MT.SAINTE-MARIE en traversée le 14/04/2002

Dénivellation montée :

1200 m.

Itinéraire de la course :

De Castérino départ sur le pré derrière l'Auberge. Prendre la route qui remonte le vallon à gauche en direction du lac de Fontanalba.Dans ce vallon suivre alors un itinéraire plutôt à droite en traversant une série de vallonnements et de bosquets pour déboucher au Gias des Pasteurs. De là en se dirigeant vers la baisse de Fontanalba on rejoint par la droite la ligne de crêtes qui conduit  facilement au sommet .Descente  : Poursuivre vers l'Est la pente sommitale vers un collet rocheux que l'on contourne par la gauche et qui débouche sur une belle pente assez soutenue qui rejoint , par une séries de vallons le Gias des Pasteurs.

Accès routier et transports publics :

De Nice autoroute jusqu'à Vintimille (Italie) puis remonter la vallée de la Roya jusqu'à St.Dalmas de Tende. Puis route qui conduit à Casterino.

Matériel spécial et précautions :

Classique (arva pelle sonde)  + Fart antibot.

Date de la sortie :

14/04/2002

Météo lors de la sortie :

beau puis brumeux.

Qualité de la neige et conditions avalancheuses :

les 20 cm de neige lourde tombés au cours de cette dernière semaine n'ont pas pus nous faire oublier le déficit neigeux de cette saison....Départs de coulées en surépaisseur au dessus de pentes à 25/30°

Horaire :

Participants à la sortie :

Catherine / Laurent / Xabier /Jean -Mi

Ni l'auteur, ni denali ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation d'information contenue sur ce site.