THE ROSICRUCIAN FELLOWSHIP

 


 

LES AIDES INVISIBLES

 

Les Aides Invisibles sont des êtres humains qui, durant le jour, mènent une vie utile, en rendant service à autrui alors qu'ils sont dans leur corps dense, ce qui leur donne le privilège de servir pendant la nuit et d'être les aides des Frères Aînés. Cela est indiqué dans ces paroles du Service du Soir de The Rosicrucian Fellowship, à la Chapelle: "Cette nuit, alors que nos corps denses reposent en paix dans le sommeil, puissions-nous travailler fidèlement comme Aides Invisibles dans la vigne du Christ.". Ces Aides Invisibles sont groupés suivant leur tempérament et leurs capacités. Ils sont instruits par d'autres Aides qui sont des médecins; et tous travaillent sous la direction des Frères Aînés sur qui repose cette oeuvre.

 

LA FORCE DE GUERISON

 

Toute Force de Guérison vient de Dieu, notre Père Céleste, le Grand Médecin de l'Univers; cette Force est partout latente; par la prière et la concentration, elle est libérée et dirigée vers ceux qui souffrent. Elle a été manifestée par notre Seigneur le Christ Jésus; elle est transmise chaque jour et chaque semaine par les réunions de guérison qui ont lieu au Siège Directeur de The Rosicrucian Fellowship. Par l'action de cette Force suprême les Aides Invisibles élèvent le taux de vibration du malade, lui permettant tout d'abord d'éliminer de son organisme les toxines causant la maladie, et ensuite de reconstruire chaque globule sanguin, chaque fibre, chaque tissu, chaque organe, jusqu'à ce que tout son corps soit renouvelé. Ce processus s'accomplit non pas d'une manière miraculeuse, mais en parfaite concordance avec les Lois de la Nature. Si le malade continue à violer ces Lois et à accumuler des toxines dans son organisme du fait d'un mode de vie erroné, il fait échouer l'Oeuvre de guérison.

C'est le devoir le plus important du candidat de l'école rosicrucienne que d'œuvrer en tant qu'aide invisible; l'aide invisible qui travaille la nuit dans les mondes supérieurs alors que son corps physique est endormi constitue la véritable ossature du système de guérison rosicrucien; l'institution des aides invisibles sous sa forme actuelle fut créée lors de la première guerre mondiale;

Les conditions à remplir pour devenir aide invisible: ne pas négliger ses devoirs sur le plan physique, maîtrise parfaite des émotions, pas d'irritation, sang froid à toutes épreuves devant les événements qui se présentent; on fait subir des épreuves sur le plan astral : épreuves de la terre, eau, feu et de l'air; aucun de ces éléments ne peut nous atteindre et nous faire le moindre mal dans notre corps spirituel, ceci ne repose sur aucune théorie mais sur la pratique : on peut être impunément dans le feu pour aider quelqu'un, s'élever dans l'air, aller dans les couches de la terre et se mouvoir dans l'eau; aucun de ces éléments ne peut présenter un obstacle dans l'accomplissement du travail de l'aide invisible; l'aide doit faire face avec calme et courage à toutes situations parfois effrayantes avec sang-froid et toute confiance; l'absence de toute agitation et de tout découragement est encore un point fort important; travailler en silence, c'est le désir passionné de servir mais en gardant l'anonymat et sans attendre en retour une reconnaissance quelconque; avoir un immense amour dans le cœur pour aider à chaque fois que l'occasion se présente;

Les exercices : en accomplissant certains exercices, il devient possible, en temps voulu, de détacher consciemment les deux éthers supérieurs du corps vital connu sous le nom de corps de l'âme; l'aide ainsi revêtu de son corps de l'âme , peut sortir de son corps physique et le laisser pour un temps animé des seuls éthers inférieurs; la personne est alors un aide invisible conscient; celui qui veut être admis à accomplir ces exercices doit d'abord donner la preuve qu'il est digne, c'est à dire qu'il doit manifester la pureté, la compassion et le désintéressement;

 

LE TRAVAIL DE GUERISON

 

Le travail de guérison Rosicrucien est accompli par les Frères Aînés de l'Ordre de la Rose-Croix au moyen de groupes d'Aides Invisibles qu'ils instruisent.

