la Torah centrée sur Dieu vous forme dans le texte une croix parfaite.

Et là je vous signale que vous n’êtes qu’en Genèse 1 et si vous lisez votre Bible hébraïque vous allez trouver " Au commencement, Dieu créa .....". Le texte a un sens et vous vous régalez quand vous le lisez.

Rappelez-vous ce que dit l'apôtre Jean au chap. 1 "Au commencement était la parole, Berechit haya davar, au commencement était la Torah. Torah de quoi ? de Dieu (Élohiym).

Repartons de la dernière lettre de Berechit, le tav. Par code de 50, on passe 

·         au vav (V) qui s'accroche dans THEOM THVM [(C4,L2),(C7,L2) :1], c'est à dire sur la surface de l'abîme. La Parole est là pour nous sortir de l'abîme, puis

·         au resch (R), c'est le premier mot du verset 4 qui dit que Dieu vit que la lumière était bonne, la Torah est une lumière, une lampe sur notre sentier et

·         au he (H) sur Élohiym à la 4 ème ligne.


 

Planche 12, 12.1, 12.2: Exemple: Genèse 1 :1 à 2 :8.

 

Le tav, le vav, le resch, le he = TVRH = Torah = la loi.

Dans le texte sur la création de Gen 1.1 à Gen 2.3, le mot Torah (TVRH) ressort 21 fois à l'endroit et 21 fois à l'envers. Ils ne sont pas tous indiqués sur ces planches 12 et 12.1, mais la planche 12.2 donne toutes les occurrences que l’on peut mettre sur la planche 12.1. Et nous savons que 21 c’est 3 fois 7 :

·         3 fois c'est pour l’amour et

·         7 fois c'est pour la perfection.

La loi est là dans la création pour l’amour et la perfection.

 

Planche 12.

Observons le TVRH [(C16,L16)(C4,L12) :-104]

Le Héy H (C4,L12) s’accroche avec le H au centre de ALHYM, Dieu.

Le Resch R[C8, L12] s'accroche dans semence ZRI [(C7,L12)(C9,L12):1]. Il nous est dit au verset 13 qu'Il plante tout arbre avec sa semence et la Bible nous dit que la Parole est une semence incorruptible.

Le Vav V[C12,L14] s'accroche dans le petit luminaire. Nous savons que la Bible est la révélation spéciale de Dieu à l'homme qu'Il éclaire, c'est la lune dans notre système solaire qui renvoie les lumières de Jésus-Christ sur la terre enténébrée et le soleil, c'est Dieu.

Le Tav T(C16,L16), s’accroche dans le verset où Dieu crée le grand luminaire comme la Parole qui doit éclairer l'univers entier.

Ce tav est repris pour faire TVRH [(C16,L16)(C35,L38) :407]

Le Vav V(C23,L24) s’accroche au verset Gen 1.23 où Dieu dit à la terre de produire les animaux.

Le Resch R(C30,L32) s’accroche dans le verset 30.

Le Héy H(C35,L38) s'accroche dans la 1ère mention de Eternel Dieu en Genèse 2 :7.

Toujours dans le texte sur la création de Gen 1.1 à Gen 2.3, nous avons 35 fois (7x5) le mot Elohim qui apparaît (7x5) en clair.

Lorsque nous demandons à l'ordinateur combien de fois il trouve Elohim par code, et bien il répond encore 2 fois, ce qui fait 37 fois (3 & 7, amour et perfection).

 

Elohim, notre Dieu veut parler à l'homme au travers de cette écriture.

 

 


 

Planche 08: Exemple: Genèse 1 :1 à 2 :8.

 

La croix parfaite d'Israël. (Voir aussi la planche 13)
YSRAL [(C21,L34),(C49,L34) :+7]

·         youd, 7 lettres après

·         chin, plus 7 lettres.

·         resch, plus 7 lettres.

·         aleph, plus 7 lettres.

·         lamed,

mais le resch central est repris pour faire par code de -50, en YSRAL [(C35,L36),(C35,L32)] :-50]

·         youd (I),

·         chin (S), (vous êtes pile au centre du Sabbat en Gen.2 :2)

·         resch (R),

·         aleph (A),

·         lamed (L),

Nous obtenons une croix parfaite d’YSRAL (Israël). Israël par code de 7, Israël par code de -50, centré parfaitement sur le même resch R.

