L'Ensemble Vocal "La Sestina" est une émanation de l'ensemble vocal Aiglière, créé en 1991 à l'initiative d'Anne-Marie Liautaud.

Sous sa direction sont interprétées des pièces majeures du répertoire vocal de Monteverdi, Purcell, Mozart, Vivaldi, Fauré... Cet ensemble s'est produit en concert à Nice et dans la région PACA et a participé à de nombreux festivals et rencontres de chorales. Il est composé de 15 chanteurs ayant suivi pour la plupart une formation vocale ce qui a permis d'inscrire au répertoire des extraits d'oeuvres lyriques extraites d'opéras de Mozart ou Purcell, exécutées en soliste ou en formations très réduites.

Depuis juillet 1999, Anne-Marie Liautaud ayant décidé de se consacrer à l'enseignement lyrique, La Sestina est depuis dirigée par Slaviça Niniç.

Slaviça Niniç est un chef de choeur d'origine yougoslave. Il est connu dans la région PACA notamment pour avoir créé avec la Société de Musique Ancienne de Nice l'Ensemble Vocal La Semeuse dont il assure également la direction depuis plusieurs années. Les nouvelles pièces pour la saison 1999-2000 comprennent des oeuvres de Bach, Mendelssohn, Byrd, et Benett.

La Sestina siège au coeur du Vieux-Nice (Rue Rossetti) et répète, grâce à la générosité du Prieur-Président des Pénitents Blancs de l'Archiconfrérie de la Sainte-Croix, Monsieur Moulierac et au soutient de l'Abbé Navarre, responsable de la Maîtrise de la Cathédrale de Nice, au droit de la Chapelle Sainte-Croix (2, Rue Saint-Joseph).

 


 

AGENDA