SHADOW KEEP

Quand on vous le dit qu’internet c’est le futur... SHADOW KEEP a réussi à se faire connaître grâce à Mp3.com : son Ep s’est très bien vendu, Dwell recs les ont contactés pour un tribute à QUEENSRYCHE et enfin, Lmp a signé le groupe pour un premier album... les choses vont très vite de nos jours !!!

Nicki Robson (guitares) nous en dit plus sur le rejeton :

En fait à la base il y a moi et Chris Allen (guitares) et se sont greffés à nous différents musiciens. En gros, trois semaines après nous étions en studio afin d’enregistrer notre première démo 2 titres. Au mois de juillet nous sommes de nouveau rentrés en studio pour enregistrer notre Ep. Ce Ep a été diffusé par le site mp3.com, grâce à cela nous avons été contactés par Dwell recs pour reprendre un titre de QUEENSRYCHE pour un de leur tribute.

Votre premier album " Corruption within " est produit par Karl Groom (THRESHOLD)...

C’est ça oui, Rogue notre chanteur le connait, nous sommes tous très fans de THRESHOLD et en plus son studio n’est pas très loin de chez nous. Il nous a beaucoup aidé, et cette expérience a vraiment été excellente.

Comment décrirais-tu le style de musique de SHADOW KEEP ?

Avec les autres membres nous sommes d’accord pour dire que l’on peut deviner ce que l’on écoute ou ce que l’on a écouté : QUEENSRYCHE, CRIMSON GLORY... c’est que nous aimons jouer et j’espère que les gens s’en rendrons compte...

Pour choisir " Queen of the reich ", cette fameuse reprise, n’avez-vous pas été perdu dans le répertoire considérable de QUEENSRYCHE ?

Oui cela a été dur, mais même si QUEENSRYCHE est actuellement un grand groupe, nous préférons avec Chris les premiers albums... cette chansons a tout de suite été notre choix en vrai. C’est un honneur de reprendre ce morceau.

Votre pochette a été dessinée par Eric Philippe, quelle a été votre collaboration avec cet artiste ?

Pour être honnête, Rogue connait Eric depuis pas mal de temps, ils sont de grands amis. Travailler avec lui a été très facile.

Sur votre album il y a deux batteurs : Russell King et Dave Edwards, quel a été le rôle de chacun ?

Russell a enregistré avec nous le Ep, et a toujours été un musiciens de session. Il a un autre groupe en fait, et sur l’album il joue sur " Dark tower ", " Altar of madness ", " Inner sanctum ", " Cast out " et " Murder ". Dave est notre nouveau batteur et c’est avec lui que nous partirons en tournée.

Ok, votre Ep a été un grand succés grâce au fichiers mp3, que penses-tu du conflit qui oppose Napster et METALLICA en ce moment ?

Pour nous cela a été génial, les labels nous ont contacté grâce à cela, cela n’a pas été une mauvaise chose, les gens ont pû écouter et découvrir notre musique. Ce qui se passe avec METALLICA est une histoire de gros sous, je comprend leur point de vue, tout le monde récupère leurs morceaux et ils ne touchent rien... mais pour nous cela a été fantastique.

Maintenant que vous avec signé avec LMP, penses-tu que vous allez de nouveau utiliser ce procédé ?

Je pense que nous continuerons à agir comme cela, sincèrement...

Est-ce qu’en tant que femme tu n’as pas trop de difficultés à jouer dans un style " dominé " par les hommes ?

Non, cela n’est pas dur de s’intégrer, je pense que plus de femmes devraient s’intéresser à ce style. Tout ce qui compte c’est la musique, du moment ou tu remplis ton rôle correctement et que tu aimes la musique du groupe, peu importe que tu sois un homme ou une femme. Quand à vivre avec des hommes, je penses que chaque femme à ce problême (rires).

L’Angleterre a souvent été prédominante en matière de Heavy-Métal, que penses-tu de la situation aujourd’hui ?

Et bien, cela n’est pas un chance d’être un groupe venant d’Angleterre, la scène se porte mieux en Europe et les gens sont vraiement attentifs au Métal. La scène chez nous est envahie par des groupes tels SLIPKNOT, KORN, COAL CHAMBER... les fans suivent à fond et les magazines aussi... c’est dur, mais nous ne laisserons pas tomber !

 

Retour