La croix s'appuie sur le youd Y(C35,L36) en Gen. 2 :3.

Le youd est la lettre centrale du verset qui parle de la sanctification du Sabbat. Ce verset nous dit "Car en ce jour .. " ou « parce qu’en ce jour … » selon les traductions.

Le youd s'accroche dans le mot KY (car) qui donne la raison du Sabbat. SBT [(C38,L36),(C40,L36) :1)

Dans le verset Gen 2 :3, ce youd laisse à sa droite 30 lettres, et il laisse à sa gauche 30 lettres et une, 61 lettres, 6 et 1= 7, perfection de Dieu, 6 pour l'homme, et 1 = EHAD, l'unité. (Verset en violet sur la planche 8).

Trouvez-moi un texte comme ça ! Je vous donne tous les ordinateurs du monde, absolument tous.

Quand vous lisez dans vos Bibles, pour ceux qui connaissent l'Hébreux et ceux qui savent le français, vous avez en  Gen. 1 :30 à 2 :4, la croix parfaite d'Israël qui s'appuie sur la bénédiction du Sabbat.

 

Mais plus que cela, il va donner maintenant les significations.

Le youd Y(C21,L34) fait partie du mot HSSY ou achichi (le 6ème). On sait que le peuple d'Israël reviendra à la fin de la 6ème période et nous sommes dans la 6ème période biblique. Les Juifs rentre de plus en plus et c'est un signe que Jésus revient chercher les siens.

Le chin S(C28,L34) fait partie du mot HSMYM ou hachamaïm (céleste).,Le peuple d'Israël a toujours été un peuple céleste, c'est pour cela que nous sommes concitoyens des saints qui devons accepter l'étranger, parce qu’ils ont été étrangers en Egypte et qu'ils devaient eux-mêmes accepter dans leur communauté tout étranger qui se soumettait au Dieu trois fois saint.

Le rèche R(C35,L34) fait partie du mot HARC ou HAARETS (la terre). On sait que Israël est lié à Eretz Israël, la terre d'Israël, par l'alliance de la circoncision d'Abraham.

Le aleph A(C42,L34) fait partie du mot CBAM armée ou œuvre et le verset dit :

Genèse 2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Et nous savons qu'Israël a la meilleur armée organisée au monde, dans son organisation et pas dans son nombre.

Le lamed L(C49,L34) fait partie du mot ALHYM ou Elohim (Dieu). Evidemment Israël a été voulu de Dieu.

 

Là nous sommes toujours dans le texte de la création.


 

Planche 7 : Moïse

 

On continue dans le même texte qui va nous montrer des choses assez particulières, du moins dans sa substance. Le matin, je commence rarement ma journée sans prier et je ne bouge pas le petit doigt sans que j'aie l'accord du Seigneur. Un matin, je me réveille avec cette pensée : Moïse, Moïse, Moïse. Je me dit "J'ai compris, Seigneur tu veux que je recherche le mot Moïse dans le texte de la Genèse". J'ai demandé à l'ordinateur combien de fois il retrouvait le mot MSH (Moche = Moïse) dans ce texte. Il me répond (au travers du programme qui a tourné) : Je trouve Moïse dans le texte de la Genèse par code de

·         1 (12 fois),

·         2 (36 fois),

·         3 (18 fois),

·         4 (16 fois),

·         5 (27 fois),

·         6 (22 fois),

·         7 (27 fois),

·         8 (26 fois),

·         9 (32 fois),

·         10 (28 fois),

·         11 (27 fois),

·         12 (24 fois = 12 x 2),

·         13 (26 fois = 13 x 2),

·         14 (28 fois = 14 x 2),

·         15 (25 fois),

·         16 (17 fois),

·         17 (17 fois),

·         18 (20 fois),

·         19 ( 26 fois)

·         20 (17 fois)

·         21 (30 fois)

·         22 (15 fois)

·         23 (25 fois)

·         24 (18 fois)

·         25 (20 fois)

·         26 (17 fois)

·         50 (32 fois et 25 fois en code -50)

·         100 (19 fois et 23 fois en code -100)

·         150 (26 fois et autant en code -150)

·         200 (22 fois et 25 fois -200)

·         250 (21 fois)

·         300 (28 fois)

·         350 (26 fois)

·         400 (28 fois)

·         450 (18 fois)

·         500 (30 fois).

