Fondation

" Bonjour et bienvenue à Fondation, mon nom est Syriana. Je serai votre hotesse durant votre séjour dans cette page. "

" Nous sommes un peuple d'origine terrienne mais vivons désormais beaucoup plus loin ... C'est à dire sur d'autres planètes.

Il y a bien longtemps que nous sommes partis grace à notre technologie beaucoup plus avancée que la votre. Notre planète d'accueil est Demeter. Elle ressemble beaucoup à la votre, même si elle est plus petite.

Nous disposons de beaucoup de vaisseaux spatiaux. Notamment, nos grandes forteresses nous permettent d'explorer les galaxies. Ce sont des unités de plusieurs kilomètres de long capable d'embarquer une flotille de plus petites unités (croiseurs, frégates,...). Elles sont commandées par des amiraux."

Deux des principaux personnages. A gauche, Beaslake, amiral de la forteresse Ethertia et à droite l'amirale Corylh, de la forteresse Systriah.

"Afin de relier les différentes planètes que nous habitons, nous disposons de vaisseaux plus petits comme les TIGRA."

Les TIGRA sont les astronefs intergalactiques de Fondation. Nos TGV en quelques sorte.
TIGRA veut dire Transporteur Interdimensionnel à Grand Rayon d'Action. Ils mesurent environ 450m de long et parcours en l'espace de quelques heures les milliards d'années lumières qui séparent notre galaxie de celle de Demeter.
Ils n'ont rien de particulier, ce sont simplement des vaisseaux de transport. Ils sont de la classe des frégates que l'on trouve dans les forteresses d'exploration. Un TIGRA ne fait que suivre le chemin créé par des milliers de satellites relais qui forment le tube de transfert. C'est dans ce tube que les vaisseaux de Fondation peuvent voyager plus vite que la lumière.

"Comme nous ne modifions pas l'écosystème des planètes sur lesquelles nous nous installons, nous utilisons des protections très spéciales que nous appelons combinaisons. Elles forment une sorte de seconde peau presque vivante qui réagit à nos pensées."

Voici donc deux exemples des combinaisons: une version feminine et une version masculine. Ces combinaisons servent tant pour des sports que pour le travail et la protection. Elles sont personnelless et donc peuvent subir des modifications en fonction de la personne. Il y a en tout six générations de ces combinaisons. En voici la quatrième génération.

"A bientôt, peut être vous en dirais je plus alors ..."

 

index


Bien sur, tout le contenu de cette page est purement imaginatif.
En outre, le terme de Fondation n'a aucun lien avec les romans de Fondation de I. Azimov (que je ne connaissais pas au moment de la création de cet univers imaginaire).