Aiguille de Tré la Tète
Carte :
3531ET

3930
Depuis NICE, prendre l`autoroute vers VINTIMILLE - GENES - ALLESSANDRIA - AOSTA et suivre jusqu`au bout, on remonte alors vers COURMAYEUR ,Val Véni
RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES
Approche :
Parking au bout de la route à la hauteur de Cantine de la Visalle : la route est en général barrée et on doit monter jusqu'au Lac Combal à pieds !

Itinéraire :
Du lac Combal prendre le sentier à  droite du lac et se diriger vers Nord Ouest on sélève rapidement sur un bon sentier qui conduit au bivouac du Petit Mt Blanc.Du Bivouac suivre la croupe neigeuse qui conduit à au pieds d'un dôme: "le Petit Mt .Blanc" .Repérer à gauche ,un passage dans la ligne de crête qui défend l'accès au Glacier du Petit Mont Blanc en contrebas.Prendre pieds sur celui-ci en passant au mieux une belle rimaye , en continuant vers le Nord se diriger vers le fil de l'arrête , assez raide (45°) neigeuse qui conduit au sommet .

PD+

Refuge / Cabane :
Bivouac du petit Mt Blanc
Commentaire sur la course :
Panorama de premier ordre sur la face Sud du Mont Blanc face Sud , la noire de Peuterey ect etc .Bivouac très peu fréquenté sauf par les bouquetins très familliers...!