Tous les codes sortent; ça détruit littéralement les théologie libérales qui disent que Moïse n'a pas écrit la Genèse. La Genèse a été écrite par Moïse. Terminé !

 

Chaque fois que des lettres s'accrochent dans les mots, c'est pour vous faire apparaître quelque chose de nouveau.

Planche 7

Le mot MSH[(C21,L1)(C21,L19) :250] Moïse s’accroche dans le mot HSMYM[(C17,L1)(C21,L1) :1] (les cieux). C’est le moment de la création des cieux.

Le mot MSH[(C25,L1)(C21,L19) :-122] Moïse s’accroche dans le mot HARC[(C25,L1)(C28,L1) :1] terre. C’est la moment où Dieu crée la terre.

Puis on a MSH[(C22,L5)(C22,L9) :100].

 

A la ligne 5, le M(C22,L5) s’accroche dans le mot HMYM (chamaïm) ou MYM (maïm), c'est le même mot, ce sont les eaux. Et on sait que Moïse, ça veut dire « Tiré des eaux », comme avec HMYM. Le verset dit :

Genèse 1:6  Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

Mym:l Mym Nyb lydbm yhy:w Mym:h Kwt:b eyqr yhy Myhla rmay:w Genesis 1:6  

 

A la ligne 7, le S(C22,L7) s’accroche au mot SMYM les cieux du verset 8, mot composé du mot MYM les eaux.

A la ligne 9, le H(C22,L9) s’accroche de nouveau dans le mot HMYM les eaux du verset 10.

Au total, MSH s’accroche ou est collé au mot MYM l’eau.

De plus, dans ce mot MSH Moïse de la ligne 5 à 7, on a une belle translation du mot MYM les eaux.

 

Sur cette planche il n’y a surtout des codes multiples de 50.

 

Juste à côté et à droite, on a un autre MSH[(C16,L7)(C16,L13) :200] le M(C16,L7) s’accroche dans ALHYM Dieu Elohim de la ligne 7.

Ce M(C16,L7) est repris pour faire MSH[(C16,L7)(C22,L9) :53].

Le Chin S(C16,L10) s'accroche dans le mot DSA végétaux qui apparaît pour la 1ère fois.

Genèse 1:11  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Nk-yhy:w Ura:h-le w:b-w:erz rsa w:nym:l yrp hve yrp Ue erz eyrzm bve asd Ura:h asdt Myhla rmay:w Genesis 1:11

Le H(C16,L13) fait partie de verset 14 où Dieu crée les luminaires.

 

Le Chin S de MSH[(C16,L7)(C22,L9) :53] a un accrochage double avec MSH[(C20,L8)(C18,L8) :-1].

 

Chaque fois que vous avez un mot qui apparaît, la lumière, le soleil, la lune, le mot Moïse est incrusté dedans.

Pensez-vous que Moïse le savait lorsque qu'il a écrit cela ?

Notre Seigneur est un Dieu d'humour.

 

Planche 11

Je reviens au couple, excusez-moi, non pas parce que c'est mon dada, mais parce que je sais que c'est le cœur même de la vie.

Vous savez que ce sont les hommes qui ont fait des ségrégations.

Alors là je vais réjouir les sœurs, vous êtes là celles qu'on doit chérir, nous maris "Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l'Eglise".

Le vrai chef, ce n'est pas celui qui donne des ordres. Jésus était le vrai chef, parce que Il était l'exemple.

Le chef biblique, ce n'est pas celui qui donne des ordres comme à l'armée, puis l'on doit obéir. Alors "Femmes, soyez soumises à vos maris.." ... tout le monde a interprété ce texte, ... et pendant des siècles, les femmes ont été oppressées.

Même dans certains endroits aujourd'hui, on la considère au même titre que l'animal, que les chèvres.

Tu es une femme, c'est moins important que si tu es un homme.

Dieu n'a pas fait d'inégalité. Il a construit Adam et Eve, l'homme et la femme égaux, mais différents.

Un, c'est l'autorité, la force qui protège, et l'autre c'est le cœur de Dieu, l'amour même, la beauté même. Quand on aura compris ça.