Actuellement , les aides invisibles continuent à servir sur les champs de bataille chaque fois que cela s'avère nécessaire, mais ils se consacrent essentiellement à canaliser la force curative vers les malades de la terre; ils travaillent par équipe de douze,chaque équipe recevant les directives d'un instructeur au courant tant des aspects physiques que spirituels de la guérison; (  instructeur : la plupart sont des médecins sur le plan physique) les aides invisibles sont regroupés en fonction de leur signe ascendant, et à eux tous, ils forment un zodiaque parfait canalisant toutes les forces de guérison des différents signes; ainsi chaque nuit, les membres doivent-ils répondre" présent" à "l'appel" à une heure bien précise; l'aide invisible a pris un engagement envers son Moi Supérieur : celui de consacrer sa vie au service de l'humanité; il mène une vie de service aussi bien le jour que la nuit et se met à la "besogne" dès que la nécessité semble requise;

 

Les Aides Invisibles ne refusent jamais de répondre à un appel à l'aide, mais afin de répondre à la Divine Force de Guérison, les patients doivent suivre les règles d'une vie juste. Il devrait observer une alimentation pure-sans viande, dans la mesure du possible. Toutefois, la viande devrait être abandonnée graduellement afin que le corps s'adapte à ce changement. Les patients devront aérer leur habitation, et leur chambre à coucher afin de disposer d'air pur, et emplir leur vie quotidienne d'actions pures. La Divine Force de Guérison est pure. Si une personne demande à bénéficier de cette Force de Guérison afin d'être soulagée de ses maux, elle doit volontairement se conformer aux lois naturelles de la pureté: air pur, nourriture pure, manière de penser pure et vie pure.

Obligations terrestres : l'aide invisible continue patiemment de remplir ses obligations terrestres, ce qui veut dire non seulement faire le travail nécessaire mais aussi acquérir et développer une maîtrise de soi qui lui permette d'accomplir ce travail le mieux possible; contenir l'impatience et les sentiments d'antipathie et de dégoût, surmonter le découragement et le désespoir et surtout réfréner tout accès de colère.
les aides doivent connaître certains aspects de la philosophie rosicrucienne et avoir de bonnes notions d'anatomie et de physiologie; il ne suffit pas d'avoir le désir sincère de servir car celui qui n'a qu'une vague idée de la constitution de l'homme, de ses besoins et responsabilités spirituels et émotionnels devra toujours être guidé et dirigé dans les moindres détails.
les aides doivent éprouvés un très grand amour pour l'humanité tout entière; ils ne peuvent rester insensible à la souffrance de leurs semblables.

Sortie du corps : lorsqu'il quitte son corps physique pour se vouer à sa tâche nocturne, l'aide invisible se retire par la tête physique qui est sa porte de sortie naturelle; et c'est également par la tête qu'il réintègre son corps physique;( tout autre sortie n'est pas naturelle et est développée par la médiumnité);
un aide invisible pourra travailler sur un malade avec d'autant plus d'efficacité qu'il aura accès aux effluves de la main qui imprègnent le papier au moment où la personne fait sa demande de guérison ( l'aide n'intervient jamais sans la demande de la personne); grâce à ce lien il pourra plus facilement se rendre compte de l'état exact du malade et attirer à lui la matière vierge dont il a besoin pour rétablir la santé.

Il arrive que des malades soient conscients de la présence des Aides Invisibles.

Bien que l'aide invisible effectue son travail en étant hors de son corps physique, la corde d'argent qui le relie à ce dernier demeure intacte, et ainsi l'aide peut revenir dans son corps après le service; (la rupture de la corde d'argent constitue ce que nous appelons la mort car le véhicule spirituel ne peut regagner l'enveloppe physique).


lorsque l'aide invisible doit matérialiser une main ou un bras de façon à pouvoir manipuler les organes physique du malade, il peut facilement le faire; il attire à lui des matériaux du milieu environnant, tout comme l'aimant attire la limaille de fer; l'aide ainsi peut matérialiser des doigts à partir de la chair du patient sans qu'il en résulte le moindre malaise pour ce dernier, et ces doigts sont aisément dissous ensuite; lorsque le travail est fini, un autre effort de pensée amène les atomes à se disperser et le bras ou la main se dématérialisent.
les aides invisibles apprennent à utiliser le nouvel organe qui, dès maintenant, se construit dans la gorge avec la force créatrice conservée;un jour viendra où cet organe sera capable de prononcer le Verbe Créateur et les aides invisibles apprennent maintenant à prononcer le Verbe qui supprime la maladie et reconstruit des tissus sains.

Plus nous nous élevons, soit par l'évolution, soit par l'initiation, plus clairement nous voyons la Lumière, qui est Dieu, et qui brille tout en haut au-dessus de nous. Plus nous nous sentons renforcés à Son contact, mieux nous sommes préparés à poursuivre, seul, notre progression, ou notre ascension. C'est pourquoi, après un certain temps, il n'est plus nécessaire d'avoir des Maîtres pour nous aider, et leur place est alors prise par les Frères Aînés, connus et considérés en Occident comme des amis et des conseillers.

 

page association