HYPNOS

Ce ne sont pas des inconnus qui sont à la base de ce nouveau combo, puisque qu’ils oeuvraient auparavant dans KRABATHOR, Bruno en tête... Un petit e-mail et nous en avons appris un peu plus quand à la scission au sein du fameux groupe Tchèque, et surtout Bruno nous a présenté son nouveau méfait :

Que s’est-il passé au sein de KRABATHOR pour que tu décide de les quitter et de former HYPNOS ?

Nos relations personnelles avec Christoffer se sont dégradées. Il voulait changer sa vie et ne nous en parlait pas, au début il a commencer à me dénigrer. Pour moi KRABATHOR n’était pas assez professionnel que ce qu’il devait l’être, et je ne voulais pas me griller. L’amitié était partie, il n’y avait plus de confiance entre nous, alors j’ai décidé de partir et de créer HYPNOS. J’ai demandé a quelques amis de m’aider et tu connais la suite... Heureusement, Pedro le manager a décidé de travailler avec nous, ce qui est une excellente chose et Morbid recs a décidé de sortir l’album et de nous offrir un bon support... Nous apprécions beaucoup.

Alors maintenant HYPNOS a plus de musiciens de KRABATHOR que KRABATHOR lui-même...

Peut-être est-ce normal que je les aient contactés car ils avaient déja joué dans KRABATHOR et je les connaissais bien. Hire nous a aidé a faire le cd et quelques concerts, en fait il n’y a que Pegas et moi qui soyons des membres permanents. Nous avons désormais un nouveau guitariste, David M, il est vraiment incroyable !

" In blood we trust " est brutal à souhait, qui est responsable de sa composition ?

C’est en majorité moi, Pegas et Hire. J’écris les morceaux et nous finalisons ensemble tous les arrangements.

Je suppose que créer ce nouveau groupe a aussi amené son lot de pression en raison de votre passé. Quel était votre état d’esprit pendant la préparation de ce premier disque... et votre but ? Etre plus puissants que KRABATHOR ?

Je ne pense plus trop à cela. Je voulais juste continuer ce que je faisais au sein de KRABATHOR, avec les mêmes buts et la même idéologie, les mêmes rêves. Je suis heureux que les gens nous acceptent avec HYPNOS, soyez certains que nous allons faire de notre mieux pour ne pas vous décevoir !

L’enregistrement s’est fait au studio Exponent...

Ce studio est bon marché et près de chez nous... environ à 100 kms. L’ingénieur du son est créatif et t’aide beaucoup, l’atmosphère est bonne et le résultat assez convainquant. Mais d’un autre côté nous voulons monter un échelon de plus et peut être que nous enregistrerons le prochain cd en Allemagne, afin d’avoir une production plus professionnelle.

Au chant il y a Mika de IMPALED NAZARENE sur quelques morceaux, c’est étrange de voir un finlandais sur un cd tchèque, est-il un membre permanant du groupe ?

Non, Mika est un invité spécial pour l’album, il chante sur 3 titres. Nous nous connaissons depuis 1995, date à laquelle nous avons tourné ensemble, et nous sommes devenus amis. Je voulais que ce premier cd d’HYPNOS soit plus atractif, alors je lui ai demandé de venir chanter dessus. Cela colle très bien, j’adore. C’est un extrémiste et je voulais faire du métal extrème.

Comment avez-vous décidé de vous partager les lignes vocales ?

J’ai tout écris, les paroles et les lignes vocales, Mika les a apprises et les a chantées. Cela a dû prendre 3 ou 4 heures en studio, nous nous sommes bien amusés.

On dirait bien que vous pourriez prendre la place de KRABATHOR dans le coeur des fans, car leur dernier album n’est plus aussi brutal que par le passé...

Je pense que ce cd n’est pas mauvais. J’aime bien quelques riffs et spécialement le dernier morceau " Death through the centuries " c’est killer ! Je sais qu’ils ont enregistré un bon album, mais le reste ne m’intéresse plus à présent.

Plannifiez-vous de tourner intensivement ?

J’espère, récemment nous avons joué avec OBSCENITY, DISFIGURED CORPSE, nous avons fait les X - mass festivals avec MORBID ANGEL, ENSLAVED, THE CROWN, DYING FETUS & BEHEMOTH. Ces deux tournées ont été géniales, nous avons joué en France, à Nantes et Strasbourg et Alex du groupe PANDEMIA (République Tchèque) nous a filé un coup de main comme second guitariste. Nous sommes en train de préparer un second cd qui s’intitulera "  et qui sortira chez Morbid recs... A bientôt !

Retour : http://perso.libertysurf.fr/innate