Dans Ephésiens, il est écrit "Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même" Un mari qui est capable de donner sa vie physique pour sa femme, celle-ci n'a aucun problème de se soumettre dans le sens fort, elle se met sous la protection de la force puissante qu'elle sent en son mari.

Pour que ce mari-là devienne ainsi, il faut qu'il se soumette lui-même au Seigneur. Et quand il est lui-même soumis au Seigneur, la nature de Christ vient en lui, il devient un vrai chef dans le sens qu'il est d'abord un exemple.

Il lave les pieds de son épouse, c'est à dire qu'il l'aime comme Christ a aimé l'Eglise et Il s'est livré.

Comme le Seigneur veut marquer ça et qu'il a de l'humour, regardez à la ligne 1 et colonne 13, le 1er patriarche, Abraham, apparaît par code de 50 en Gen. 1.22-26, Aleph A, Bèyt B, Rèych R, Héy H  et Mèym M, ABRHM[(C13,L1)(C13,L9) :50] Abraham.

La caractéristique d'Abraham, c'est que

Ÿ         le Aleph A d'Abraham en ligne 1 commence sur la première lettre du mot ALHYM Elohim, (Dieu) en clair dans le texte et

Ÿ         la dernière lettre ABRHM s’accroche avec la dernière lettre d’ALHYM à la 9 ème ligne, Elohim en clair dans le texte.

Elohim, Abraham, Elohim en parfaite symétrie.

Le Rèych R(C13,L5) central d'Abraham est à 2 lettres à gauche de Héy H, et à 2 lettres à droite d’un Chiyn S pour faire SRH[(C15,L5)(C11,L5) :-2] (Sara), le nom de sa femme.

Ce nom  est centré pile sur Abraham et il forme la croix parfaite :

"Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle".

Jésus est mort sur la croix pour l'Eglise, Abraham est mort pour Sarah.

Mais le Seigneur a encore plus d'humour.

Nous trouvons aussi assez proche les mots

SRY[(C16,L9)(C18,L7) :-24] Saraï, le nom qu'elle avait, par code de -24, avant qu'elle devienne Sarah et

SRY[(C16,L9)(C25,L8) :-8] Saraï qui ont un accrochage double entre eux par le S.

Sur la planche 12, un peu  à droite nous avons aussi un autre SRY[(C21,L2)(C21,L3) :50] Saraï.

Sur la planche 8, en bas et  à droite nous avons encore SRY[(C1,L37)(C1,L35) :-50] Saraï.

 

Planche 19

Dans le même ordre d'idée, au moment des grands et petits luminaires pour présider les mêmes cheletes. vous avez, à la 1 ère ligne et colonne 25, nous avons l'apparition de ASH (Icha = femme), le mot femme par code de -50, puis à la 5 ème ligne et colonne 25, le mot AYS (Ich = homme) en code 50. Vous avez encore une croix et chaque lettre s'accroche dans les caractéristiques de l'homme et de la femme.

Ÿ         Le aleph A du mot homme s'accroche sur HARC Haarets (la terre), on sait que Adam a été tiré de la poussière de la terre.

Ÿ         Le Y s’accroche dans VYRA ALHYM KYEV Lo Elohim ki tov, Dieu a trouvé sa création très bonne. On sait que l'homme a été voulu par Dieu et c'était dans la bonté de Dieu.

Ÿ         Le S s’accroche dans NPS JYH Nafesh haya, (les animaux vivants), ça veut dire aussi âme vivante et on sait que l'homme est devenu une âme vivante.

Pour la femme

Ÿ         Le H s’accroche dans HSMYM Haicha, ha schamaïm, les cieux, le signe de la beauté, le femme est construite sur la beauté et sur l'amour.

Ÿ         Le S s’accroche dans VSNYM Veschinim pour marquer les temps et les époques, on sait que la femme est marquée par son cycle

Ÿ         et à la 3 ème ligne, le A s’accroche dans ALHYM ATSNY Elohim et cheni. Dieu a voulu les deux, Dieu a voulu le mariage.

Vous avez aussi une très belle symbolique prophétique au niveau de Jésus et de l'Eglise.

Jésus est l'homme, le principe même de la création bonne. Il est l'homme qui est venu sur la terre et Il est un esprit vivifiant et la femme représente ici les caractéristiques de l'Eglise.

