Retour à l’accueil

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières

 

 

 

 

Préambule.

 

L’objet de cette présentation est de montrer, s’il est besoin, la perfection de la Bible, la Parole de Dieu, un peu comme on étudie la structure cristalline parfaite du diamant, composé lui-même de l’élément carbone à l’état pur. 

 

Ces textes fournissent des informations qui peuvent laisser penser à  la numérologie ou à la Cabale. Mais la démarche est complètement différente.

 

Il ne s’agit pas d’interpréter la signification des chiffres, mais il s’agit de constater les structures numériques que Dieu a voulu dans sa Parole dans le but de s’édifier, en constatant les merveilles que Dieu a fait dans la Bible, comme on peut s’émerveiller devant une rose, ou la structure d’une toile d’araignée.

 

Cela met aussi en évidence, d’une manière très précise, ce verset de Matthieu 5.18 qui nous dit :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Rien n’est révélé dans ces textes qui ne soit vérifiable par n’importe qui, avec des outils, du type ordinateur, qui sont maintenant dans le domaine grand public.

 

Le but premier de ces textes est de révéler encore plus la Parole de Dieu qu’il ne l’a été jusqu’à maintenant, et permettre au corps de Christ de grandir en sagesse, en vérité et en Esprit.

 

Il faut éviter tous les côtés superstitieux. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

 

Cette présentation est d’abord faite à l’attention des chrétiens, pour leur édification, dans un contexte de foi en Jésus, Fils de Dieu, et avec la conscience de ce que Dieu a choisi un peuple, le peuple d’Israël, pour nous transmettre sa Parole. Ce contexte est particulier et peut gêner des incroyants, bien que ce ne soit pas notre intention.

 

A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (Philippiens 4:20 LSG)

 


 

        Romans 1:18-20 nous dit :

18  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19  car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

La pensée de l'apôtre est clair. Il y a des gens qui retiennent la vérité captive injustement.

 

        Jean 17.17 dit:

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Dieu est en train de révéler depuis des siècles, sa grâce, son amour, la vérité de sa Parole. Et en ce temps particulier de la fin, Dieu se révèle aux hommes de façon particulière, et entre autre par la structure numérique.

 

        En Deutéronome 29.29 on lit:

Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

        Et en Proverbes 25:2

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

Lorsque Dieu révèle sa Parole, ce n'est pas pour que l'on s'en gargarise, mais pour qu'on la mette en pratique, sinon Dieu ne révélerait pas sa Parole. Il faut comprendre que nous sommes dans un siècle intellectuel, du moins dans les civilisations occidentales ou dites occidentales.

 

Nous sommes dans un siècle d'orgueil et dans un siècle de connaissances. Ce verset est d'autant plus fort que nous sommes chrétiens, homme ou femme de Dieu. Il faut bien comprendre que Dieu ne se révèle pas pour que nous devenions obèses spirituellement, remplis de la graisse de la Parole, qui n'a aucune force. Si je mange de la nourriture et que je suis inactif, je vais grossir, je vais devenir obèse, et au bout d'un moment on va venir casser les murs de ma chambre pour me sortir du lit avec un appareil spécial parce qu'on peut atteindre les 300 à 350 Kg.

 

Celui qui connaît la Parole et ne La met pas en pratique, est une homme qui a vu comment il était dans un miroir nous dit Jacques et qui s'en va. Il a eu la révélation de Dieu, par la Parole sur lui-même, et cela ne lui sert absolument à rien. Je vous prie donc de mettre en pratique ce que le Seigneur va vous révéler tout au long de ces lectures.

 

        J'aimerais, comme beaucoup, que l'Eglise en France se réveille, non pas par les hommes, ni par les ministères mais qu'Elle se réveille par la Parole de Dieu, par la Saint-Esprit, que le feu de la prière embrase l'Eglise en France, que le feu de l'amour de Dieu embrase l'Eglise en France, en un mot que le réveil vienne parce que le Seigneur est à la porte.

 

        Je crois que nous sommes dans un temps de révélation comme jamais il y en a eu, et toutes les révélations que Dieu est en train de donner sont conformes à sa Parole car sa Parole s'explique elle-même. Le but est de mettre en pratique. Dieu révèle pour mettre en pratique.

 

        Ce que nous allons voir n'est pas de la divination, ni de la magie.

Ce n'est pas un gros joujou pour se faire du bien à l'intellect. Bien sûr, il y a la joie de Dieu ; bien sûr, il y a le plaisir de Dieu, mais ce que nous allons voir est un constat mathématique, scientifique, donné par Dieu.

 

Ou ce que nous allons voir est vrai, donc la Parole est vraie, ou c'est faux. On ne joue pas avec ces choses, on utilise même pas ces choses pour faire dire ce qu'on veut parce que lorsque l'on veut faire dire à la Bible ce qu'on veut, on peut toujours y arriver par la puissance intellectuelle. Les choses cachées sont à l'Eternel, nous dit Deutéronome 29.29.

 

Donc ce que nous allons voir n'est pas dans un but de découvrir l'avenir, de découvrir les plans de Dieu parce que cela appartient au Seigneur. Je veux le dire d'entrée.

Ce qu'Il veut révéler, il le révèle.

L'homme n'a pas à chercher à tout prix la révélation, l'homme doit être disponible à la révélation. C'est totalement différent.

 

        Pour enlever toute forme de pensée, parce que même dans le peuple de Dieu, je me suis aperçu qu'il y a des pensées qui ne sont pas toujours à la gloire du Seigneur face à sa Parole et face à ce qu'on peut trouver.

        Le verset 18 du Psaume 119 nous dit

Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!

        Et Daniel 12:3-4:

3  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Dieu a scellé et scelle sa Parole jusqu'au temps de la fin.

Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Je crois que nous sommes dans ces temps.

 

Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera, nous seulement en direct, par le Seigneur, mais aussi par tous les instruments du Seigneur et l'un des instruments est la structure numérique.

 

Je crois vraiment, c'est ce qui est dans mon cœur, que nous sommes rentrés dans les temps de l'ère de la fin. Jésus a dit en Matthieu 25.13: "Vous ne savez ni le jour ni l'heure ", donc nous ne savons pas quand il revient, je ne sais pas si c'est dans 10 ans, dans 20 ans ou dans 100 ans, je n'en sais rien du tout, mais nous pouvons dire que les prémices des signes sont là.

 

 

 

 

 Retour à l’accueil

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières