Ici s'arrête le rêve d'un couple d'éleveurs traditionnels qui  a cru que leur amour de la nature et de leurs animaux, que leur respect de l'environnement et du savoir-faire, bref  2 « foldingues » qui travaillaient « à l'ancienne » suffirait à les faire vivre tout simplement ou au moins à survivre, à intéresser les consommateurs, qui soi-disant reviennent aux sources et recherchent la qualité et les produits fermiers… foutaises!!!… Regardez-vous, touristes, avec vos sandalettes de cuir et vos shorts immaculés vouloir visiter une ferme authentique un jour de pluie : il y a comme un décalage ; et nous ne parlons pas de ces dégustations « gratuites » dont les pseudo-familo-industries vous gavent et que vous souhaitez retrouver chez  nous… Les cochons et les cailles, les lapins, les poules, les brebis, en fait, vous vous en  moquez le plus souvent. Bien que vous reconnaissiez qu'une ferme comme chez  nous, c'est trop rare, mais c'est un peu cher, bon courage… Oh, il n'y a que Boniface, l'âne qui attire quelque peu votre intérêt, c'est gentil, merci.
Nous ne sommes pas aigris, mais réalistes. C'est une expérience supplémentaire qui prouve qu'il se raconte vraiment des conneries alentour.
Les gens sont conditionnés par les puissants et la seule façon de pouvoir rivaliser, c'est le fric, toujours le fric. Il y aurait tant à dire.
Quel gâchis… Mais que l'on ne vienne pas nous dire que le monde rural revit et que les possibilités existent tant qu'il y a de la volonté. La nôtre a été grignotée de jour en jour ; elle ne peut pas lutter seule face aux échéances à régler…
L'utopie règne en maître dans les beaux discours des Mesdames et Messieurs qui tricotent et détricotent les fils de l'économie. Méfiez-vous braves gens.
Voilà ; nous redevenons clients à notre tour en espérant nous-mêmes pouvoir aider à notre façon les artisans qui existent encore.
Merci de votre écoute et bon vent à tous.

Ah, au fait, la ferme est à vendre bien sûr :  nos coordonnées :
Tél./fax 05.62.03.77.63
E-mail : ferme.boniface@libertysurf.fr