Elle vient des cieux, c'est le peuple céleste pour marquer les temps et les époques.

L'Eglise est dans ce monde pour éclairer à l'extérieur, Elohim et cheni, c'est à dire que Dieu veut les deux ensemble, Il a prévu de toute éternité que l'Eglise devienne un jour l'épouse de Christ.

Cela, c'est pour la Parole de Dieu.


 

Planche no....:

 

J'ai souvent parlé de la Genèse, du Lévitique pour YHVH (Yahvé), cependant j'ai testé d'autres livres de la Bible. Par exemple dans le Psaume 22, qui parle des souffrances de Christ, vous trouvez toutes les caractéristiques du Seigneur par codes.

 

L'étape après, c'est de dire Mais alors, si le texte biblique est ainsi construit, est-ce qu'on ne trouverait pas des éléments du Nouveau Testament dans l'Ancien. Effectivement, vous trouvez absolument tous les lieux et les personnages importants du Nouveau Testament en code dans l'Ancien Testament. Par exemples : Bethléhem, Golgotha, la croix, que Jésus est à la croix, vous trouvez ça dans Genèse, Lévitique  -  les nom des 12 apôtres, tous, même Juda, et pour Pierre, vous trouvez ses 3 surnoms Cephas, Petros et Simon qui se croisent en Genèse 49. Vous trouvez les églises mentionnées par l'Apocalypse : Laodicée, etc. avec les caractéristiques que Jean donnera plus loin.

 

Est-ce que les mêmes structures marchent dans le NT. Oui, mais il faut le prendre en hébreux.

 

Allons encore plus loin, jusque là nous avons vu des messages bibliques, mais la bible sort aussi des messages codés relatifs à l'histoire de notre humanité, relatifs à des événements importants qui se sont passés dans notre histoire. On trouve des détails relatifs à l'histoire des juifs, l'histoire de certains personnages importants avec leurs dates de naissance, leur date de décès ainsi que les événements importants de leur vie. Il a été trouvé des lois scientifiques, mathématique, des théorèmes, des noms comme Newton, Cook, les lois de la gravitations. On trouve aussi des références au niveau des maladies, par exemple, c'est quand même colossal, diabète (planche no.... ) en mot central avec autour origine de la maladie, dans le pancréas, remède, insuline. Le début de la seconde guerre mondiale, la fin 8 mai 1945.

Alors toute la Shoa juive alors que je pense que deux thèses ont été faites pour démontrer que la Shoa n'avait pas existé, alors là elle est plus qu'affirmée et vous la trouvez tout le long. Vous trouvez toute la Shoa qui est décrite. Non seulement j'ai vérifié ce que les savants israéliens avaient découvert, mais je suis allé beaucoup plus loin dans la recherche.

En Genèse 8, vous trouvez donc les noms de nazi, adversaires, l'ennemi, Hitler, nazi, carnage, Hitler, il l'extermine.

En Genèse 6: à Auschwitz , la destruction, processus de destruction, fours crématoires, Eichmann les persécute.

En Genèse 36: chef des persécuteurs, Eichmann, il les détruit, Adolf est le chef des égorgeurs, les ennemis détruisent un grand peuple.

En Genèse 45 : 1-3 de mon peuple sera exterminé.

En Genèse 46 : un grand peuple a été exterminé par les SS, un grand peuple est détruit.

En Genèse 21: les destructeurs, allemand Ziclon-B (le nom du gaz qui était destiné à détruire ces hommes) gaz toxique, chambre à gaz, cyanure, Ziclon-B.

 


 

Planche no....

 

Vous trouvez des personnages importants par exemple Joseph de Habsbourg, donc un empereur européen qui a visité il y a qu'un siècle Jérusalem et qui a été reçu par le Rabin Auerbach.

Dans Genèse 41, à partir du verset 15, vous trouvez clairement le mot de YVSF (Joseph) qui croise le samekh S de Habsbourg donc Joseph de Habsbourg.

Et dans un autre endroit, vous trouvé Bir, c'est-à-dire dans la ville de Jérushalaim (Ville de Jérusalem), Franz Josepf et Auarbach le rabin qui a reçu François-Joseph il y un siècle. Donc cet événement est mentionné dans le texte de la Genèse.


