PERSUADER

La pleïade de groupes Suédois continue de se developper, et en ce moment on peut dire que l’on bat les records entre qualité et quantité. Nts vient donc de signer PERSUADER qui évolue dans un registre Power mélodique, et encore un prétendant au trône... C’est Efraim Juntunen (batteur) qui répond à nos questions :

Peux-tu nous résumer votre histoire en tant que groupe ?

Nous avons commencé en 1997 avec d’autres personnes, au début il s’agissait juste de travailler des morceaux sur ordinateur... finalement nous avons décidé de commencer le groupe. En hiver 97 nous avons fait une première démo qui a été chroniquée dans Close Up et les gens de notre maison de disque nous ont contacté après cela. " The hunter " a ét é enregistré cet année en janvier... et voila.

Comment présenterais-tu PERSUADER aux fans Français ?

Je dirais que nous faisons un mix entre le Power Métal, le Thrash, le Speed et le Heavy. Nous essayons d’avoir un juste milieu entre puissance et mélodie. Par rapport à d’autres groupes je nous situerais vers ICED EARTH ou ce genre de choses.. Nous sommes plus Heavy que EDGUY ou HAMMERFALL.

Qui écris les morceaux dans le groupe ?

Avec Pekka nous écrivons environ 80 % de la musique et j’écris 90 % des textes. Nous enregistrons ces bases et les autres membres du groupe ajoutent leut griffe. Nous travaillons longtemps sur chaque titre...

Jens Ryden (DEAD SILENT SLUMBER, NAGFLAR) est présent sur l’album...

Nous le connaissons depuis quelques années puisque nous habitons dans la même ville, au Nord de la Suède. Jens Carlsson notre chanteur a déja chanté sur une chanson de Jens Ryden et nous avons pensé que se serait cool de faire l’inverse, qu’il vienne sur une de nos chansons.

Et concernant son type de voix, il est très agressif...

Nous avons essayé de mixer ces deux voix. Il y en a du type de BLIND GUARDIAN et d’autres plus agressives, cela donne vraiment un bon contraste.

Pensez-vous que pour les prochains albums vous allez pousser plus loin ce mélange entre les voix Heavy et agressives ?

Dans les mêmes proportions surement, mais je ne crois pas qu’il y aura plus de voix agressives...

Concernant vos influences, quels sont vos goûts musicaux ?

Jens est un fan de Heavy des années 80, moi j’écoutes tout ce qui passe, de la Pop au Métal... Pekka écoute METALLICA, SYMPHONY X, MAIDEN, ICED EARTH, quand à Fredrik, il écoute tout.

THE HUNTER :

" Fire at will " : C’est le titre le plus rapide de l’album, nous voulions avoir un titre comme cela pour débuter l’album. Cela parle d’un homme qui n’est pas très bien dans sa tête et qui frappe les murs dans la rue. Il y a un monde imaginaire dans sa tête...

" As you wish " : c’est basé sur le film " Wishmaster ", un film d’horreur. Nous avons trouvé le concept très intéressant alors on l’a récupéré.

" Cursed " : c’est un des plus vieux titres, il apparaissait déja sur notre démo. Nous l’avons ré-enregistré, cela parle de la mauvaise face des choses...

" The hunter " : cela traite des choix que nous faisons dans nos vies, est-ce que l’on décide d’être le gagnant ou le perdant...

" Secrets " : Il nous restait des riffs que nous n’avions pas utilisés et cela nous semblait cool de faire un espèce de " coma " au milieu du disque. C’est une petite pause.

" Escape " : c’est Jens qui en a écris les paroles et je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, et en plus il n’est pas là, il donne des interviews dans une autre pièce.

" Heart & steel " : C’est le titre le plus traditionnel de l’album. Cela parle de ressentir les choses à faire, faire le bon choix.

" .. and there was light " : C’est ma version " dérangée " de la création de l’univers, est-ce Dieu qui a créé tout cela ou alors est-ce que cela a été un grand " boom " ?

" My life for you " : C’est basé sur un film de Stephen King.

 Retour