MOB RULES

Et hop ! Nous avons réalisé une petite interview de ce combo de Heavy Allemand histoire d’en savoir plus. " Temple of the two suns " est un excellent album qui bénéficie du son très pro de Sasha Paeth, il y a de tout : des passages rapides, d’autres plus épiques comme RHAPSODY sait si bien le faire, une bonne surprise que je vous dis ! C’est Klaus Dirks le chanteur qui s’y colle :

Peux-tu nous aiguiller sur l’histoire de " temple of the two suns " ?

Sur " Savage land " ainsi que sur " Temple of the two sun " nous avons créé un concept. Ce second album est donc la suite, et les heros de notre histoire découvrent ce temple qu’ils recherchaient.

Cette histoire a commencé sur votre Ep en 1994, qui en a eu l’idée au tout début ?

Et bien en fait si tu te souviens de la guerre du Golfe, c’est cet évènement qui nous a inspiré pour ce Ep. Cela a été facile de trouver l’idée et après, cela a nécessité beaucoup de temps pour travailler dessus pour créer notre propre histoire de science-fiction qui aille avec la musique.

S’agit-il de la fin de votre histoire et est-ce que vous comptez pour les prochains albums refaire des concepts ?

Non, nous ne ferons pas une autre histoire. Nous avons la possibilité de continuer celle-ci sous l’eau ou dans le ciel nous verrons. Nous ne savons pas si cela sera un concept.

Concernant votre nom, qui l’a trouvé et quelle est sa signification ?

Tout d’abord je dois dire qu’il n’y a pas de relation avec BLACK SABBATH. Un jour, alors que nous cherchions un nom pourle groupe, notre guitariste Matthias est arrivé avec un casquette du groupe LYNCH MOB sur laquelle on pouvait lire LYNCH MOB Rules. C’était un bon nom donc et je doit avouer que je suis un fan de ce groupe.

Vous avez mixé ce nouvel album avec Sascha Paeth, était-ce la première fois que vous travaillez ensemble ?

Non, nous avions déja fait le premier album avec lui et Miro, mais ce ne sont pas les producteurs de ces disques, nous les utilisons juste en tant qu’ingénieurs. C’est dur pour un groupe d’arriver à faire sonner une chanson comme on l’imagine dans sa tête, c’est pourquoi nous leur avons demandé de réaliser cela pour nous. Nous sommes très fiers d’avoir pû travailler avec eux.

Penses-tu que leurs noms peuvent vous aider à percer plus facilement ?

Oui, spécialement grâce au fait qu’ils aient déja travaillé avec RHAPSODY et toute la promo de notre label tourne autour de cela.

C’est Eric Philippe qui a créé votre pochette, comment avez-vous travaillé avec lui ?

Et bien il n’a pas écouté l’album avant de faire cette oeuvre. Nous lui avons fait un e-mail et il a travaillé à partir de cela.

Il y a un retour du Heavy, qu'elle est votre position là-dessus ?

Nous avons sorti notre Ep en 1994, tout le monde disait que ce que nous faisions était bien mais que nous arrivions trop tard. Si nous avions joué ce style dans les années 80 il est certain que nous aurions plus de succés. Maintenant, avec des groupes comme RHAPSODY ou HAMMERFALL ou encore IRON MAIDEN, les gens s’intéressent de nouveau à cette musique.

Quels seraient les mots que tu utiliserais pour décrire votre musique ?

Je dirais que dans nos influences on retrouve QUEENSRYCHE, SAVATAGE, les vieux HELLOWEEN, un peu de STRATOVARIUS... mais le plus important pour nous c’est de créer des chansons avec des bonnes mélodies et qui soient énergiques, dynamiques.

Pour le premier album vous avez beaucoup tourné, quand vous êtes sur scène, est-ce que vous priviliegiez la " patate " ou alors votre but est-il de rejouer strictement les notes de l’album ?

Nous nous éclatons toujours sur scène et en Allemagne il y a toujours entre 300 et 400 personnes à nos concerts, je pense que notre but est de recréer les titres comme nous les avons enregistré sur album. Sur scène le seul morceau que nous arrangeons est "End of all days ". Pour le clavier nous avons un très bon claviériste qui est capable de recréer toutes les parties en direct sur scène.

Pensez-vous repartir sur les routes pour ce nouvel album ?

Oui, nous sommes en train de planifier quelque chose pour janvier / février 2001. Peut être que nous jouerons avec RHAPSODY ou PRETTY MAIDS... il faut voir si cela est possible. Nous espérons venir en France, car nous n’avons jamais eu l’occasion d’y jouer.

 

Retour : http://perso.libertysurf.fr/innate