 

Planche no....

 

Je donne aussi un exemple pour la France. Tout sort sur la révolution française: la décapitation du Roi Louis XVI, la date de décapitation (Genèse 46 à 48). Vous trouvé plus loin be tsarfat (en France), la Terreur, ha maarefet (la guillotine), ha mapeha (une révolution), le roi Louis XVI, et là vous trouvez qui croise qui sera décapité, et qui croise un peu plus loin entre deux autres chapitres la Marseillaise.

 


Planche no....

 

A un moment donné, quand Abraham est assailli par les vautours. Il y a l'obscurité qui vient, puis Dieu fait une alliance et le feu de Dieu passe entre les oiseaux.

En Genèse 15.17 Des flammes passèrent entre les animaux partagés.

En hébreux Ech, acher, avar bein que vous avez à la ...... ème ligne.

Quand vous faites la lecture à plat de ces quelques lettres, vous trouvez dans cette paracha la semaine où Isaac Rabin a été assassiné, et à la .... ème ligne ech ech ra be Rabin (feu, feu, mauvais feu sur Rabin) et quand vous faites les structures numériques à cet endroit, vous trouvez qu'il s'appelait Isaac, qu'il a été assassiné, etc., etc.


 

Planche no....

 

Genèse 32 :33 à Genèse 38 :5  Jacques Chirac, maire dans Paris, en France, sera élu, au second tour de scrutin, le 7 diar de l'an 5755, c'est à dire pile quand il a été élu chez nous.

 

 

 

 

 

 

 


 

Planche no....

 

Je voudrais vous montrer au niveau de la maladie que l'on appelle le sida et balayer littéralement tout ce qui est dit là-dessus, sur son origine.

A la 1 ère ligne, vous êtes toujours dans le texte de la Genèse, dans ce passage, le mot sida sort par code de six, c'est à dire si vous compter les lettres entre, vous avez donc 666, Samèk O, Dalèt D, Youd Y, Aleph A, ODYA = AIDS = sida. Nous savons que c'est la marque de la bête.

Cela paraît dans le texte de Genèse 5 :1 qui nous dit dans nos traduction "Voici le livre de la postérité d'Adam, lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu" et nous savons que Dieu va dire maintenant "Je vais détruire l'humanité" C'est à ce moment-là que le mot sida apparaît. Mais la caractéristique, c'est qu'à coté, vous voyez apparaître, dans le sang, bédam et à coté, mortel. Dans le même passage, vous voyez apparaître l'unique expression semblable à un virus, il y aura menace sur l'humanité, c'est une souillure dans le même texte. Le mot souillure apparaît aussi dans le jugement par l'eau, un peu plus loin dans le déluge.

A la ....ème ligne, vous voyez apparaître qui forme la croix parfaite avec sida dans le sang, me ha kofim QVP (origine, les singes). Vous voyez aussi apparaître maladie, menace, virus. Le sida n'est pas un virus qui a été construit en laboratoire.

 

Le sida vient du fait que des hommes et des femmes ont eu des relations sexuelles avec des singes et des guenons et ils sont en train d'infester l'humanité. Je vous dit que dans quelques années, il faut que le peuple de Dieu se réveille, même dans l'Eglise, même des chrétiens attraperont le sida si l'Eglise continue à s'endormir.

Dans 10 ans, le sida décrit par le livre de l'Apocalypse sera un véritable fléau. Il s'accroche dans le mots sepher, livre, toldot, générations, dans le jour où Dieu créa l'homme, au moment où après il va le détruire parce que la race humaine s'est corrompue. Le sida est un signe du jugement de Dieu.

J'ai noté les endroits où l'expression semblable à un virus et sida sortent pile en code de 220. C'est impossible que ce soit le hasard.

Vous avez pratiquement 14 lettres qui sortent par code de 220 et les 14 lettres forment ces 3 mots semblable IZR, virus et sida.

Cela s'accroche en Genèse 6 :12, où il nous est dit "Dieu regarda la terre et voici elle était corrompue car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre". Cela s'accroche sur toute chair.

C'est ce que nous vivons aujourd'hui. Dans Genèse 6 :20  "Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre ..."

