NATAL

Natal est une des principales destination touristique du Brésil. Ses dunes, ses plages et le fait d'avoir l'air le plus pur des Amériques font de la ville une grande attraction.

La ville du Soleil a une surface de 172 Km² et une population estimée à 800 mille habitants. De part sa proximité avec la ligne de l’Équateur et sa condition géographique, Natal présente une température moyenne de 28º C et jusqu'à quinze heures d'ensoleillement journalier. L'économie locale se fonde sur les industries du prêt-à-porter et de la céramique, le commerce et le tourisme.

Sa région côtière est très recherchée par des visiteurs de toutes les contrées du Brésil, qui jouissent de la beauté de ses immenses dunes de sable, de ses superbes plages de sable blanc et de l'eau qui offre une température propice à la baignade.Les promenades en buggy sur les dunes de sable et sur la côte sont trés populaires.Parmi les atouts touristiques les plus importants de la partie centrale de la ville l'on souligne le Phare Mère Louise, situé à la plage de Areia Preta (sable noir), et encore les plages do Meio (du milieu), des Artistes, Pinto et Barreira d'Água. Vers le Nord l'on trouve la Praia do Forte (Plage du Fort), noyau orignal de la ville de Natal; la Plage de Redinha (petit filet), les dunes du Cap de São Roque, la Plage de Genipabu, avec ses gigantesques dunes de sable blanc et la colonie de pêcheurs de Pitangu, aux rives d'une lagune aux eaux cristallines. Vers le Sud l'on trouve quelques unes des plages les plus attirantes de l'Etat, comme celles de Ponta Negra et Pirangi do Norte, où un arbre à cajou aux proportions gigantesques représente un autre atout local.

Voir carte des plages Natal

Comment se rendre à Natal