Retour au sommaire Pourquoi ne pas croir à l'astrologie ma vision de l'éclipse Gallerie d'images déscription du système solaire les news de l'astro

Uranus

Uranus, est une planète très jeune, en effet, il à fallut l'invention d'instrument d'observation pour la découvrir. Cette planète est virtuellement visible à l'œil nu, mais il faut un ciel parfais, et une vision excellente. Dans la réalité, seul un télescope peut permettre son observation. C'est la première planète après saturne. Elle à une couleur verdâtre dut probablement à du méthane et à de l'ammoniac. Son enveloppe de gaz à une couleur assez homogène. Comme saturne, Uranus possede des anneaux , mais ceux-ci sont plus fins.

uranus.jpg (5187 bytes)

 

Distance moyenne au soleil UA 19,18 pression atmosphèrique (atm) Planète gazeuse
km 2 870 990 000 composition atmosphère 83% H; 15 He;
2%CH4(profondeur)
Période de révolution 30 685 j
84 ans
Température Moyenne (K) 59
vitesse autour du soleil (km/s) 6,8 max (K)
Période de rotation 17,9 H (rétro) min (K)
Rayon (Km) 25 559 Lunes au moins 20 : liste
Volume (x Vterre) 52 magnitude moyenne 5,5
Masse x Mterre 14,56 Albedo moyen 0,51
Kg 8,68e25 applatisseent des pôle 0,03
Densité (g/cm³) 1,32 Inclinaison (°) 0,77
Pesanteur (g :gravité terrestre ) 0,903 inclinaison de l'axe (°) 97,86
vitesse de libération (km/sec) 21,3 Exentricité de l'orbite 0,047

 

uranus.gif (7135 bytes) Nous devons la découverte d'Uranus à William Herschel le 13 mais 1781 qui scrutait inlassablement le ciel. Cette planète fut en fait découverte plus d'un siècle avant, mais à l'époque, les astronomes, l'ont prise pour une simple étoile. Le premier nom d'Uranus fut 34 Tauri, nom que lui donnât John Flamsteed, le premier à en faire mention.
Hershel qui comprit qu'il avait à faire à une planète la nomma " la planète de George" en l'honneur du roi d'Angleterre, mais tout le monde l'appelait simplement Hershel. Il fallut attendre 1850 pour que le nom Uranus, plus en harmonie avec les autres planètes du système solaire fut accepté par le monde entier.

 

Un des problèmes (ridicule) des scientifiques est de déterminer quel est le pôle sud d'Uranus, ils ne sont en effet pas en mesure de déterminer, si le pôle sud à basculer vers nous, ou si c'est le pôle Nord.
Uranus est constitué de beaucoup moins de gaz que de roche par rapport à Jupiter et Saturne. Cette planète posséderait beaucoup plus de partie solide que les deux précédentes.
Uranus possède probablement des bandes comme Jupiter et Saturne, mais elles nous sont cachées par la couche de méthane qui donne à la planète cet aspect bleu/vert. Bien qu'elle ait l'apparence d'une planète calme, les vents qui secouent son enveloppe de gaz sont encore plus violents que ceux connus sur Jupiter, ou saturne.
uranusbt.gif (8084 bytes)

 

urnrings.gif (5648 bytes) Uranus possède également des anneaux. S'ils sont beaucoup moins visibles que ceux de saturne, ils sont presque aussi complexe. On à déterminé pas moins de 11 systèmes d'anneaux autour d'Uranus. Les corps les constituants, sont du même type que pour saturne, constituer d'élément de quelques dizaines de mètre et de glace. Comme la planète est penchée sur son orbite, de la terre, il est possible de les voir totalement de temps en temps.