ROSE TATTOO " 25 to life " (Spv) (17 titres) Cd1 : 44’, Cd2 : 44’.

Les bad boys Australiens ont profité de leur grand retour en Europe et surtout de leur concert au festival de Wacken l’été dernier pour enregistrer ce double album live. La bande à Angry Anderson n’a pas bougé d’un poil, proposant toujours son Rock’n Roll sale qui suinte la transpiration. Et il est même étonnant de constater que la machine tourne toujours sacrément bien, à l’image d’un AC/DC ou d’un MOTORHEAD. Ce double cd prouve à qui aurait oser en douter que le Rock’n Roll n’est pas mort, et à en entendre le public, qu’il y a encore des fans fidèles prêts à soutenir le combo du continent du bout du monde. Malgré son statut culte ROSE TATTOO à fait trembler Wacken, et cet évènement est désormais immortalisé sur cd. Les meilleurs moments en vrac : " Rock n’ roll outlaw " (évidemment !!!), " Remedy ", " Suicide city "... et bien d’autres !

AXEL RUDI PELL " The wizards chosen few " (Spv / Wagram) (19 titres) Cd1: 75’ CD2 : 76’

Avec ses compilations de ballades, le beau Axel nous a habitué à ne pas trop livrer de morceaux neufs... et on aurait tendance à croire que pour ce double cd best of ce sera la même chose... Et bien non ! Certes des morceaux des précédents albums sont présents, mais en prime il y a de quoi se régaler. Tout d’abord se sont " Broken dreams " et " Ghosthunter " deux titres inédits, qui sont là, avec : " Still i’m sad " (reprise qui apparaît sur le tribute à DIO), " Burn/Purple haze/Call her princess " (un medley enregistré live en 1998 avec le line up actuel), " Total eclipse (opus 2...) " (titre bonus de la version Japonaise de l’album " Magic ", avec Roland Grapow en invité), " Hear you calling " (totalement remixé ). Pour finir, tous les morceaux ont été remasterisés, deux cds (bien remplis !!!) qui finalement évitent de trop faire " pompe à fric " et proposent quelques intérêts pour le fan.

RHAPSODY " Holy thunderforce " (Nts / Wagram) (3 titres) 18’

Dire que ce maxi est déja rentré dans les charts Français, moins d’un mois après sa sortie ! RHAPSODY est attendu de pied ferme et ce n’est pas ce 3 titres (encore moins " Dawn of victory) qui risque de décevoir les fans ! Les Italiens sont de retour avec plus de puissance et ce " Holy thunderforce " en est la fidèle preuve. En face B vous pouvez retrouver la version longue de " Dargor.... " (qui mérite à elle seule l’acquisition de ce cd) et un remake de " Rage of the winter ". Comme HAMMERFALL, RHAPSODY a trouvé le bon moyen pour proposer de nouveaux produits intéressants à ses fans !

TARN & GAROCK " !Support local bands! " (17 titres) 65’

Ce cd a vu le jour grâce à : l’Adda 82 et le conseil général de Tarn et Garonne et a pour but de faire découvrir les groupes locaux à un vaste public. Les groupes représentés sont : LAGONY, PIGWILLTOAST, CLAMOR, ATRIDE, FAT SOCIETY, UNDO, 9MM, MORTIMER, THE UNSOUND, 7° LUNE, POSITIVE ACTION, PROCESSUS VERBAL, LEVIATHAN, NIGHT IN SOHO, LES POUPEES GONFLANTES, SORDID IDEAS & NITROSUCCION. Tous les styles musicaux sont représentés : Fusion, Rock, Funk, Punk, Pop, Death... En ce qui nous concerne on retiendra les bonnes prestations de CLAMOR et SORDID IDEAS, sans cracher sur les autres car nous sommes ouverts !!!

Contact Adda 82 : 37 Fg du Moustier 82000 Montauban Tél : 05 63 22 10 18.

