Retour au sommaire

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières

 

 

Ivan Panin

 

Ivan Panin (mort en 1942) a travaillé sur la structure numérique.

Il a eu des révélations du Seigneur, à propos de comment la bible était construite.

 

Ivan Panin a consacré 50 ans de sa vie à la structure numérique.

Au départ, c'était pour détruire la bible.

Il connaissait très bien l'hébreu, le grec.

Son but initial était de la détruire. Il était athée quand il a pris la bible dans ses mains pour la première fois.

Au fur et à mesure qu'il découvrait les choses, il s'est aperçu que c'était vraiment quelque chose de colossal.

Ivan Panin n'avait pas d'ordinateur, il a donné 50 ans de sa vie en faisant tout à la main. Il a laissé des tableaux incroyables, ils comptaient tout à la main, cela demandait des jours et des jours de fatigue. Il aurait écrit 40 000 pages.

Par exemple si vous voulez compter jusqu'à 1 milliard en comptant un chiffre par seconde, il vous faudra 33 ans sans arrêt, jour et nuit.

Je crois que toutes les grandes découvertes que Dieu permet dans le monde, c'est toujours pour révéler sa gloire, et révéler sa Parole.

L'imprimerie est venue et grâce à l'imprimerie la bible a pu être répandue.

La même chose pour les découvertes en médecine, pour que le bien s'installe là où des médecins peuvent guérir. Des médecins américains disent facilement: on donne des médicaments mais c'est toujours Dieu qui guérit. C'est toujours Dieu qui intervient.

Le principe de l'école, que le monde a volé, a été donné par notre Seigneur. Et je pense que Dieu a permis l'ordinateur uniquement pour révéler la structure numérique de la bible.

 

C'est vrai que les hommes ont envoyé des fusées avec l'ordinateur. On peut faire des calculs puissants, mais le but final est de révéler la Parole de Dieu. Dieu le permet, parce que tout vient de Dieu. C'est Dieu qui donne l'intelligence, c'est Dieu qui donne les grandes théories. Il faut comprendre que dans ce monde scientifique, dans les pays développés à ce niveau, c'est un moyen de mettre en pratique tout ce que l'on connaît. C'est le temps d'y aller.

Dieu donne cette révélation de la Parole pour que nous découvrions cette structure mathématique. C'est un outil d'évangélisation puissant. Dieu à travers cela touche des hommes et des femmes, des gens qui n'auraient jamais été touchés par la simple prédication de la Parole.

Il faut bien comprendre que c'est un outil, en premier lieu, d'évangélisation. Il faut que tous les domaines de notre société soient touchées. Regardez-le comme un simple moyen d'évangélisation. En plus c'est un moyen d'édification de la foi, et de fortification qui nous montre que la Parole de Dieu est immuable. C'est notre « credo ». Dans tous les milieux évangéliques, nous croyons que la bible est prêchée et que la bible est au centre de notre vie. Donc il faut le voir ainsi.

C'est un puissant instrument destiné à ce siècle-ci dans les pays développés. Sur le réseau Internet on trouve  le meilleur et on trouve le pire. Il y a beaucoup de site qui  propagent l'évangile. On y trouve la bible en plusieurs versions mais il faut savoir que l'on trouve aussi la bible satanique, "Satanical Bible". C'est comme notre bible mais elle s'oppose à notre Seigneur, contre la divinité de Jésus, contre les juifs, contre les chrétiens.

 

Les adresses sur le réseau Internet commence par www, sur nos sites, les trois w qui signifie world wide web, et le w c'est la lettre que l'on a fait correspondre en hébreu au vav, donc on peut dire que le réseau Internet commence par  vav vav vav et la valeur numérique de vav c'est 6. Donc 666.

Cela ne veut pas dire que le réseau Internet est démoniaque. Non. Vous achetez certains produits qui sont marquées par le code barre 666, même peut-être votre bible peut l'avoir. Ce n'est pas pour autant que votre bible est démoniaque.

 


Mais c'est Dieu qui montre par ces petits détails que les signes des temps sont là.

Ce n'est pas le seul 666 que l'on trouve dans notre monde. Il y a même des polémiques sur Internet à propos de la structure numérique et certains sont d'accord, certains ne sont pas d'accord, dans le peuple de Dieu. Ils s'envoient des lettres, les uns sont pour ceci, les autres sont pour cela, il faut arrêter çà.

Cela ne fait pas avancer l’œuvre de Dieu. Il vaut mieux s'unir pour propager.

 

Dieu est le grand scientifique. Dieu est celui qui compte.

 

 

 

 Retour au sommaire

Maj. le 19 janvier 2000

Table des matières