KRABATHOR

 Après la démission de la quasi-totalité de son line-up ce groupe Tchèque revient avec un album plus "roots" avec Speckman au chant et à la basse… le créateur du culte MASTER… un entretien avec Christoffer s'imposait :

Comment décrirais-tu " Unfortunatly dead " par rapport à " Orthodox " par

exemple ?

Nous avons fait pas mal de changements pour cet album, et nous avons aussi changé de studio. Nous avons un meilleur son et la musique est plus dans le style des années 80 car c’est ce par quoi nous avons commencé et nous l’avons dans le sang.

On pourrait dire que vous êtes moins brutaux que par le passé, est-ce que l’on peut mettre cela sur le compte de l’arrivée de nouveaux membres ?

Non, car la plupart des titres de cet album ont été composés par moi. Comme je l’ai déja dit nous voulions revenir à un style qui colle plus aux années 80. Nous voudrions ne par refaire à chaque fois le même album, mais cela ne nous empêche pas de rester brutaux et agressifs.

Que s’est-il passé avec tes anciens collègues ?

Avec l’ancien bassiste nous avions des problêmes personnels et c’était bien ancré car nous sommes restés longtemps ensemble dans le groupe. Il a décidé de commencer son propre groupe (HYPNOS).

Paul Speckman (MASTER) a la réputation d’être un frontman, n’est-ce pas dur de travailler avec lui maintenant ?

Non, nous n’avons pas de problêmes. Dans KRABATHOR chacun peut amener sa personnalité et pour nous c’est important de continuer à jouer de la musique.

Comment travaillez-vous ensemble ?

Je fait tout de la même manière qu’auparavant, Paul a écris quelques riffs et fait quelques paroles cependant. Nous voudrions que KRABATHOR soit différent de MASTER et nous travaillons beaucoup dessus.

Durant la période où tu as été seul, j’imagine que cela a été dur à vivre...

Je suis dans le groupe depuis les débuts en 1984, et cela n’est pas facile tous les jours. Il y a des périodes qui sont cool et d’autres non... le mieux est quand nous tournons : nous rencontrons alors les personnes qui nous soutiennent.

Avant " Unfortunatly dead " vous avez crée le groupe MARTYR avec le même line-up, pourquoi as-tu décidé de monter un autre groupe ?

Et bien nous avons rencontré Paul et nous avons décidé de monter ce projet, nous avions quelques idées et nous voulions nous en servir, c’est la principale raison. KRABATHOR est KRABATHOR, et MARTYR est juste un projet dans lequel nous pouvons sortir des limites... Dans ce projet on met vraiment ce que l’on veut mais toujours avec le côté hard.

Quel est le studio que vous avez utilisé por " Unfortunatly dead " ?

Le même que pour MARTYR, il s’appelle Shaark et se trouve en République Tchèque. Nous avons apprécié le son de MARTYR alors nous avosn décidé de faire le KRABATHOR là-bas.

Il y a quelques mois un cd de " vieilleries " est sorti...

Ces cds datent de 1992 - 1993 et sont juste sortis à l’époque en République Tchèque et en Slovaquie, le reste du monde n’avait jamais entendu ce matériel. Avec Morbid recs nous avons eu l’idée d’en faire un double cd, je pense que c’est une bonne idée, les gens peuvent ainsi écouter nos débuts.

Vous êtes désomais chez System Shock, pourquoi être parti de chez Morbid recs ?

Nous avons décidé de changer d elabel car cela faisait longtemps que nous étions chez eux et nous avons eu une meilleure offre de laq part de System Shock. Ils travaillent bien le groupe et nous sommes satifaits.

Un mot pour conclure ?

Merci pour l’interview !

 

Retour : http://perso.libertysurf.fr/innate