Cela s'accroche sur tous les reptiles et l'on sait que les reptiles représentent dans la Bible l'impureté. Genèse 7 :2  "Tu prendra auprès de toi 7 couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle, une paire des animaux qui ne sont pas purs,...".

Cela s'accroche sur ne sont pas purs. "Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils"

Cela s'accroche sur ses fils. Cela veut dire que la génération engendrera, communiquera ce fléau.

Genèse 7 :11  "L'an 600 de la vie de Noé, le second mois, le 17ème jour du mois, toutes les sources du grand abîme..."

Pile sur l'expression sources du grand abîme, s'accroche le mot virus.

Genèse 7 :15  "Ils entrèrent dans l'arche après Noé 2 à 2 de toute chair ayant souffle de vie." ... de vie, le sida souffle à la vie.

Genèse 7 :24  "Les eaux furent grosses sur la terre pendant 150 jours"

Jugement, le sida est un jugement de Dieu.

Genèse 9 :13  "Il regarda et voici la surface de la terre avait séché". Dieu est en train de regarder les fléaux qui sont sur la terre et le sida est un fléau.

Genèse 8 :18  "Et Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils" et là encore dans le mot oto qui signifie femmes de ses fils.

 

J'ai continué dans certains domaines qui me concernent. Et s'il y a des scientifiques ici ce soir, vous savez que la classification périodique de Mendeleiiev sort. C'est du miracle.

Tous les éléments périodiques de la classification sortent : Hydrogène, Hélium, Oxygène, Fer, Zinc, Plomb, Strontium, etc. Tous.

Vous trouvez aussi les noms de tous les grands physiciens, du moins ceux que j'ai cherchés.

·         Perment avec à coté de lui son grand théorème,

·         le mathématicien Riemane qui a trouvé la conjecture,

·         Newton et sa loi de la gravitation,

·         Einstein et sa loi de la relativité.

 

Absolument tout ce qui est testé sort, que ce soit dans le livre de la Genèse ou dans d'autres livres de la Bible.

 

Aussi les pays.

La France sort pile 666 fois à l'endroit dans le texte de la Genèse. Quand j'ai demandé à l'ordinateur combien de fois il me trouvait le mot TSARFAT (France), il m'a répond pile 666 fois à l'endroit. J'ai pleuré ce jour-là. Je me suis mis à genoux et j'ai prié. J'ai dit Seigneur, qu'est-ce que tu veux me montrer ? L'Esprit de Dieu m'a montré clairement que la France sera utilisée pour la montée de l’Antéchrist dans 2 domaines, la science - là où je suis le CNRS est devenu le centre européen de la recherche - et l'art.

Nous savons que la France est réputée pour l'art, tous les arts et ce n'est pas pour rien que l'on a mis une pyramide au centre du Louvre qui est composée de 666 triangles moins 36, parce qu'il faut y rentrer. On va vous dire "Ce n'est pas vrai, il y en a moins 36" mais ils ne savent pas que 666 est la valeur triangulaire de 36, ils ne savent pas faire des mathématiques.

Quand vous rajoutez la suite des nombres et que vous faites 1+2+3+4+5, jusqu'à 36, vous obtenez 666.

Donc on dit que 666 est la valeur triangulaire de 36.

On va vous dire qu'il n'y a pas 666 éléments, mais 630. C'est normal, on enlève les 36, symbole de la franc-maçonnerie, le triangle équilatéral.

 

Belgique sort par code de 666, Bruxell sort par code de 666, évidemment Rome, elle fait les summum, c'est vrai, Paris aussi.

Dans un autre registre pour la Suisse, vous trouvez tous les grands réformateurs : Calvin, Luther, Zwingli.

 

Il y a des choses très délicates. Le Seigneur est en train de me conduire depuis quelques mois. Je trouve des choses qui sont relatives à nos temps avec des noms très précis dans le prophète Daniel.

Il faut que vous relisiez le prophète Daniel avec la vision de la tribulation, marque de la bête, marque sur la main ou marque sur le front, sarmachiar contre Christ, 666, tout ça sort dans le prophète Daniel. Des noms que je dois taire, je vous le dit uniquement, qui ne seront pas publié pour le moment. Dieu m'a montré de protéger mon épouse et mes enfants. Tant que ce n'était pas le temps de Dieu, on a pas pu attraper Jésus, toujours Dieu l'a protégé. Mais au temps de Dieu Il est allé à la croix. Et je crois que l'aspect prophétique devient de plus en plus fort.

