Les règles
Voici la section qui d'habitude, moi, fervent
passioné de pbm, je crains le plus, car c'est souvent à cause
de cette section que je décide de ne pas m'inscrire à un
jeu, souvent trop complexe, je trouve. C'est pourquoi ici j'ai décidé
de ne mettre que des règles assez simples et peu nombreuses. La
preuve :
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Le MJ est aussi appelé Patator Suprême. Tout
les joueurs doivent l'appeler ainsi, et en rajouter des fois, ca peut flater....
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Le joueur est appelé Patator. Un feminin existe, c'est
Patatore. Mais il vous est possible d'appeler une Patatore de la maniere
qu'il vous plaira : Patatora, Patatoresse...etc...
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Le Patator n'à qu'un but : devenir le Tres Grand Patator
(le plus fort des Patators) et le rester.
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Pour y parvenir, le Patator doit se battre contre les autres
Patators.
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Pour se battre il y a deux facons : Soit le Patator décide
de son adversaire en le défiant, soit lors de tournois. (Voir la
section tournois plus bas)
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Pour se battre, chaque Patator doit
créer des armes. Voir la section armes plus
bas.
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Les victoires et défaites ne
sont plus basées sur un système de points, mais sur l'humour
et les tactiques.
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Le Patator Suprême peut défier
n'importe quel Patator, et n'importe quel Patator peut le défier...mais
étant le plus fort des Patators, il a peu de chance de perdre (non
mais oh, quand meme quoi !) quoi que...
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Plusieurs Patators peuvent se monter
en Association. Il suffit d'en informer le MJ qui devra
recevoir l'accord de tous les Patators concernés. Ils devront lui
donner un nom et attendre l'accord du Patator Suprême avant que cette
association soit effective. Des lors, ils pourront ensemble se battre contre
un Patator seul, ou contre une autre association, sauf en tournoi.
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Lorsqu'un défi est rendu public
sur la Mailling List, un Patator peut decider d'intervenir dans ce match,
sans en demander l'accord a aucun des Patators ! Autrement dit, un Patator
peut decider de se battre pour aider un Patator contre un autre, ou bien
meme, il peut essayer de se battre contre les deux pour les ecraser ! A
vous de voir ! Il lui suffit d'envoyer un mail au Patator Suprême
indiquant une tactique, et les armes. ATTENTION ! Ceci n'est pas possible
en tournoi...Seulement en defi.
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TOURNOIS
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Tous les tournois sont libres d'inscriptions et sont organisés
soit par le MJ, soit sur l'initiative d'un Patator.
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Les matchs lors de tournois sont tirés
au sort par le MJ sous contrôle de moi (euh...y'a comme un truc pas
normal là !) et aucune réclamation ne pourra être portée.
Je ferais quand même en sorte que les meilleurs ne rencontrent pas
les plus faibles dès le départ, ne vous en faites pas !
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Les tournois veront l'apparition de
titres speciaux (lors d'un tournoi, on pourra lancer le titre Violence
extreme, et le Patator (ou l'equipe) le plus violent du tournoi, meme s'il
ne gagne pas, gagnera ce titre !)
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Lorsque les tournois comportent un
nombre de matchs impair, les 3 vainqueurs, par exemple, se battent lors
d'une Australienne, c'est a dire a 3 sur le ring.
ARMES
Voici la section à mon avis
la plus importante, celle des armes. En effet, chaque patator, lors de
son inscription, doit donner au MJ plusieurs armes (10 au maximum) qui
lui serviront à battre ses adversaires. Sur ces 10 armes, 3 minimums
doivent etre a base de patate. Le MJ donera des points au patator en fonction
de l'originalité des armes. Mais ce systeme de points n'est plus
dominant comme il l'etait. La victoire est desormais basee sur l'originalite
de la tactique, la ruse, et l'humour et la violence !
Il est toujours possible de changer
ses armes, en faisant un mail au MJ.
On peut reutiliser les armes precedemment
prises dans le match precedent, mais il se peut qu'elles aient moins de
puissance. Il est donc conseillé d'avoir au moins 5 armes differentes.
LES DEFIS
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Pour défier un patator, il vous
faut envoyer un mail au MJ, en lui disant qui vous voulez défier,
et eventuellement une "declaration de défi" que je lui transmettrai.
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Tout Patator peut au libre choix accepter
ou refuser un defi. Mais le MJ se reserve le droit d'empecher le defi pour
une quelconque raison.
LES ASSOCIATIONS
Lorsque deux patators
ou plusieurs veulent former une association, ils ne peuvent pas jouer en
tant qu'assoc lors de tournoi, mais s'ils venaient a se rencontrer lors
d'un match, parcequ'ils ont battus d'autres patators et montent dans le
classement, alors le match ne se jouerait pas, et ils se constitueraient
alors en assoc. Ex :
Pat1 et Pat2 ont une assoc : PatAssosse ok ?
le tournoi donne ca :
Pat1 Vs Pata
Pat2 Vs Patotruc
Machin Vs BiduloPat
la, Pat1 et Pat2 gagnent, ainsi que Machin. Pat1 et Pat2 et Machin devraient
se rencontrer lors d'une Australienne (voir ci-dessus), mais Pat1 et Pat2
etant associes, ils ne vont pas se taper dessus, alors ils formeront leur
assosse et se battront ensemble face a Machin (le pauvre !)
Lorsqu'une assoc
est en place, je vous donne les emails de chacun de vos equipiers, et ainsi
vous pouvez vous arranger ensemble pour les defis ou autre. Mais a chaque
fois, vous devez me mettre au courant de ce que vous faites !
Lors d'un match,
les equipiers peuvent tres bien echanger leurs armes.
Lorsqu'un Patator
seul doit se battre face a une association, il aura droit a utiliser jusqu'a
5 armes maximum.