E-mail : adda82@cinet.fr

AYREON " The dream sequencer " (Nts / Wagram) 70’

AYREON " Flight of the migrator " (Nts / Wagram) 66’

Quel drôle d’oiseau ce Arjen Lucassen ! C’est la deuxième fois qu’il nous pond un double album et son inspiration ne semble se tarir... Ces deux cds, ou plutôt ces deux chansons font intervenir de nombreux invités qui sont à savoir : Russel Allen & Michael Romeo (SYMPHONY X), Neal Morse (SPOCK’S BEARD), Lana Lane, Fabio Leone (RHAPSODY, VISION DIVINE), Andi Deris (HELLOWEEN), Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR), Timo Kotipelto (STRATOVARIUS), Ian Parry (ELEGY, CONSORTIUM PROJECT), Ed Warby (GOREFEST).... et moultes autres artistes.... Autant dire que le pari est ambitieux et pourtant si réussi. " Dream sequencer " est plus progressif et planant que " Flight of the migrator " (ce dernier bénéficie de la majorité des chanteurs " métal " cités ci-dessus), et ces deux longues chansons sont passionnantes car pleines de rebondissements, avec des anchaînements tellement travaillés qu’ils en deviennent évidents au bout de plusieurs écoutes. AYREON est une invitation au voyage dans un monde futuriste à la fois épique et calme... vraiment captivant !!! Une expérience unique.

www.ayreon.com

SONATA ARTICA " Successor " (Nts / Wagram) (7 titres) 31’

Rien de mieux qu’un mini cd pour patienter jusqu’au prochain album ! SONATA ARTICA nous propose en plus un produit des plus intéressant, jugez donc : une reprise des SCORPIONS " Still loving you ", une autre de HELLOWEEN " I want out ", deux nouveaux morceaux inédits, deux titres en version live et enfin, une version " edit " de " Fullmoon ". Avouez que le groupe ne se moque pas de son assistance ! Est-il encore besoin de clamer que ce combo est un sérieux outsider / espoir sur la scène internationale ? Définitivement, ce cd montre les capacités d’adaptation sur les reprises et les capacités d’interprétation scénique pour les morceaux live. Que du tout bon !

HEGEMON " Chaos supreme " (Sacral / Adipocère) (9 titres) 42’

Ce nouveau groupe est l’oeuvre des membres de...... Ah non, désolé, les musiciens ne veulent pas que l’on communique ce renseignement, désirant que HEGEMON vive par lui-même... Allez une petite info tout de même, cet album a été enregistré dans les studios Tymix, non loin de Montpellier.... Côté musique nous avons à faire à du Black bien brutal et dépourvu de fioritures, les compositions sont pleines de rebondissements et les perfomances des musiciens sont très très correctes, surtout au niveau du batteur, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour tous les groupes. HEGEMON, n’invente rien c’est clair, mais à le mérite de connaître son sujet à fond, et sait faire ressentir à l’auditeur les profondeurs du froid Norvégien... Un must dans le genre !

EDGUY " The savage poetry " (Nts / Wagram) 2 cds avec 9 titres et 53’ chacun.

L’ascension de EDGUY a été phénoménale au niveau de la notoriété mais aussi au niveau de la compétence des musicos. Ce nouveau cd, qui en fait est le premier album autoproduit du groupe ré-enregistré pour l’occasion prouve largement mes dires. Le cd bonus est la version originale datant de 1995, et pour vous amuser (pas trop quand même) passez-vous un titre de la version 2000 et juste après mettez-vous le même titre de la version 1995... alors ?..... Et oui, c’est bien ce que l’on disait ! EDGUY a décidé de ré-enregistrer ce disque car la demande étant forte, des disques pirates commençaient à circuler sous le manteau. On ne peut que les remercier d’une telle initiative car ces morceaux méritaient largement de rejoindre le répertoire " officiel " du combo. Outre la maîtrise technique, ce sont les structures qui ont été modifiées, tout cela sans parler des arrangements et du mixage exceptionnel signé Mikko Karmila (des studios Finnvox : STRATOVARIUS, NIGHTWISH....). Avec comme cerise sur le gâteau la magnifique peinture de J.p Fournier, ce double cd est vraiment indispensable pour les fans.

http://edguy.nu/

 

Retour