Dans l'Ancien Testament, pratiquement tous les prophètes ont été tués. Il y a des choses qui sont en train d'être révélées actuellement que je dois taire, mais je pense que le temps de Dieu vient très vite et qu'il faudra le proclamer.


 

Planche 16

Dans Daniel 9 :25, vous avez 666 qui sort par code de 6, vous avez pile 26 lettres qui forment .... .... .... et qui croisent le nom particulier de quelqu'un, qui je pense sera utilisé pour la montée de l’Antéchrist, si ce n'est pas lui-même l’Antéchrist. Maintenant, n'allez pas chercher des noms, je vous en prie. Dieu ne confiera pas ces choses à des cœurs tortueux. Le pays est indiqué où il est en train d'être préparé. C'est forcément un Juif, c'est clair, comme cela je ne vous livre rien. II Thessaloniciens 2 : Juste au moment de l'enlèvement, ce qui empêche l’Antéchrist de monter, c'est le Saint-Esprit au travers de l'Eglise. Il nous est dit qu'il va falloir qu'il entre dans le temple. Comment voulez-vous que les Juifs fassent rentrer un non Juif dans le temple. Alors toutes les thèses, excusez-moi, qui disent que le temple ne sera pas reconstruit physiquement, ..... je vous dit que le temple sera reconstruit physiquement et les Juifs redonneront le sacrifice et nous avec eux pendant le millenium, ça c'est clair.

 

Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que ceux qui ne connaissent pas Dieu ce soir, et je veux être très franc avec vous.

Ou je suis un charlatan, et vite fait, je demanderai à votre pasteur qu'il me prenne par le col et qu'il me sorte. C'est trop grave !

Ou ce que vous avez vu c'est la vérité, et si c'est la vérité, alors au moins, au moins une fois, au moins si réellement ce Dieu est Dieu, qu'Il est le Dieu des Juifs et des chrétiens et qu'IL s'est révélé dans cette Bible, et que vous ne le savez pas, au moins lisez la Bible, au moins demandez, au moins adressez-vous à Dieu et faites une démarche vers Lui. Les temps sont trop graves.

 

Les portes sont ouvertes. Je devrai parler aux ministres en France et à la présidence. Les choses sont en train de s'ouvrir par des frères et sœurs. Priez pour ça. Je vous dit, les autorités, les gens de haut niveau sont touchés, et l'Eglise s'endort. Parmi les chrétiens, il y a une sévérité de Dieu ce soir, il y a une légèreté de la Parole de Dieu. Des hommes non convertis, de haut niveau sont prêts à entendre. Il y aura des rois et des reines qui vont entendre ça et qui vont se convertir, des gens dans des milieux très spéciaux vont se convertir, parmi les artistes, parmi les scientifiques, parmi les gens intouchables, Dieu va les toucher par ça et déjà Il a commencé. Et l'Eglise s'endort parce qu'elle ne veut pas reconnaître que voilà l'autorité universelle : la Parole de Dieu. Vous avez une démonstration. On cherche tellement les choses scientifiques et Dieu dans Son grand amour ...., VOUS QUI CHERCHEZ LES DEMONSTRATIONS SCIENTIFIQUES, VOILA ! CELA MARCHE OU ÇA NE MARCHE PAS. Vous sautez les lettres, vous avez les codes caractéristiques et vous recevez les messages codés.

 

Je vous ai montré une miette des résultats, une miette, vous vous doutez bien. Vous ne croyez pas que ça vaut au moins le coup de se dire "Mais si ce que j'ai vu ce soir, c'était vrai ? " .... que ça vaut au moins la peine de se remettre en question comme tout homme normal ? .... Et nous voyons que dans l'histoire, c'est toujours le même phénomène, on a peur du Qu'en dira-t-on. Mais quand vous allez mourir, vous n'aurez pas votre petit copain à côté, quand vous allez mourir, vous n'aurez pas vos professeurs, ... pas vos parents, quand vous allez mourir, vous n'aurez pas vos épouses, vos maris et ni vos enfants, vous mourrez tout seul et à ce moment-là, Dieu va vous redemander des comptes.

 

Retour à l’accueil

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières