Michard - Mourre de Simance

1200 m.

Dénivellation descente :

Remarque difficulté :

Pas de problèmes particulier si ce n'est quelques pentes délicates suivant les conditions.

Remarque altitude et dénivellation :

Premier sommet d'environ 1000 m puis aprés une courte descente, une courte remontée d'environ 200m.

Itinéraire de la course :

Du parking de "CHASSE", emprunter la piste , on traverse le premier ravin sur un pont récent, 150 m plus loin, sur la gauche se trouve un sentier qui part vers "juan", au départ un peu ennuyeux (végétation), il devient plus facile au fil de la montée;
Bientôt un panneau indique "cabane de michard", continuez tout droit sans y preter attention en longeant la riviére en contrebas, on débouche bientôt dans une grande plaine et on passe à la cabane de "Juan", piquez alors au mieux vers les crêtes de la montagne de Vachière, attention aux plaques à vent qui aiment particulièrement le coin(!), rejoindre la crête puis le sommet de MICHARD, revenir au collet et aprés une lègére descente, reprendre l'arête facile (on tourne les deux gors rochers par la droite) puis plus raide qui mène au MOURRE de SIMANCE.

DESCENTE: Suivre tout d'abord la ligne de crête puis la cabanne de "Chabaud" (1950 m), rejoindre au mieux à travers la forêt, la piste qui ramène à la voiture.

Accès routier et transports publics :

NICE - RN 202 - ANNOT - LA COLLE ST MICHEL (équipements spéciaux recommandés- se renseigner )VILLARS COLMARS - CHASSE (petit hameau, bien chercher le panneau.....)là encore, attention à la route trés glissante !

Matériel spécial et précautions :

PELLE - ARVA - SONDE

Logement (cabane ou autres filons) :

Vraiment rien, voir à Colmars éventuellement....

Date de la sortie :

01.01.2001

Météo lors de la sortie :

Trés couvert, un peu de neige, trés froid (-12°), beaucoup de vent (jusqu'à 80/90 km/h !), visibilité délicate (jour blanc)

Qualité de la neige et conditions avalancheuses :

Pas mal de plaques à vent sous les crêtes, quelques pentes "limite" mais neige dans l'ensemble superbe avec une poudreuse (cherchez bien les expositions.....)de rêve !