Tour de la Lombarde

Dénivellation descente :

Remarque orientation :

Remarque difficulté :

Itinéraire :

Depuis la station d'Isola, prendre la direction des lacs de Terre Rouge par des vallonnements bien à gauche en évitant les lacs .Puis plein Nord en direction du pas du Loup. Suivant les conditions lui préférer un petit couloir plus à droite à partir du bas du dernier vallon .Très étroit au départ (2/3m) et raide (s4), il rejoint le vallon évident ,Nord. Au bas de cette pente on aperçoit alors sur la gauche le refuge Malinvern Citta di ceva ; le rejoindre , passer dessous par la droite , puis continuer en suivant le chemin d'été jusqu'à la cote 1640m. Reprendre main gauche , le vallon D'Aver (panneaux de bois ).Suivre le torrent dans ce vallon encaissé qui débouche sur un replat à la cote 2100m. Continuer tout droit direction Sud -Ouest vers le Col dei Morti 2470m en évitant le Lac Aver. Du col Dei Morti rejoindre par des pentes douces, la route qui amène au du col de la Lombarde en tirant bien main droite .Puis rejoindre la station par les pistes.

Nice -Isola 2000

Matériel :

Logement :

Date de la course :

12/5/200

Météo :

Gris et humide / jour blanc / neige -pluie - grésil.....!

Neige :

.Lourde , très lourde....